Lecturemanga - manhwa - manhua

Les suites chez Nobi Nobi

Suites Nobi Nobi

C’est le moment de découvrir les suites de manga de la semaine. Vous pouvez retrouvez des stories sur instagram mais aussi des retours rapide sur X. Revenons sur ces suites de séries que je suis et dont j’ai très envie de vous parler. Cette fois, je reviens sur les dernières sorties de Nobi Nobi.
N’hésitez pas à mettre votre avis en commentaire !

KATSU! – tome 3 et 4

Consciente de l’écart de niveau trop important entre les deux boxeurs, Catsuki demande à son ami Kimoto de ne pas faire usage de son coup spécial, le crochet du gauche. Kimoto aborde malgré tout le match en toute confiance, mais rapidement, il se retrouve dos au mur, surpris par la force de Katsuki. Les quelques spectateurs découvrent également le talent caché du jeune garçon. Ils ignorent que Katsuki est en réalité le fils d’un boxeur autrefois très doué…

Replonger dans les tomes de KATSU! c’est un plaisir indéfinissable. Le sens du rythme, de la mise en page et du découpage de Mitsuru Adachi sont légendaires. Son humour fait mouche, alors que je l’ai déjà lu il y a plusieurs années. KATSU! est sans doute une de ses œuvres que j’aime le plus. La complicité et l’alchimie entre les deux héros fait plaisir à voir. Bref, c’est une belle occasion de se procurer la série avec une belle édition (mon ancienne à mal vieillie).

Article tome 1

Horimiya – tome 12 et 13

L’insupportable mais adorable Iura se transforme en grand frère sévère mais gentil dès qu’il rentre chez lui ! Or, depuis l’arrivée de Kitahara, ses relations avec Motoko ne sont pas au beau fixe… Retrouvez la bande dans un nouveau tome bourré de rires jusqu’au chapitre 100 !

Maintenant, on arrive sur des tomes où on retrouve la seconde saison d’Horimiya. Mais ça ne gâche pas le plaisir de lecture pour moi. Comme c’est de la tranche de vie, ça se lit facilement, pas besoin d’un contexte, c’est la bande de potes et ils sont drôles, parfois émouvants. Bref, Horimiya est pour moi une lecture indispensable et qui ne traîne pas dans ma PAL…

Article tome 1

Chat malgré moi – tome 10

Depuis, il découvre tranquillement sa vie de chat dans le foyer de la délurée Chika. Et cette fois encore, il n’est pas au bout de ses surprises : sa première neige, une sortie chez la famille de Chika, des questions existentielles sur sa vie de chat… Bref, plein de moments tendres et rigolos pour le meilleur et pour le rire !

J’ai comme l’impression que notre héros n’a plus envie de redevenir un humain. Vraiment, il ne cherche plus à retrouver son ancien lui, il vit juste une vie (pas toujours) paisible de chat. C’est amusant et je ne me lasse pas. Je suis même curieuse de voir comment ça va évoluer (si ça évolue !!). Nous sommes à deux tomes de retrapper le Japon !

Article tome 1

PPPPPP – tome 4

Comme Lucky a choisi d’interpréter L’Isle Joyeuse pour la finale régionale, toute la bande l’emmène à la mer afin d’enrichir son expérience et donc, son interprétation au piano. Meloli a une attitude étrange. Le jour J, elle accuse Mimin d’être la source de ses problèmes. Que cache vraiment son retour à un style plus classique ? Elle le révèle à Lucky… À la grande surprise de ce dernier, son frère Sorachika est également présent dans le public, et lui explique le problème de Mimin. Lucky décide alors d’aider sa sœur, pourtant sa rivale dans ce concours ! Sorachika lui promet que si sa prestation est amusante, il fera un geste en sa faveur…

J’ai abdiqué avec ce tome. J’ai vraiment voulu accrocher car quand ça parle musique généralement ça me touche toujours. Mais là pas du tout, je ne crois pas en cette vision de la musique, je ne crois pas au personnage. Je m’étais fait violence car les dessins ne sont pas du tout ma came. Mais à un moment il faut se rendre à l’évidence, quand on aime pas il faut laisser tomber. Je comprends un peu mieux pourquoi il n’a pas eu de suite. Difficile de se prendre d’affection pour qui que ce soit dans ce récit.

Article tome 1

By the grace of the gods – tome 6

Ryôma Takebayashi, un salarié japonais trentenaire, travaillait dans une entreprise abusive. Désormais réincarné en tant qu’enfant dans le monde de Seilfall, il décide de monter sa propre entreprise ! Ses slimes sont utiles en combat, mais également pour construire sa laverie. Grâce à son entourage bienveillant, il parvient à trouver un bon emplacement pour se lancer !! Les liens qu’il noue à Gimul seront la base qui lui permettra de créer sa nouvelle vie. Voici l’histoire de son quotidien tranquille dans un monde de fantasy !

