BLABLA

Les news manga, anime, Jmusic – semaine 49 / 2023

Je tente de faire un petit résumé des annonces et informations intéressantes de cette semaine. Souvent les annonces sont noyés sur les réseaux sociaux, j’avais envie de rassembler un peu tout ça. Comme c’est un résumé succinct je pensais diffuser cet article le dimanche. On verra si j’arrive à le faire souvent ou pas et si l’actualité permet de remplir des articles. Pour avoir des compléments vous pouvez aller sur d’autres sites ou carrément sur le sites des éditeurs.

Les annonces manga

Encore pas mal d’annonces cette semaine. Voici un rapide résumé de ce que l’on a pu apprendre.

Deux mangas de Yuna Hirasawa (Terrarium) vont sortir au printemps chez Glénat : Ryûi no Luca et Boku ga Watashi ni Naru Tame ni. Le premier raconte l’histoire de Luca une jeune aspirante soigneuse de dragons et dans le second l’autrice parle de sa transition. J’ai hâte de lire ces deux titres qui sortiront au printemps 2024.

Crunchyroll a annoncé coup sur coup une nouvelle édition pour Haikyū!! et Kuroko’s basket. Dans les deux cas il s’agit de tomes double avec un format un peu plus grand et ils sortiront dès mars à raison d’un tome par mois.

Monsieur Méchant va détruire la terre (après ses congés) arrive dès le 17 janvier chez Nobi Nobi! dans sa collection Genki. Monsieur Méchant, membre notoire de la Ligue du Mal, une organisation qui projette d’envahir la Terre, se bat au quotidien contre les Rangers qui la défendent. Enfin, sauf aujourd’hui, car il est bel et bien décidé à profiter de son jour de congé. Pourquoi ne pas se rendre au zoo pour admirer les pandas, ou dans une supérette pour acheter de la glace ?

Nouvelle annonce chez Delcourt-Tonkam avec le manga Messiah’s Hammer. Le 1er tome sortira en mai 2024, la série est complète en trois tomes.

Chroniques de la Mariée de Bretagne est une nouveauté annoncée chez Kurokawa pour le 13 mars 2024.  Petit résumé : Un récit médiéval où les apparences sont parfois trompeuses… Une quête de vengeance au cœur de la Bretagne du XIIIe siècle. Je suis drôlement intriguée par ce titre, déjà quand il y a Bretagne dans le titre ça ne peut que m’intriguer. Les premières planches dispo sur Cmoa confirme que je vais aimer !

Pika a annoncé le retour du récit de Takashi Murakami dans une édition intégrale enrichie, avec une couverture et un épilogue inédits. Dans une carcasse de voiture, le corps sans vie d’un homme, décédé depuis plus d’un an, est retrouvé avec celui d’un chien à ses côtés, mort depuis trois mois à peine. Okutsu, un assistant social investi, décide de reconstituer la vie de ces deux compagnons jusqu’à leurs derniers instants, sans se douter que leur périple aura bouleversé les destinées de nombreux êtres, aussi bien humains que canins…
Il sortira le 24 janvier.

La partie 9 de Jojo’s Bizarre Adventure arrive en France au printemps prochain toujours chez Delcourt-Tonkam.

Ki-oon a annoncé le manga Kindergarten Wars de You Chiba publié dans le Jump+. Rita est la dernière recrue du “Kindergarten Black”, surnommé “la maternelle la plus sûre du monde”, qui accueille les rejetons de l’élite du pays. La réputation de l’établissement n’est pas usurpée : ses employés sont des criminels aguerris chargés de repousser toute attaque ! Rita elle-même est une tueuse légendaire qui, en échange d’une remise de peine, a accepté ce poste hors du commun… Mais cette experte du combat ne rêve que d’amour ! Pour elle, tout assaillant est un potentiel futur copain, à condition d’être beau et, surtout, de partager ses goûts bien tranchés. Cuisine, cinéma, personnalité… chaque adversaire est mis à l’épreuve avec un quiz sans concession, où la moindre erreur est punie de mort ! Trouvera-t-elle l’âme sœur sur le champ de bataille de cette maternelle ultra déjantée ?
Les deux premiers tomes vont sortir le 4 avril 2024.

Soleil manga annonce la publication du manga : Elle n’est rien qu’à moi de Sugar Amazato en mai 2024. Nachi est le garçon le plus populaire de sa classe. Tout le monde l’adore sauf Yuri, une élève qui préfère la solitude et les livres. Très intrigué par cette fille, Nachi va chercher à faire sa connaissance au travers de la lecture. Contre toute attente, Yuri lui propose d’emblée de passer la nuit avec elle ! Une relation exclusive et secrète débute alors entre les deux jeunes gens.
Le 1er tome sortira le 15 mai 2024. La série compte six tomes pour le moment et elle est toujours en cours. Elle m’intéresse beaucoup !!!

Le manga Les allumés du conseil ! arrive en janvier 2024 chez Meian. Dans une école à l’extrémité de la ville, Mizunoe Ume, un passionné de littérature,se retrouve dans l’obligation d’intégrer le conseil des élèves pour éviter le redoublement. Cependant, tous les membres du conseil sont de drôles d’oiseaux. Une bande de sacrés crétins, tantôt pervers, tantôt terrifiants. La série compte cinq tomes pour le moment et elle est toujours en cours.

Un nouveau titre de Yugo Ishikawa (Sprite, Wonderland, Zombie From Now On !) a été annoncé pour mai 2024 par Crunchyroll : Babel – The New Hakkenden.

Les compléments

Mais il y a aussi d’autres genre d’annonces qui pourraient bien vous plaire.

Nobi Nobi! annonce le collector pour le 1er tome du titre Twisted-Wonderland – La Maison Heartslabyul. Il y aura un mini-artbook vendu avec le manga le tout dans un joli fourreau. Il sort le 6 mars 2024.

Pour ceux qui avait oublié l’annonce voici la couverture de Barbara, l’entre-deux-mondes de Moto Hagio qui sortira en janvier 2024.

J-music

A ajouter dans votre agenda !

Ado avait annoncer une tournée mondiale, mais nous attendions les dates avec impatience. Les voici ! Elle sera au Zénith de Paris le 11 mars prochain. J’achète ma place dès la semaine prochaine. Pour nos amis Belges elle sera aussi à Bruxelles le 9 mars.
La jeune chanteuse ne montre pas son visage et ses concerts sont ainsi de véritables show de lumière et le Zénith devrait être parfait pour ça ! Peut-être connaissez vous ses chansons grâce au film ONE PIECE RED ou au titre Kura kura qui sert de générique à SPYxFAMILY. Elle collabore avec les plus grands/grandes compositeurs/compositrices japonais/japonaises : Yoko Kanno, Sheena Ringo, Vaundy, Motoki Ohmori du groupe Mrs. GREEN APPLE, Sawano Hiroyuki etc.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.