Cherry Magic! Thirty Years of Virginity Can Make You a Wizard?!

30sai made dōteida to mahōtsukai ni narerurashī  dont le titre international est Cherry Magic! Thirty Years of Virginity Can Make You a Wizard?! est un drama tiré du manga de Toyota Yū publié dans le Gangan Pixiv. Avec plus de 2 millions de lecteurs c’est un joli succès. Certes c’est du seinen de part son magazine, mais bien évidement il nous intéresse car c’est bien de l’amour entre deux garçons dont il s’agit. Les fans de BL sont bien entendu au rendez-vous. Le magazine propose quelques récits LGBT comme Uchi no musuko wa tabun gay (Mon fils est probablement gay) d’Okura (publié en France chez Akata avec Comme sur un nuage) ou encore 10th d’Inari Yuko où une fille et un garçon sont amoureux du même camarade de classe.
Le 6e tome va sortir en décembre 2020 au Japon, si en France il est inédit la série est édité en anglais par Square Enix Manga. Vous pouvez voir des extraits sur le site Pixiv.

Si vous êtes encore vierge à 30 ans, vous deviendrez un sorcier ! Cette légende urbaine est devenue réalité pour Adachi, 30 ans, toujours vierge… En effet, il parvient à lire dans les pensées de tous ceux qu’il touche. Ne sachant pas comment gérer ce pouvoir futile, Adachi lit par hasard dans l’esprit de Kurosawa, l’employé le plus brillant de la société où il travaille. Surprise : Kurosawa s’avère être plein d’amour pour lui !
Adachi ne peut pas croire que son collègue, et encore moins un homme, soit amoureux de lui.

Le drama est diffusé sur TV Tokyo depuis octobre 2020. Il est cependant possible de regarder le 1er épisode gratuitement sur youtube (sans sous-titre !).  C’est tout ce qu’on avait à se mettre sous la dent, alors qu’il est de plus en plus diffusé légalement à travers l’Asie.
Heureusement, parfois il y a de bonnes surprises qu’on ne voit pas venir. J’ai donc appris fortuitement que Crunchyroll diffuse la série à raison de deux épisodes tous les jeudis à 19h depuis le 10 décembre. Quel dommage de ne pas mettre le paquet sur cette série alors qu’elle était très attendu hors Asie autant en anglais qu’en français. On a enfin la chance de pouvoir regarder quelques dramas sur les plateformes Netflix et Viki mais ça reste encore très peu. Alors quand il y a un titre en simulcast on a envie de le promouvoir. Après Life, c’est le second drama de ce type à être disponible en France cette année. Au final il comptera 12 épisodes.

L’histoire est assez simple un jeune homme fête ses 30 ans, toujours puceau, va apparaître un pouvoir pour le moins inattendu. Il peut lire les pensés des autres quand il les touche. Au bout d’une semaine il s’y est fait et vie sa vie normalement, jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’un de ses collègues est amoureux de lui. C’est pour lui totalement inentendu. Ce n’est pas tant que ce soit un homme qui le perturbe, mais le fait qu’on puisse simplement s’intéresser à lui qui n’a rien d’extraordinaire. Il se dévalorise beaucoup et a du mal à comprendre que Kurosawa puisse le trouver intéressant. S’il est un peu maladroit et peu sûr de lui, il est serviable et très gentil. C’est d’ailleurs sa gentillesse qui le perd bien souvent. Un autre de ses collègues en profite sans vergogne.

Tout comme le manga, le drama est très mignon, très léger. Plutôt bien réalisé, le jeu des acteurs est assez juste pour une comédie. Adachi est joué par Eiji Akaso comédien et mannequin à la gueule d’ange de 26 ans. On a pu le voir dans les de SHE’S en 2019 ou bien encore dans la peau d’un Kamen raider. Dans le rôle de Kurosawa, Keita Machida, il membre de la troupe de théâtre Gekidan Exile et qu’on a pu voir dernièrement dans Alice in Borderland dans le rôle de Karube. Pour le coup il change totalement de personnage. Parmi les seconds rôle (et couple secondaire) Kôdai Asaka et le jeune Goto Yutaro comédie et mannequin de seulement 22 ans.

Le générique de début, Ubugoe, est interprété par le trio Omoinotake qu’on avait déjà entendu avec Natsu No Maboroshi pour le drama Life. Le générique de fin, Good Love Your Love, est interprété par le boy’s band DEEP SQUAD.

Frais et léger, Cherry Magic! Thirty Years of Virginity Can Make You a Wizard?!, est un comédie parfaite pour se détendre devant sa télé. Fans de BL ou pas n’hésitez pas à vous lancer dans cette mignonne petite aventure.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.