BLABLAJaponsorties

Quatre bonnes adresses de ramen à Paris

Les ramens ont la côte à Paris, plus d’une vingtaine de restaurants propose ce plat délicieux. Qu’est-ce qu’un ramen ? Et bien ce son de pâtes plongés dans un bouillon à base de poisson ou de viande, souvent assaisonnés au miso ou à la sauce soja. Ce plat est importé de Chine au début du xxe siècle, comme toujours les Japonais l’ont revisité à leur sauce. Je vais vous donner quatre bonnes adresses pour débuter !

Bistro Ramen Ryukishin

Des nouilles fraîchement faites et fraîchement bouillies, des bouillons spécialités mijoté doucement à feu doux pendant 7h, des saveurs douces ou épicés et une ambiance cosy vraiment chouette. La terrasse est chauffée et on peut réserver sur La fourchette.

Adresse  : 59 Rue de Richelieu – 75002 Paris
Page officielles FB

Kodawari Ramen

Attention de venir en avance, il y a déjà la queue bien avant l’ouverture du restaurant. La déco est géniale avec un décor immersif d’un Yokocho de Tokyo. Rien que pour l’ambiance ça vaut le coup, mais en plus c’est bon, très bon même. Le bouillon est juste à tomber par terre.

Adresse : 29, Rue Mazarine – 75006 Paris
site officiel

Hakata Choten OPERA

Là aussi il y a la queue dans ce restaurant, il est vraiment pas mauvais même si je trouve que c’est un cran en dessous des deux premiers de ma liste. Mais ça reste le top du ramen malgré tout ! Si vous voulez en manger un bon dans le quartier allez-y !

Adresse : 53 Rue des Petits Champs – 75001 Paris
Page officiel FB

Ippudo

La chaîne japonaise IPPUDO a ouvert plusieurs restaurants à Paris et c’est une bonne nouvelle car c’est très bon ! Je vous conseilles aussi leurs desserts dont la glace au matcha qui est excellente.

Adresses : 74-76 Rue Jean-Jacques Rousseau – 75001 Paris ou 14 Rue Grégoire de Tours – 75006 Paris ou  6 Place Jacques Bonsergent – 75010 Paris
Site officiel

Vous m’en direz des nouvelles !!

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.