Lecturemanga - manhwa - manhua

Les suites manga de la semaine : reviews septembre 2023

C’est le moment de découvrir les suites de manga de la semaine avec les reviews de septembre 2023. Vous pouvez retrouvez des stories sur instagram mais aussi des retours rapide sur twitter. Revenons sur ces suites de séries que je suis et dont j’ai très envie de vous parler.

Ton visage au clair de lune

Yoi a des traits fins, un corps svelte et une voix au timbre bas… Résultat : tout le monde considère Yoi comme un très beau garçon, quitte à en oublier qu’elle est une fille. Adulée de tous, surtout de la gent féminine, de par son allure de héros de conte de fées, elle est surnommée “le prince” par ses camarades de classe. La lycéenne éprouve des sentiments partagés face à cette étrange forme de popularité. Sa rencontre avec Ichimura, l’autre “prince” du lycée qui, lui, est bel et bien un garçon, pourrait bousculer l’image que Yoi a d’elle-même…

J’adore les dessins de Mika Yamamori, j’adore les personnages, mais on est déjà à cinq tomes et ils ont un mal fou à ne serait-ce que se tenir la main. J’aimerais bien un petit coup de boost sur leur relation au demeurant toute mignonne. Je dévore chaque tome mais j’aimerais bien une petite évolution !!!

Article tome 1

Bibliophile Princess

Jeune fille issue de l’aristocratie, Elianna est passionnée par les livres. Elle est la promise du prince héritier, son altesse royale Christopher. Sauf qu’en réalité, ces fiançailles ne sont qu’une façade : en échange de cette union, le prince laisse Elianna accéder à la bibliothèque royale comme bon lui semble. Quelques années plus tard, la jeune femme apprend que Christopher aurait une autre prétendante… Elianna se prépare donc à voir ses fiançailles annulées. Mais la situation va se révéler bien plus complexe qu’elle ne l’imagine…

C’est toujours aussi mignon, est pour le moment on est toujours en terrain connu quand on a vu l’anime. Je le lis avec plus de plaisir que l’anime, il faut dire que les dessins sont vraiment beaux, et que c’est plus dynamique. Hâte de découvrir la suite.

Article tome 1

Criminelles fiançailles 

La relation entre Kirishima et Yoshino se poursuit, ponctuée par de nombreuses promesses écrites servant à encadrer le comportement débridé du jeune homme. Ce dernier désire présenter quelqu’un à sa fiancée… Elle ne sait pas encore qu’il va lui ouvrir la porte de son passé. De son côté, Shôma enquête sur l’homme avec lequel il s’est battu à Kobe. Son contact lui conseille de s’intéresser à un incident vieux d’une vingtaine d’années. Peu après, Azami passe à l’action : alors que Kirishima est retenu à un enterrement, il aborde Yoshino en se faisant passer pour un chauffeur du syndicat Tokusa…

Du début à la fin c’est un grand moment d’émotion, un tome haletant. Kirishima et Yoshino construise une relation bizarre, mais sur basée sur confiance totale entre eux. Et quoi qu’ils en disent ils matchent très bien ensemble. Nous avons désormais rattrapé la publication japonaise, et nous devons donc attendre !!!

Article tome 1

JUMBO MAX 

Choqué d’apprendre qu’un homme est mort à cause de son prototype de médicament contre l’impuissance, Tateo hésite à stopper la production de Jumbo Max avant de se raviser face aux bons arguments de Sumaoka et Kanoko. Tandis que la rumeur d’une nouvelle drogue aphrodisiaque se répand en ville, Kanoko reçoit la visite d’un policier qui la soupçonne d’avoir joué un rôle dans le décès du professeur. Les membres du trio vont devoir faire preuve de la plus grande prudence s’ils veulent continuer sereinement leurs affaires…

Tateo est pris d’un énorme dilemme, continuer à faire des médicaments quitte à ce que des personnes meurt, ou tout arrêter, mais de laisser de côté les personnes pour qui ce médicament est un redonne espoir en la vie. Pas facile, sachant de de son côté la police leur colle au train. Un second tome qui confirme le talent de l’auteur pour les thrillers.

Article tome 1

Komi cherche ses mots

Komi se met aux fourneaux et se retrousse les manches pour préparer un bon gâteau au chocolat chez son amie Onemine, qui l’a gentiment invitée. Le jour de la Saint-Valentin, alors que Komi offre des chocopotos à tous ses amis, filles comme garçons, Tadano espère en recevoir un. Il regarde dans son casier à chaussures, dans son bureau, un peu partout, avec plus d’attention que d’habitude. Komi décide alors de lever une partie du voile qui entoure ses sentiments… Parviendra-t-elle à lui offrir le joli cadeau qu’elle lui a préparé ?