Dans ce tome Kufo aura bien des révélations à faire à Ryôma pourra t-il continuer à vivre sereinement après avoir entendu tout ça ? J’aime bien By the grace of the gods, même si ça reste très mignon et que ce ne sont pas de gros combats ou grands conflits. Ca reste une histoire très plaisante à lire avec vraiment de très jolis dessins. Un isekai comme on les aime, pas forcément original, mais toujours bienveillant.

Article tome 1

Colocataires à leur manière – tome 7

L’histoire proposée dans ce tome nous propose d’observer comment les liens peuvent se tisser entre les hommes et ces félins au pouvoir apaisant et chaleureux. Subaru et Haru continuent de nous raconter le bonheur de leur vie à deux, chacun à travers leur point de vue. Désormais, c’est une certitude : ces deux-là sont de vrais complices.

De nouveaux compagnons pour Haru et Subaru ? La vie continue pour notre écrivain qui a dû mal à sociabiliser. Il découvre que grâce à Haru il communique mieux avec les autres personnes autour de lui que ce sont ses voisins ou ses proches. Si c’est d’autant plus vrai avec les chiens, avec les chats se sera plus subtil, mais aussi sans doute aucun doute plus facile pour Subaru qui ainsi avance doucement vers le changement.

Article tome 1

BibliophilePrincess – tome 4 et 5

Elianna, jeune marquise adorant les livres, est surnommée la « Princesse Bibliophile ». Son fiancé, le prince Christopher, s’absente pour une mission diplomatique, la laissant représenter la famille royale à la grande chasse d’automne. Or, entre l’hostilité du comte Hayden, mécontent des propositions politiques de jeune fille, et les commérages répandus dans son dos par d’autres nobles envieuses, l’absence de son bien-aimé est bien difficile à endurer pour Elianna. De son côté, Christopher comprend qu’un mystérieux groupe cherche à s’en prendre à Elianna, et envoie ses propres gardes protéger la jeune fille avant de se hâter lui-même à son secours. Mais pourra-t-il arriver à temps ? Loin de tes yeux mais toujours plus près de ton cœur, voilà ce que semble nous dire ce cinquième tome des aventures d’Elianna et de son prince.

Mon coup de cœur. Notre jeune marquise est de plus en plus sous le charme de son prince. Et ce dernier aimerait bien passer la vitesse au dessus, mais il va devoir redoubler de patience car ça belle est farouche. Mais surtout il doit faire attention aux diverses personnes qui pourraient voir d’un mauvais œil la demoiselle. Si lui n’a est raide dingue d’elle depuis longtemps, elle commence à se rendre compte de l’avancée de ses propres sentiments.
Notez que les couvertures sont à tomber par terre tellement elles sont plus belles les unes que les autres.

Article tome 1

STAR SARS the Mandalorian – tome 2

Après avoir abattu son collègue droïde, Mando retourne à son vaisseau avec son objectif, qui s’est révélé être un bébé âgé de cinquante ans. Son arrivée à destination n’est pas de tout repos car il tombe sur des Jawas en train de voler les pièces de son Razor Crest, et le voilà coincé sur Arvala-7. Au cours de ces péripéties, l’Enfant manifeste un étrange pouvoir qu’il semble désireux d’utiliser pour aider le chasseur de primes. Ce dernier n’en accomplit pas moins sa mission, livre le petit à son client, et reçoit le beskar promis. Mais de manière très inhabituelle pour lui, et en contravention avec le code de la Guilde, il s’enquiert toutefois du sort de l’Enfant… puis, en l’absence de réponse, décide d’en savoir plus.

Plus rapide que l’a série, le manque de dialogue n’est ici pas un défaut. Les dessins de Yusuke Osawa sont juste magnifiques et je prends un vrai plaisir à lire sa version de la série télé. De plus il a un vrai trait comics qui est assez bluffant tellement c’est beau. Avec Rebels c’est vraiment une série que je recommande chaudement si vous êtes fans de STAR WARS et que vous hésitez à vous lancer dans les versions manga.

Article tome 1

Le château solitaire dans le miroir – tome 2 et 3

Les occupants du château découvrent qu’ils sont tous élèves au collège Yukishina no 5, excepté Rion. Ils sont donc liés par ce lieu où ils sont incapables de se rendre, pour des raisons différentes. « Vous seriez partants pour venir en cours au troisième trimestre ? Juste un jour, c’est tout. » Après une superbe fête de Noël passée tous ensemble, Masamune prend son courage à deux mains pour formuler cette requête auprès de ses camarades. Les sept collégiens acceptent, réalisant qu’ils ont la possibilité de s’entraider. Le 10 janvier, Kokoro retourne en classe pour la première fois après huit mois d’absence…

J’ai lu les tomes 3 et 4 d’un coup et c’est assez dur, mais paradoxalement assez lumineux aussi. Maintenant que j’ai vu le film, je connais la suite, mais qu’importe j’attends au contraire avec impatience qu’ils découvrent tous la vérité. C’est une belle adaptation du roman d’origine !

Article tome 1

 

 

Service presse

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.