France - ProvinceVoyages

Tour de France 2e étage : Toulouse

Nous voici donc à Toulouse, la ville rose. J’ai moins de chance qu’à Montpellier car il pleut et il ne fait pas très chaud. Pour Toulouse j’ai été conseillé par Siro et Cat pour savoir quoi visiter, ensuite j’ai eu un plan à l’hôtel et le tour était joué.
Notre hôtel se trouvant en dehors de la ville, mon chéri me dépose à la station de métro Ramonville. C’est qu’il est drôlement chouette leur métro !
Je descends à Carmes. Je remonte vers la place du Capitole, la fameuse place de l’hôtel de ville.

Place du Capitole

Notre Dame du Taur

Basilique Saint-Sernin

L’intérieur de la basilique Saint-Sernin

Le pond neuf

Eglise des jacobins

L’intérieur de l’église des jacobins

Cathédrale Saint-Étienne

L’intérieur de la cathédrale Saint-Étienne

Cathédrale Saint-Étienne

Place Saint-Étienne

Le métro

La spécialité de Toulouse la violette

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.