La St Valentin… Pour Komi qui a des difficultés à parler c’est quasiment mission impossible de remettre des chocolats à Tadano. A la fois drôle et mignon Komi cherche ses mots nous donne toujours une bonne bouffée de bonheur.

Article tome 1

MMA Mixed martial artists

Yûdai s’est vaillamment battu contre Takashi malgré sa blessure, sans réussir à s’imposer. C’est à présent au tour de Meguru, bien qu’exténué, d’entrer en scène et d’affronter un féroce adversaire : Kagaya, le favori du tournoi. Mais que cache-t-il derrière son air froid et quels sont ses liens avec Kaoru ? Personne ne donne Meguru vainqueur, mais ses progrès sont tels que Kagaya pourrait bien tomber sur un os.

Meguru n’en démord pas et mène un combat incroyable contre son adversaire. Il a fait de très gros progrès en peu de temps, il faut dire qu’il retient très bien ce qu’on lui dit et arrive toujours à surprendre son adversaire de part sa ténacité, mais aussi ses techniques. Je suis toujours surprise d’aimer autant le MMA alors que je n’y connaissais rien avant d’ouvrir le premier tome.

Article tome 1

And yet, You are so sweet 

À présent que Maaya s’est prise au jeu de « l’amour réciproque » avec Chigira, elle multiplie les expériences riches en sensations ! Mais voyant qu’elle peine à se laisser aller, le beau garçon profite d’une météo capricieuse pour l’inviter chez lui et lui proposer de jouer aux jeunes mariés. La jeune fille est ravie, mais il reste une ombre au tableau, et de taille : Tezuka, qui commence à avoir des vues sur elle et ne cesse de mettre des bâtons dans les roues aux deux tourtereaux.

C’est mignon comme tout, And yet, You are so sweet c’est du bonbon et ça se déguste.

Article tome 1

Hug me, please

Après avoir découvert qu’Arashi, un garçon très populaire de son lycée, était insomniaque, Sora a accepté qu’il la rémunère pour qu’elle vienne chez lui l’aider à s’endormir. Tout ce temps passé ensemble leur a permis de se rapprocher l’un de l’autre, et Sora commence à s’interroger sur ses sentiments envers Arashi. Celui-ci la prend alors complètement de court en la demandant en mariage ! Voulant connaître le fond de sa pensée, Sora lui ouvre son cœur, mais comment va réagir Arashi ? Fréquenter un garçon 3 étoiles n’a décidément rien de reposant !

Là encore, c’est mignon comme tout et on espère que ça va avancer plus vite. Pas forcément indispensable, et malgré tout ça fonctionne plutôt bien.

Article tome 1


Les fins

Nova

L’arrivée d’Énor a bouleversé Rease, il n’est plus question de faire confiance à l’Organisation ! Il essaie de faire entendre la vérité à Nova mais cette dernière est de plus en plus en détresse émotionnelle et finit par se retourner contre lui. En désespoir de cause, Rease décide de s’enfuir pour protéger Énor et échapper à l’Organisation. Mais Kimi, qui est en fait un agent double, les retrouve et dévoile le véritable rôle de Nova.

Caly conclut sa série de très belle façon dans un combat ultime dans le sang et les larmes. J’ai eu une vraie tendresse pour cette courte série. Et son dernier tome m’a totalement convaincu. Bien évidemment, je ne cache pas que j’aurais aimer continuer et oui quand on aime on ne compte pas.

Article tome 1

Meurtres dans le décagone

Le Décagone a été ravagé par un incendie et il n’y a aucun survivant. La nouvelle est terrible pour leurs amis restés sur le continent… La police débarque sur l’île et commence ses investigations mais piétine face à la complexité de l’affaire. Les interrogatoires s’enchaînent avec les proches des victimes et amènent à des conclusions qui ne satisfont pas Kawaminami. De plus, un détail intrigue Shimada, le relançant dans son objectif d’avoir le fin mot de cette histoire… L’effroyable vérité derrière les meurtres des membres du Laboratoire du Polar va être enfin révélée !

Ce manga aura été une vraie claque pour moi, tant par le dessin absolument grandiose que pour son scénario haletant. D’ailleurs l’auteur du roman écrit à la fin du tome qu’il pensait que personne ne pouvait adapter son livre. C’est chose faite et c’est brillant. Il est vrai que c’est facile de me mener par le bout du nez, mais là ça été pendant cinq tomes.
A lire d’urgence si vous aimez les romans policiers.

Article tome 1

 

 

Service presse

pika

h2t

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.