Lecturemanga - manhwa - manhua

Les suites des mangas de la semaine

Les suites des mangas de la semaine ce sera avec pleins d’éditeurs différents : Ki-oon, Kazoku, Kotoon et Nazca. Vous pouvez retrouvez des stories sur instagram mais aussi des retours rapide sur X. Revenons sur ces suites de séries que je suis et dont j’ai très envie de vous parler.
N’hésitez pas à mettre votre avis en commentaire !

Demons star – tome 4 (fin)

Le conflit entre Yusuke et les démons noirs touche à son terme. Grâce à la nouvelle renommée du roi de la poisse, les élèves de l’établissement Miyato aspirent à rejoindre son clan. Curieux des capacités de Yusuke et de l’émergence de cette nouvelle faction, les trois démons suprêmes déclenchent une guerre de classement. Commence alors l’affrontement pour rétablir la hiérarchie et l’équilibre du lycée !

C’est le dernier tome de cette courte série. On sent quand même que c’est rushé à la fin et que ça coupe alors qu’on n’avait encore matière à en découvrir plus. C’est un peu dommage car ce manga me faisait bien marrer !! Si vous cherchez une série courte et rigolote elle est parfaite !

Article tome 1

Les liens du sang – tome 14

Le temps a passé pour Seiichi, mais il reste hanté par le souvenir de sa victime. Il mène une existence morne et solitaire, et n’a pas revu sa mère depuis son procès… Seul son père cherche encore à lui rendre visite ou à prendre de ses nouvelles.
Malheureusement, le vieil homme est soudain admis à l’hôpital pour un grave problème de santé et meurt des suites d’une opération. Maintenant que cette dernière attache a disparu, rien ne retient plus Seiichi en ce monde, et Shigeru l’attend…

Encore une fois le malaise est présent à chaque page. Rien qu’avec les dessins vous font ressentir tous les sentiments de Seiichi. C’est limite flippant tellement on sen sent mal à la lecture. Et  en même temps on ne peut qu’admirer le talent de Shuzo Oshimi. Il ne reste que trois tomes et j’ai juste envie que ça aille mieux pour le héros tellement sa vie n’est que douleur et torture.

Article tome 1

La dans du soleil et de la lune – tome 5

Konosuke découvre qu’il est la cible de la famille Tsuchimikado, qui commande aux maîtres du yin et du yang de tout le pays. Après avoir fui devant une bande hétéroclite de détenteurs de pouvoirs, le voilà face à un adversaire plus coriace : Madara, une jeune femme qui contrôle les insectes.
La rage donne au samouraï la force de maîtriser son don et le soutien d’Aki, la prêtresse aveugle, lui permet de vaincre cette nouvelle ennemie, mais le combat laisse les deux compagnons bien mal en point. Heureusement, des alliés inattendus leur portent secours…

J’adore la série, mais j’aurais bien du mal à vous en parler. Je pense vraiment la relire d’une traite pour ne pas oublier qui est qui d’un tome à l’autre.

Article tome 1

Shadow of the ring – tome 2

Le pays de Keiju est en deuil : l’intrus qui a pénétré son enceinte a assassiné neuf personnes et volé cinq puissantes armures. Le roi Guan hésite… Faut-il demander la protection du vaste empire de Kuchihito, quitte à être traité en vassal, ou bien prendre le risque d’affronter la belliqueuse fédération de Kohto sans alliés ? Loin de ces considérations politiques, la petite Kamalu ne souhaite qu’une chose, venger la mort de son frère Bulan. Elle décide donc de quitter son foyer pour se lancer à la poursuite du meurtrier…

L’action a l’honneur dans ce tome. J’aime beaucoup ce titre même si le trait peu rebuter par moment.

Article tome 1

Les carnets de l’apothicaire – tome 12

Alors qu’elle enquêtait sur la disparition d’une servante malade, Mao Mao découvre que la dame de compagnie de Lifa, qui est également sa cousine, complotait pour espérer prendre sa place ! Une manigance aux très lourdes conséquences…
Peu après, l’empereur en personne demande à la jeune apothicaire de l’accompagner au temple du choix, dans lequel il faut résoudre une énigme et emprunter le bon passage afin de prouver son statut d’héritier de la reine mère. Hélas, le souverain ne parvient pas à percer le secret des lieux… Mao Mao saura-t-elle comprendre le message qui s’y cache ?

J’ai ADORE ce tome. Quand on vous parlera de grenouille vous ne pourrez pas vous empêcher de penser à ce volume. J’ai tellement hâte de lire la suite. Après trois ans Les carnets de l’apothicaire reste mon coup de cœur par dessus tout. La relation entre Mao Mao et Jinshi avance doucement, mais sûrement.

Article tome 1

Let’s play – tome 3

Tout se bouscule dans la tête de Sam. Alors que Link lui propose de la voir en tête-à-tête, elle accepte avant de se rendre compte que, pour lui, il s’agit plus que d’un simple rendez-vous amical. Confuse sur ses sentiments à son égard, elle décide de le revoir pour apprendre à mieux le connaître. Serait-elle prête à risquer une amitié pour, peut-être, découvrir l’amour ?

Si je trouve la mise en page nullissime (c’est la mise en page US l’éditeur français n’y est pour rien… J’ai rarement vu un je m’en foutisme aussi évident de la part de l’éditeur original…). Heureusement, l’histoire est sympa et se suit bien. Si vous avez déjà lu sur Webtoon, il n’y aura rien de neuf.

Article tome 1

Salads days – tome 2

Jiang Shen et Bai Jinyi continuent leur progression dans le domaine de la danse classique et de la boxe. Tous les deux n’ont qu’un objectif poursuivre leurs rêves. Cependant, ils vont devoir se projeter un plus loin que leur école dans un patelin paumé s’ils veulent continuer. Si c’est simple pour Bai Jinyi, c’est une autre histoire pour Jiang Shen.
Les deux jeunes garçons sont de plus en plus attiré l’un à l’autre, pour autant leur monde étant très différents. Ils ont besoin l’un de l’autre, mais n’arrivent pas encore à formuler quelque chose de concret sur ce qu’ils éprouvent.
L’histoire avance à son rythme et ce tome permet aussi bien de voir l’évolution entre nos deux héros, que d’en apprendre un peu plus sur les amis qui les entourent.
Salad Days est un titre doux et reposant qui réchauffe le cœur.

Article tome 1

 

Service presse

Nazca

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.