Lecturemanga - manhwa - manhua

Les suites des mangas chez Pika

C’est le moment de découvrir les suites de manga de la semaine. Vous pouvez retrouvez des stories sur instagram mais aussi des retours rapide sur twitter. Revenons sur ces suites de séries que je suis et dont j’ai très envie de vous parler. Les suites des mangas chez Pika !
N’hésitez pas à mettre votre avis en commentaire !

And yet, you are so sweet – tome 5

Dans le cadre de leur jeu de « l’amour réciproque », Maaya manque de se faire embrasser par Chigira. Bien que ce baiser avorté l’ait mise dans tous ses états, elle accepte d’accompagner le garçon à un stage d’entraînement estival avec le club d’athlétisme. Hélas pour Maaya, Tezuka est de la partie et ne compte pas la laisser se rapprocher de Chigira, avec lequel il a un différend à régler. Le séjour s’annonce plus mouvementé que prévu…

C’est l’été, l’occasion d’aller à un stage tous ensemble. L’été, ça veut aussi dire matsuri et rendez-vous amoureux. On se demande comment ils peuvent encore penser que c’est du fake entre eux tellement c’est évident qu’ils sont amoureux. Bref, ça traine un peu en longueur par moment. J’espère que ça va un peu bouger dans les prochains tomes. La série est toujours en cours avec neuf tomes.

Article tome 1

YOKU-ONI – tome 2

Le Black Joker, le tueur en série insaisissable, a encore frappé… Et sa victime n’est nulle autre que le grand-père de Tsubaki. Dévasté et au bord de l’explosion, il réclame vengeance ! Malgré ses demandes, Masato l’écarte de l’enquête en le confiant aux bons soins de sa soeur, Nina. Si jamais Tsubaki venait à se déchaîner hors du strict contrôle de la brigade anti yoku-oni, il serait incarcéré dans une prison dont il ne ressortirait jamais. C’est pourtant le Black Joker en personne qui décide d’embusquer Tsubaki et Nina alors qu’ils rentrent du lycée !

J’adore vraiment les dessins de Mitabi Irohara, en revanche je ne suis pas fan de l’histoire de YOJU-ONI. Et comme on doit sélectionner entre toutes les sorties de ces derniers temps, il va passer à la trappe. Je suis désolée pourtant j’aurais trop aimer car les couvertures sont dingues. Mais je m’ennuie en le lisant et je préfère arrêter là.

Article tome 1

I’m standing on a million lives – tome 12

Comme convenu, Jangany, accompagné de prêtres de Kazéo, retrouve Yotsuya pour éliminer le monstre. Malita ayant disparu, ce dernier n’a cependant pas pu honorer sa part du marché. L’un des prêtres à la puissance surréaliste le met alors à l’épreuve et lui permet de les suivre malgré tout dans leur expédition. À leur arrivée, la créature est néanmoins bien différente de ce qu’ils imaginaient… En ville, Futashige, toujours emprisonné, cherche un moyen d’être utile à ses compagnons depuis sa cellule.

Le scénario de Naoki Yamakawa est très bien mis en valeur par Akinari Nao, on est loin de l’isekai bateau qu’on peut voir un peu partout. Dommage que le manga ne soit pas reconnu à sa juste valeur.

Article tome 1

So I’m a spider so what ? – tome 12

Ma transformation en Arachne finalisée, j’ai enterré la hache de guerre avec Ariel, le Roi des démons. Mais le répit ne dure pas, car voilà que je me retrouve embarquée dans un périple, aux côtés d’Ariel, de la vampirette et de son domestique nouvellement changé en vampire, lui aussi. Et ce voyage s’annonce périlleux ! Mais tout n’est pas négatif, car c’est l’occasion pour moi d’obtenir une nouvelle compétence…

Si vous avez vu le manga, vous savez qui est Ariel, et ce qui est bien c’est que c’est plus proche des romans du coup s’est bien plus approfondit que dans l’anime. Voilà, si vous voulez en savoir un peu plus sur cette période de la vie de notre araignée préférée c’est le moment !

Article tome 1

Heaven’s design team –  tome 7

Les deux frères de la section Plantes débarquent à la section Animaux, bien décidés à recruter quelqu’un pour leur propre équipe, mais personne n’a très envie de les suivre… En attendant, les commandes loufoques de Dieu continuent d’arriver. Il réclame notamment une espèce composée uniquement de femelles, ce qui va donner du fil à retordre à Pluton, en charge du projet. Lorsqu’elle envisage un parasite qui exterminerait les mâles, la création tourne à la catastrophe !

Encore une nouvelle occasion d’en apprendre plus sur des animaux divers et variés. Je dois dire que je trouve rarement, mais que j’apprends plein de choses avec les suppléments qui sont à la fin de tous les chapitres. Je ne saurais que vous recommander encore et toujours cette série. Avec le tome 7 qui vient de sortir nous avons presque rattrapé le Japon (8 tomes). C’est une petite série qui mérite toute votre attention.

