Lecturemanga - manhwa - manhua

Lilo et Stitch – Aventures à Hawaï

Lilo et Stitch sont de retour avec un nouveau one-shot sous-titré : Aventures à Hawaï. Dessin et scénario : Seigo Mamiya et Miho Asada. Cette dernière est l’autrice des mangas Pokémon. Le manga est publié chez Nobi Nobi tout comme les précédents.

C’est quoi l’histoire ?

Alerte « bleue » ! L’expérience 626 s’est échappée… Qui mieux que Jumba et Pikly pour la re-capturer ?! La chasse au « terrible monstre destructeur » peut enfin commencer ! À moins que Lilo, Nani, David et « Hawaï » ne parviennent à tout changer ?! Une grande aventure pleine d’humour, d’extraterrestres et d’amitié, suivie d’une ribambelle d’histoires pleines d’humour, d’extraterrestres et d’amitié aussi : une tasse maudite, un collier égaré, un mariage « gâché », nos deux amis ne sont jamais à court d’idées pour toujours voir la vie du bon côté !

Aventures à Hawaï avec Stitch

Lilo & Stich vous connaissez sans doute ? Il s’agit d’un film Disney sorti en 2002, et réalisé par Dean DeBlois et Chris Sanders. Krokmou (Dragons) et un cousin de Stitch, puisqu’il a les mêmes créateurs. Je suis une grande fan de Stitch, c’est lui qui m’a fait regarder à nouveau des films d’animation Disney. Très populaire en Asie, l’expérience 626 est moins populaire ici. Heureusement, il s’est fait une place chez certaines marques comme Undiz (entre autres) depuis quelques années pour mon plus grand plaisir (moins celui de mon portefeuille).
Ce one-shot de Seigo Mamiya et Miho Asada reprend dans sa première partie l’histoire du film de 2002. Pas de surprise donc, mais un grand plaisir de retrouver notre ami toujours très énervé sous les traits de Seigo Mamiya (Black Rock Shooter – Innocent Soul, La Petite fille aux allumettes et Yôkai War – Guardians) avec un trait plus doux et plus rond qu’à son habitude.
La suite de ce volume est inédite avec des petites histoires qui vont mettre en scène d’autres aventures de Stitch, Lilo, mais aussi bien d’autres personnages que vous connaissez sans doute.

Stitch et sa famille

Ce one-shot est à réserver aux fans de Stitch, mais aussi aux enfants qui désirent lire du manga. Les parents peuvent acheter ce genre de titres sans se soucier du contenu. C’est totalement safe et accessible dès 8 ans. Le trait très rond des personnages est assez proche du dessin animé. J’aime beaucoup car on ne se sent pas du tout déstabilisé à ce niveau là. Les petites histoires sont sympathiques et on peut en lire une de temps en temps sans devoir tout absorber d’un seul coup. Pour les enfants c’est parfait pour lire un chapitre ou deux par jour.
C’est un excellent compromis de lecture pour les jeunes enfants. Bref, Lilo & Stich c’est bien en film, en anime ou en manga !

Evidemment que ce one-shot Lilo et Stitch – Aventures à Hawaï allait atterrir sur mes étagères. En toute, honnêteté je ne saurais être impartiale tellement j’adore cette peluche bleue. Alors, si l’aventure vous tente n’hésitez pas une seconde.

Public : Tout public – dès 8 ans

Service presse

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.