Lecturemanga - manhwa - manhua

Les suites Ototo et Taifu comics

C’est le moment de découvrir les suites de manga de la semaine. Vous pouvez retrouvez des stories sur instagram mais aussi des retours rapide sur X. Revenons sur ces suites de séries que je suis et dont j’ai très envie de vous parler dont quelques Boys love.
N’hésitez pas à mettre votre avis en commentaire ! Cette fois revenons sur les dernières sorties de Taifu comics et Ototo.

La petite faiseuse de livres – 2e arc tome 7

Environ deux ans après avoir décidé qu’elle ferait ses propres livres, Maïn termine enfin son tout premier ouvrage ! Lutz et Tuuli ne se réjouissent qu’un court instant, car ils apprennent que cette année Maïn devra passer l’hiver au temple. Elle devra effectuer sa première mission en tant que prêtresse bleue pour le compte de l’ordre des chevaliers.

Ca y est Maïn arrive à ses fins faire un livre ! Ils lui manquent, mais va atteindre enfin son but. Alors qu’elle pense pouvoir continuer son objectif, on l’a fait redescendre sur terre. Elle a des devoirs en tant que prêtresse bleue et ce n’est pas de faire des livres. On va enfin voir en version papier un événement fort qui va faire basculer bien des choses pour la jeune fille. C’est toujours un plaisir de revivre cet épisode (même si je l’ai déjà lu et vu en anime). La petite faiseuse de livres un isekai a mettre entre toutes les mains.

Article : anime & livre

GIVEN – tome 8

Ritsuka décide de donner un coup de main au groupe de Hiiragi pour ses débuts professionnels pendant que Mafuyu ne sait toujours pas comment réagit à la proposition qui lui a été faite pour Given… Ce dernier est persuadé qu’il ne sait plus chanter et s’emmure dans le silence… Ritsuka vient lui proposer de venir le voir sur scène, mais cela ne fait que renforcer un peu plus sa confusion…

Le boys le plus vendu en France arrive à son tome 8. Je l’ai déjà lu en japonais, mais c’est toujours plus sympa d’enfin comprendre toutes les subtilités. Le 9e sera le dernier. où pas ? Natsuki Kizu a annoncé dessiner des chapitres extras ! C’est la fête car il y a pas mal de choses qu’il y a encore des tas de choses à raconter (si, si !!). D’un côté je sais que la série est étirée, mais d’un autre je suis frustrée de ne pas avoir plus de contenu (surtout amoureux). Bref, on verra ce qu’elle nous réserve !!!

Article tome 1

Megumi & Tsugumi – tome 4

Attiré par les phéromones de Tsugumi, l’alpha Inami qui lui tournait autour en se faisant passer pour un bêta s’en est pris à lui. Sous l’effet de la panique, Megumi veut que Tsugumi et lui forment une paire tout de suite et imagine un plan pour convaincre son père, qui s’oppose à leur relation… De son côté, Tsugumi, qui a faillit se faire mordre la nuque par son disciple, montre des signes de faiblesse et déprime dans son coin. Ils se croisent sans jamais s’atteindre alors qu’ils pensent l’un à l’autre.

Megumi arrivera t-il a mettre la bague au doigt de Tsugumi ? Ce dernier est certes un omega, mais il a sa fierté, il veut tout pouvoir contrôler. Ces deux imbéciles je les adore. Nous avons rattrapés le Japon, il faudra donc redoubler de patience pour lire la suite.

Article tome 1

The night beyond the tricornered window – tome 6 et 7

Mikado et Hiyakawa décident de tout faire pour aider Erika à échapper aux griffes du professeur. Pour cela, ils font appel à Mukae et Sakaki afin de pénétrer de manière spirituelle dans ce qui semble être la demeure du gourou.
Que vont-ils bien pouvoir trouver dans la maison de cet homme entouré de mystère ?

L’enquête avance, et on commence à percevoir ce qu’un certain personnage pourrait être. C’est tellement mieux que l’anime, que je ne peux que vous rabâcher à chaque fois de le lire ! La romance étant totalement absente, n’ayez pas peur de vous plonger dans ce thriller fantastique.

Article tome 1

Reincarnated as a sword – tome 8

La lutte acharnée contre la liche, roi des spectres, arrive enfin à son terme ! Alors que le groupe est en danger de mort, la voix d’une personne étonnante résonne aux oreilles de Professeur…

Nos deux héros continuent leur combat acharné, je vous laisse la surprise de qui gagnera et surtout comment. Par la suite, ils vont débuter un nouvel arc et de nouvelles aventures. Les dessins sont vraiment beaux et ça fait un sacré contraste avec l’anime qui était assez moyen. A lire !

 

Service presse

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.