AnimeTV

Les petits moments de bonheur de Sasaki and Miyano

©2022 Shou Harusono /KADOKAWA/ Sasaki and Miyano Partners

Sasaki and Miyano est un manga de Shou Harusono publié dans le magazine numérique Gene pixiv (dispo sur Pixiv comic). Les Editions Akata viennent annoncer sa publication en français dès le mois de mars. L’anime, qui comptera 12 épisodes, est diffusé tous les dimanches sur Wakanim. Si vous êtes pressés de connaître la série c’est l’occasion rêvée !

De quoi ça parle ?

Yoshikazu Miyano est un grand amateur de boys’ love qui est complexé en raison de ses traits efféminés. Un été, alors qu’il prend son courage à deux mains pour tenter de stopper une bagarre, il est devancé par le rebelle du lycée, Shumei Sasaki. Depuis ce jour, Miyano a un petit faible pour Sasaki, qui lui demande même de lui prêter un de ses mangas préférés. Ce dernier ne reste pas non plus indifférent face au regard pétillant de Miyano lorsqu’il parle de boys’ love.

©2022 Shou Harusono /KADOKAWA/ Sasaki and Miyano Partners
L’équipe

Sasaki and Miyano a été annoncé en juin dernier, une belle nouvelle pour ce manga tout en douceur et loin des préjugés qu’on peut avoir sur le boy’s love. Vendu comme du boy’s life par la maison d’édition, cette petite accroche est reprise pour l’anime aussi. C’est studio DEEN qui s’y colle avec à la réalisation : Shinji Ishihira (Fairy tail, Log Horizon, Edens Zero, Super Lovers), scénarisé par Yoshiko Nakamura (Seirei Gensouki, Super lovers).
Maki Fujii (Seraphim Call, I’ve Always Liked You) est au chara design, elle a su parfaitement garder la patte de l’autrice originale. C’était un des points qui me faisait le plus peur car j’adore les personnages de Shou Harusono.
Nous avons une très belle brochette d’acteurs pour le doublage. Le duo principale est doublé par Souma Saitou et Yuusuke Shiraiet fonctionne parfaitement. Chez les camarades Yuma Uchida, Yoshitsugu Matsuoka et Yuuki Ono sont des recrues intéressantes !
La bande-son est composée par Kana Shibue
(Devils Line, Shenmue the Animation, Le rakugo, à la vie à la mort.) les musiques sont assez jolies dans l’ensemble. Le générique de début, Mabataki, interprété par Miracle Chimpanzee est somme toute assez classique, mais les images sont très jolies. Pour celui de fin il s’agit d’Ichigo Sunset interprété en duo par les deux seiyū Souma Saitou et Yuusuke Shirai.

Des paillettes dans les yeux

Après la dramatique adaptation du Requiem du Roi des roses, j’ai été soulagé de constater que Sasaki et Miyano avait été bien adapté. L’animation sans être exceptionnelle elle reste tout à fait correct. C’est une histoire toujours aussi mignonne. Sasaki tombe amoureux de son camarade, mais va toujours se retenir pour ne pas l’effrayer ou passer une ligne qu’on trouve peut-être sympa à lire dans une fiction, mais qui n’est absolument pas acceptable dans la vie. Il va donc être patient avec son comparse. De son côté Miyano est un fudanshi. Il adore lire des boys’ love, cependant, il ne se sent pas attiré par les garçons pour autant. Tout du moins il n’avait jamais rencontré personne d’aussi attachant que Sasaki. Leurs réactions sont trop mignonnes. Sans doute trop mignonnes pour les garçons, mais qu’importe, le but est d’être ultra positif. Et ça fait du bien.
Gravite autour d’eux une bande de potes, certains totalement ouverts et pas du tout réfractaires alors qu’un en particulier aura des mots blessants avec Sasaki et Miyano sans s’en rendre compte.  Le ton du manga est toujours bienveillant. L’histoire n’est pas dénuée d’humour. La série est un excellent cocktail de moments feel-good !

Sasaki and Miyano est un anime tout doux, dont la romance donne envie de dessiner des petites cœurs partout et de voir la vie en rose. Voilà, je suis gaga de cette licence, et je me ferais un plaisir de reparler d’elle quand le manga sortira en France !

Tout public

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.