BLABLA

Résumé des news manga et anime de la semaine 10

Voici le résumé les news manga, anime, Jmusic de la semaine en 2024. Ce fut une vraie semaine soft sans beaucoup d’annonces, même si Crunchyroll en a fait 4 d’un coup, mais pas sur leurs réseaux. Qu’avez-vous louper cette semaine dans les nouveautés ? Mais la news la plus triste c’est celle du décès de Toriyama. C’est soudain et même si je ne suis pas une grande fan, on ne peut pas nier qu’il nous a tous marquer.

Les annonces mangas

Le spin-off After-School Hanako-kun arrive en librairie le 3 avril chez Pika. L’anime a été diffusé l’automne dernier et il est disponible sur Crunchryroll.

Hanako, l’esprit des toilettes, et sa mortelle d’assistante, Nene, passent souvent leur temps à résoudre les divers incidents de l’école Kamome et à combattre des esprits de tout poil… Mais à quoi leurs moments de répit peuvent-ils bien ressembler ?

Tsuwamonogatari – Le crépuscule des lames ensanglantées de Tadataka Hosokawa commence le 15 mai chez Pika. La série se termine en huit tomes.

Les membres du Shinsengumi, groupe de guerriers qui protègent la ville de Kyôto, échangent leurs faits d’armes pour déterminer l’adversaire le plus fort qu’ils n’aient jamais affronté. Ce n’est autre que Sôji Okita, capitaine de la première division, qui ouvre le bal !

Les deux premiers tomes d’Oni Goroshi le thriller de Masamichi Kawabe sortiront le 15 mars chez Meian.

Je détruirai tout ce que tu es.
Depuis toujours, cette ville est le théâtre d’horreurs…
Découvrez la vengeance d’une de ses victimes.
En 1991, dans la ville de Shinjô, département d’E., Shûhei Sakata tue sa fille et son épouse. Cependant, ce n’est qu’une mise en scène, un piège tendu par ceux qu’on appelle les démons. Après quinze ans derrière les barreaux, Shûhei est enfin libéré.
Depuis l’époque Heian, une légende court sur ces terres…
« Cette ville est hantée par les démons. »
Elle sera désormais le théâtre d’une vengeance sans précédent.
Découvrez l’histoire de ces hommes possédés et déchaînés.
Les démons sévissent dans cette ville maudite. Qui se cache derrière ce maelström de folie et de mauvaises intentions ?
Son but ? Se venger de ces cinq démons.

Crunchyroll annonce 4 nouveaux titres prochainement :

Magical Revolution – La Princesse réincarnée et la jeune prodige dont on a pu voir l’adaptation en anime sur Crunchyroll, le 1er tome sortira le 5 juin.
Jiangshi X de Norihiko Kurazono, une série en 4 tomes dont le 1er sortira le 26 juin
As a Reincarnated Aristocrat, I’ll Use My Appraisal Skill to Rise in the World (titre provisoire), le 1er tome sortira le 4 septembre. La série compte déjà 14 tomes et elle est toujours en cours.
Hokuto no Ken – La Légende de Jagi, ce One-shot sortira le 4 septembre.

En Juin 2024, le webtoon L’impérieux destin du Dr Elise de Mini et Yuin arrive chez Kotoon en version papier.

Impératrice tyrannique puis chirurgienne de génie, cette troisième vie permettra-t-elle à Élise de Clarence de corriger ses erreurs ?

Battle Royale – Enforcers scénarisé par Koushun Takami et illustré par Yukai Asada sortira chez Soleil manga. La série est toujours en cours au Japon et le 1er tome sortira en septembre en France.

L’institut d’Extrême Orient est un établissement où sont envoyés les jeunes à problèmes. Cette île-campus est administrée par « Sister », une intelligence artificielle.
Un jour, les élèves de seconde F, des fauteurs de troubles, apprennent par Sister qu’ils vont devoir participer à une expérimentation spéciale. Le but est simple : tuer pour survivre. Quiconque tentera de s’échapper sera supprimé.

Anone de Machiko Kyô sera publié chez IMHO. Un nouveau récit dépeignant les jeunes filles et leur quotidien en période de guerre, librement inspiré de l’histoire d’Anne Frank.

Les deux premiers tomes du manga Silver Plan sortiront le 22 mars chez Meian.

Je parle rarement des webtoon ou smartoon qu’on trouve sur Piccoma, mais je vais faire exception pour Redeem le nouveau titre de Scarlet Beriko qui sera disponible sur leur application dès le 15 mars.

Les annonces anime/Drama

Bandai Namco Entertainment et CGR Events annoncent la diffusion exclusive au cinéma du film d’animation Mobile Suit Gundam SEED FREEDOM en exclusivité en France, en Belgique et au Luxembourg les 27 et 28 avril 2024.

Le manga A 25:00 à Akasaka de Hiroko Natsuno (Editions Hana) va devenir un drama et sera diffusé dès le 18 avril. Les deux héros seront interprétés par Kiita Komagine et Taisuke Niihara.

Les annonces J-music

Le groupe de metal féminin LOVEBITES, sera à la Maroquinerie c’est le 25 juin.

Les autres annonces

Même si je n’étais pas une fan inconditionnelle des œuvres d’Akira Toriyama, j’ai quand même été une spectatrice assidue des adaptations de ses mangas à la TV. Dragon ball fut un des deux 1er manga que j’ai acheté en français avec Akira. Ca marque forcément.
C’est un décès brutal et les messages des ses amis et collaborateurs (Katsura, Oda, Kishimito) sont émouvants à lire.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.