Lecturemanga - manhwa - manhua

A business proposal la comédie incontournable

A business proposal est à l’origine un light novel de Haehwa adapté en webtoon par perilla au scénario et Narak au dessin. Vous pouvez lire en français sur la plateforme Delitoon sous le titre de The office blind date. La version papier est édité par Kotoon et devrait compter moins d’une douzaine de tome. Le drama est lui disponible sur Netflix et j’en ai parlé sur le blog lors de sa diffusion.

C’est quoi l’histoire ?

Opération séduction : oups, c’est mon patron !
Shin Hari était loin de se douter qu’en acceptant de rendre service à son amie, sa vie allait tourner au cauchemar.
En la remplaçant lors d’un rendez-vous amoureux arrangé, la jeune employée se rend vite compte que quelque chose cloche. Le riche et beau prétendant s’avère être… Kang Taemu, son patron !
La vie de bureau devient alors une véritable épreuve du combattant pour Shin Hari qui doit désormais cacher à son prétendant qu’elle est son employée et échapper à ses appels incessants.
Mais tout va empirer quand elle répond enfin au téléphone : Taemu veut l’épouser le plus vite possible !

Perruque rose et quiproquo

D’un côté nous avons Shin Hari qui va remplacer sa meilleure amie lors d’une rencontre arrangée. Son but, dégoûter le prétendant en passant pour une croqueuse d’hommes volage. De l’autre nous avons le PDG Kang qui ne pense qu’au travail et qu’on pousse à se marier. Sauf qu’il n’en a pas du tout envie. Il demande la jeune femme en mariage persuadé que ce serait un accord parfait pour que chacun vive sa vie tranquillement sans prise de tête. C’est la catastrophe pour Shin Hari qui va devoir se dépêtrer de ce quiproquo !
Car oui il est techniquement son patron, et il a bien fait comprendre à ses employés qu’ils n’ont pas droit à des amourettes au sein de l’entreprise. Et à coup sûr, elle se ferait virer s’il apprenait qui elle est. Mais a besoin de son job et ce n’est pas une option de se retrouver à la rue.
De rendez-vous en quiproquo tout est fait pour que Hari se retrouve dans des situations inconfortable. Au début de l’histoire elle est aussi empêtrée dans une relation à sens unique.

Une édition de qualité

Le drama a eu du succès car il a été diffusé sur Netflix lors de sa sortie en Corée. J’ai beaucoup aimé et en relisant ce premier tome, j’ai eu très envie de relancer la série rien que pour me remonter le moral.
Cette version papier du webtoon est tout aussi efficace que sa version numérique. Drôle et percutant, on s’amuse beaucoup. Les dessins sont très jolis et la mise en page dynamique. La fabrication est identique aux autres titres de la collection. C’est grand et lourd, mais c’est très agréable en main. En revanche, il faudra posséder une belle étagère car la version coréenne ne compte pas moins d’une dizaine de tomes !

Addictif malgré une histoire cousu de fil blanc. L’humour de cette romance improbable (ainsi que son adorable couple secondaire) en font un classique à déguster avec dakgangjeong bien chaud et pimenté.

Public : Tout public

Service presse

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.