Cherry magic : 30 ans, puceau et magicien !
Cherry magic dont le titre original est 30sai made dōteida to mahōtsukai ni narerurashī est un drama tiré du manga de Yuu Toyota publié dans le Gangan Pixiv. Avec plus de 2,6 millions de ventes au Japon c’est un très gros succès, si bien qu’il a été adapté en drama (J’en avais parlé sur le blog) et bientôt en anime. Les distinctions ont plu sur le drama et il a même eu droit à un film. La série est disponible sur Crunchyroll.
Déjà 12 tomes au Japon, je désespérais de le voir arriver en France, alors qu’il est disponible en anglais depuis plusieurs années. Mais, ça y est le premier tome vient de sortir aux éditions Akata qui nous font l’honneur de publier ce boys love aussi drôle que mignon.
C’est quoi l’histoire ?
La légende urbaine raconte que si vous êtes vierge à 30 ans, vous développez un pouvoir magique. Pour Adachi, cette rumeur est devenue une réalité : depuis peu, il peut lire les pensées de tous ceux qui le touchent. Et ce n’est pas facile à vivre tous les jours : dans le métro le matin, ou dans n’importe quel contexte de la vie quotidienne, quand vous êtes parasités par ces pensées qui ne sont pas les vôtres, les situations peuvent s’avérer parfois pour le moins cocasses. Surtout quand un jour, vous découvrez que votre brillant (et séduisant) collègue a le béguin pour vous ! Adachi arrivera-t-il à gérer les sentiments de ce dernier ?
Mon collègue est amoureux de moi !
L’histoire est assez simple : un jeune homme fête ses 30 ans, toujours puceau, va apparaître un pouvoir pour le moins inattendu. Il peut lire les pensées des autres quand il les touche. Au bout d’une semaine il s’y est fait et vit sa vie normalement, jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’un de ses collègues est amoureux de lui. C’est pour lui totalement inattendu. Ce n’est pas tant que ce soit un homme qui le perturbe, mais le fait qu’on puisse simplement s’intéresser à lui qui n’a rien d’extraordinaire.
Il se dévalorise beaucoup et a du mal à comprendre que Kurosawa puisse le trouver intéressant. S’il est un peu maladroit et peu sûr de lui, il est serviable et très gentil. C’est d’ailleurs sa gentillesse qui le perd bien souvent. Un autre de ses collègues en profite sans vergogne. De son côté Kurokawa est un beau gosse qui a souvent eu des déclarations enflammées de la gente féminine. Il se retrouve tout penaud car il n’a jamais déclaré sa flamme à personne. C’est ultra mignon.
Romance au travail
Petite particularité du manga, dans son premier chapitre les pensées qu’entend Adachi sont en rose. C’est déjà le cas dans la version originale. J’aime aussi beaucoup la texture du papier de la couverture que je trouve très agréable au toucher. Elle est un peu pailleté c’est assez joli.
Cherry Magic c’est une série que je recommande car on passe un bon moment, c’est drôle, tout en étant sexy (Adachi comme Kurosawa s’imaginent des choses), tout en étant très soft. Bref, c’est idéal pour un large panel de lecteurs/lectrices. Pour tout vous dire, je l’ai lu dans le RER. Coup de cœur à l’écran, c’est aussi devenu un coup de cœur sur le papier. J’ai hâte de lire la suite car sur Pixiv j’ai une vue assez partielle de l’avancée de leur relation, ainsi que du couple secondaire. Eux aussi ils sont ultra mignons.
Je suis très heureuse de pouvoir enfin lire Cherry Magic alors que je ne connaissais que le drama et les quelques chapitres sur Pixiv. Contente aussi d’avoir résister à l’envie d’acheter la version US. Adachi et Kurokawa sont deux personnages très attachants. L’humour omniprésent de cette comédie romantique en fait un titre totalement feel-good.
Public : Tout public – à partir de 14 ans
Service presse