Article tome 1

Lethal Experiment – tome 3

Le deuxième jour d’expérimentations commence sans que personne n’ait réellement pu fermer l’oeil de la nuit. Et tandis que des liens se créent entre les otages et que certaines tensions s’accroissent, la cruauté qui transparaissait dans les jeux enfantins d’autrefois se dévoile à présent dans toute sa splendeur. Car c’est l’heure d’un nouveau jeu malsain visant à déterminer qui est utile et qui ne l’est pas, avec une terrible question à la clé : « Es-tu digne de ton humanité ? »

J’avais pas mal apprécié le 1er tome, mais j’avoue j’ai eu quelques difficulté à entrer dans la suite. Pas tant la faute de ce manga, que de la quantité astronomique de titres que je lis. Petite saturation de ma part. Je vais essayer de me calmer l’année prochaine et de mieux sélectionner.

Article tome 1

Hug me, please – tome 3

Depuis qu’elle est tombée amoureuse d’Arashi, Sora, dont le quotidien était jusqu’à présent consacré à sa famille, ne touche plus terre. Mais ce fragile bonheur se retrouve menacé lorsque Tamako, une YouTubeuse connue et une amie de longue date d’Arashi, fait irruption dans leur vie. Revenue au Japon depuis peu, cette dernière est en effet déterminée à séduire Arashi et prête à tous les coups bas pour évincer Sora…

On est à la moitié de Hug me, please et on a très envie qu’ils se bougent tous les deux au lieu de tourner en rond depuis autant de temps. Surtout qu’on termine sur la même demande. C’est bon, on a compris !! Heureusement, la série ne compte que 6 tomes.

Article tome 1

ALL OUT!! – tome 2

Le club de rugby de Jinkô dispute son premier match de l’année contre le lycée Keijô ! Les rencontres entre les deux équipes se sont toujours soldées par une victoire écrasante de Keijô. Dès le début du match, la tendance a l’air de se confirmer, Jinkô se faisant largement dominer. Mais Iwashimizu finit par se reprendre et commence à exploiter pleinement son potentiel. Une autre recrue, Ôharano, montre aussi l’étendue de son talent. Cependant, il manque un élément essentiel à l’équipe pour la conduire à la victoire : un ailier hors pair !

C’est le 1er match de notre héros et c’est la cata. Pour autant ça le galvanise pour apprendre le rugby. Il connait à peine les règles, mais la passion qui l’anime est totalement vrai. L’équipe va devoir se doter d’un vrai entraineur. Ils ne peuvent plus se contenter d’être entrainer par un lycéen aussi bon soit-il !
Parfois les dessins sont vraiment particulier, le trait vif de Shiori Amase déroute mais il a aussi une force extraordinaire.

Article tome 1

Jumbo MAX – tome 3

Un client du nom de Fukuchi propose à Tateo, Sumaoka et Kanoko de les aider à vendre leur médicament illicite contre l’impuissance : le jumbo max. Mais voyant que Tateo ne s’intéresse qu’à la fabrication des précieux comprimés, Fukuchi se montre rapidement inquiet et incite ses deux autres partenaires à prendre une décision radicale. Pendant ce temps, un informateur anonyme confie à la police qu’un moine achète régulièrement du jumbo max…

Avec ce tome 3, on se demande comment le héros peut bien s’en sortir. Les morts se multiplient et la police a un oeil sur lui. Quant à ses complices eux aussi sont dans une position dangereuse. Tsutomu Takahashi nous entraine encore une fois dans une histoire sombre.

Article tome 1

MMA – Mixed Martial Artists – tome 7

Mixed martial arts, free fight, Shooto… Plusieurs mots pour définir la même forme de combat qui réunit tous les arts martiaux en une seule et même discipline hybride, complète, sans faille. Après la défaite de Meguru face à Kagaya, c’est maintenant à Maki d’entrer en scène pour disputer un tournoi de kick-boxing, son sport de prédilection. Une nouvelle venue du Kansai pourrait cependant lui donner du fil à retordre ! Parallèlement, Momoko, inquiète de l’absence de Yûdai à l’entraînement, passe un marché avec lui : si elle remporte l’open du Kantô, il devra se mettre au jiu-jitsu brésilien ! Mais une adversaire de taille l’attend…

Meguru a terminé son match sur un défaite, de son côté Maki fait un très beau match, je vous laisse savourer la fin qui pourrait vous surprendre. C’est un plaisir de lire Mixed martial arts. Je n’y connais toujours rien (bon, ok peut-être un peu plus qu’au 1er tome), mais j’apprécie les matchs et le tempérament des divers personnages. Vite, vite la suite !

Article tome 1

WIND BREAKER – tome 6

Fraîchement arrivé au lycée Fûrin, célèbre pour abriter les pires racailles du pays, Haruka Sakura a gagné la confiance de ses nouveaux camarades, au point d’être élu délégué de classe. Mais dès les premiers jours de sa nouvelle vie au lycée, les embrouilles commencent. Afin de venir en aide à un ami d’enfance d’un de leurs camarades de classe, Sakura et ses potes lancen t l’assaut sur la planque des Keel, une bande de délinquants sans pitié ! Les jeunes voyous au grand coeur vont devoir affronter des adversaires qui n’hésitent pas à employer des méthodes ignobles !

J’attendais plus que de la baston, j’ai eu de la baston, que de la baston. Allez je regarderais l’anime quand il sortira… Et je m’arrête là pour le manga. Je laisse Wind breaker aux amateurs de baston et je vais attendre les doujinshi quand tout le monde shipera ce beau monde.

Article tome 1

Service presse

pika

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.