Lecturemanga - manhwa - manhua

My Hero Academia – Smash –

My hero academia -smash – est manga dessiné par Hirofumi Neda d’après l’œuvre originale de Kohei Horikoshi. Ce recueil est disponible chez Ki-oon, soit dans le coffret collector du tome 31 de My hero academia, soit à l’unité.

De quoi ça parle ?

Et si All Might ne perdait pas de kilos en même temps que sa force, mais… en gagnait ?
Et si Izuku devenait accro aux achats en ligne dans sa quête de puissance ?
Et si Katsuki était fait pour être baby-sitter sans le savoir ?

Pour lire un extrait cliquez sur l’image – BOKU NO HERO ACADEMIA SMASH!! © 2015 by Kohei Horikoshi, Hirofumi Neda/SHUEISHA Inc.

 

SMASH

My hero academia -smash – est une série de cinq tomes, c’est un yonkoma, un manga en quatre cases et donc de l’humour en quatre temps. C’est pas vraiment le genre de chose que tu lis d’une traite. C’est plus quand t’as un moment de libre, tu lis quelques pages, tu te marres un peu et tu vas faire autre chose. Ne vous attendez donc pas à lire tout d’un coup, c’est fait pour savourer tranquillement et se marrer bêtement des situations. En revanche, il faut déjà bien connaître la série pour apprécier le contente. Mais il faut aussi être sensible à l’humour absurde des yonkoma. Un exercice bien plus difficile qu’on ne le croit.
C’est très rare de voir ce genre de recueil arriver en France, et c’est bien parce que c’est My hero academia qu’il arrive ici.

Humour et répartie

Hirofumi Neda a un trait particulier, mais on reconnait bien les personnages de My hero academia. Contrairement aux histoires parallèles de Team Up Mission dont les dessins sont splendides, ici on a beaucoup de SD.
Je n’ai pas spécialement rigolé, mais il est vrai qu’il y a des passages amusants. Et comme j’ai pas spécialement relu les premiers tomes, je pense que je passe à côté de pas mal de choses. Ce que j’ai le plus apprécié c’est la petite tranche de vie de l’auteur raconter à la fin du tome et de comment il a vu pour la 1re fois Kohei Horikoshi. Ca en revanche, j’ai troué ça très drôle. Mais c’est un peu court.

My hero academia -smash – s’adresse donc à un public fan hardcore de Deku et ses amis. Pour les autres ce n’est pas l’indispensable à posséder à tout prix. La version collector du tome 31 est en revanche toujours aussi classe avec des petits goodies qui font plaisir. 

Tout public - dès 12 ans
service presse

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.