Miyano et ses amis
Les éditions Akata se penche sur deux titres tirés de la licence Sasaki et Miyano de Shou Harusono. Tout d’abord une anthologie regroupant des histoires écrites et dessinées par d’autres mangaka, ainsi que le roman d’Hirano et Kagiura se déroulant avant le manga. C’est l’occasion de retrouver un univers mignon et bienveillant. Vous pouvez retrouver mes articles sur le manga et l’anime.
Sasaki et Miyano – Anthologie
Quand une quinzaine de mangakas de talent se penchent sur Sasaki et Miyano, le best-seller de Shou Harusono, le résultat est particulièrement savoureux. Suivez sans attendre vos lycéens favoris et leurs camarades dans de nouvelles aventures ! Grâce à cette anthologie officielle, vous découvrirez des aspects inédits de leur quotidien.
Entre les mains des autres
Le manga Sasaki et Miyano est devenu l’un des boys’ love le plus populaire grâce notamment à son adaptation anime toujours disponible sur Crunchyroll. Il raconte la rencontre entre deux jeunes garçons, l’un fan de BL et l’autre un beau gosse d’un an son aîné. Lors que cette anthologie est sortie, les deux jeunes lycéens ne sortent pas encore ensemble. Mais cela n’empêche pas les mangakas d’avoir raconter des petites histoires sur les tourtereaux. Vous y retrouverez aussi leurs camarades Hirano et Kagiura, dont le spin-off sortira en France en octobre et le roman dès le mois de juillet. Le succès de ces deux personnages spin-off est intéressant.
Ce one-shot compile les histoires courtes des mangakas dessinées pour l’occasion. Vous en connaissez peut-être certain.es comme Mika (I cannot reach you), Fujiazuki (L’EXTRAordonaire apothicaire) ou Ichiko Tanno (Higo no kami). C’est très mignon et très sympathique à lire. Les personnages de Shou Harusono prennent vie sous la plume d’autres auteurs avec leur propre style parfois très reconnaissable. C’est plaisant par bien des aspects.
C’est doux, drôle et mignon, rendant parfaitement hommage aux personnages et à l’atmosphère de la série de Shou Harusono. Ça se lit tout seul, un grand sourire aux lèvres.
Hirano et Kagiura – Le roman
Cela fait déjà six mois que Hirano et Kagiura sont colocataires. Le premier, malgré ses cheveux blonds décolorés, est membre du comité des élèves. Le second joue dans l’équipe de basket du lycée… Tous deux se sont habitués à vivre ensemble. Mais quand Hirano doit partir en voyage scolaire, son camarade réalise qu’il va devoir passer quelques jours sans lui… Comment gérera-t-il l’absence de son colocataire ?
La vie à deux
En attendant le manga Hirano et Kagiura, c’est avec le roman que nous découvrons le le spin-off de Sasaki et Miyano. L’histoire se déroule juste avant le début du manga et nous présente nos deux protagonistes et comment ils ont commencé leur cohabitation à l’internat de leur lycée.
Kagiura est un joueur de basket et entre dans ce lycée sur recommandation, il est très heureux même s’il doit ainsi quitter sa famille et vivre Hirano un garçon d’un an son aîné. Ils vont apprendre doucement à se connaître. C’est un roman tranche de vie, très doux et très mignon. Sa lecture est simple et rapide, de plus le format poche est très pratique à emporter partout.
Le roman est écrit par Kotoko Hachijo qui s’est parfaitement adapté aux personnages de Shou Harusono. Facile à lire on n’est jamais perdu et on ressent vraiment les sentiments divers de Kagiura pour son colocataire. Pour avoir déjà découvert le manga en japonais, j’avais hâte de lire le roman. C’est une tranche de vie qui arrive à nous accrocher alors qu’il ne s’y passe pas grand chose au final. Cependant, le roman permet de faire connaissance avec nos deux protagonistes.
Désormais, nous avons hâte d’entrer dans le vif du sujet avec nos deux colocataires : Hirano et Kagiura avec le manga qui arrive cet automne.
service presse