Lecturemanga - manhwa - manhua

Lecture : Les suites manga de la semaine chez Pika

Lecture : Les suites manga de la semaine chez Pika. Je reçois assez rarement les suites des mangas dont on m’envoie le premier tome. Juqu’à maintenant je postais avant tous les stories sur instagram et un message sur twitter. Pour 2023, j’ai décidé d’aller un tout petit peu plus loin et de leurs consacrer un article. Ce sera le plus régulièrement possible. Encouragez moi à tenir le rythme !!

Meurtres dans le décagone

Les sept membres du club ”Laboratoire du Polar“ de l’Université de K** profitent des vacances pour passer quelques jours sur l’île de Tsunojima. Peu après leur arrivée, ils découvrent cependant d’étranges plaquettes désignant cinq victimes, un détective et un coupable. Ils croient d’abord à une blague mais sont vite forcés d’affronter la terrible réalité lorsque l’un d’eux est retrouvé mort : un meurtrier se trouve parmi eux. De l’autre côté de la mer, en métropole, Kawaminami et Shimada poursuivent leur enquête sur la mort de l’architecte Seiji Nakamura, et commencent à émettre des hypothèses…
Meurtres dans le décagone
est un manga policier en cinq tomes. Les meurtres commencent à s’accumuler et les soupçons de plus en plus acérés. Qui pourquoi ? Est-ce qu’il n’y aurait pas quelqu’un d’autre sur cette île. Les cerveaux en ébullitions cherchent des réponses logiques à ce qui semblent totalement surnaturel. L’aide tant attendu pourrait-elle venir de leur amie resté loin de l’île ?
Sombre, diablement bien dessiné ce manga est un bon thriller/policier. J’ai hâte de connaître le fin de mot de l’histoire. Je m’attends à être matrixée par les prochains tomes !

Article tome 1

Criminelles fiançailles

Un incident éclate à Osaka, la ville natale de Yoshino. Kirishima et Shôma, contre toute attente, décident de coopérer. Mais vont-ils réussir à étouffer l’affaire ? Kirishima affronte celui qui semble en détenir la clef, un certain Azami. Au beau milieu de leur combat, l’homme mystérieux révèle être venu pour Yoshino… Pendant qu’ils discutent, la jeune femme est pourchassée par l’un des ex-gardes du corps de Shiori Akaza, et va devoir se débrouiller seule pour lui échapper !
Course contre la montre, traque dans Osaka nos deux fiancés sont dans de sales draps. Mais c’est sans doute dans ce genre de cas extrême qu’ils sont les plus redoutables.  La tension est palpable, j’adore être aussi mal à l’aise tellement Kirishima fait flipper. Yoshino est sans doute la seule qui saurait mater le fougueux yakuza. J’en redemande !

Article tome 1

Toilet-bound Hanako-kun

Amane Yugi a enfin avoué qu’il était bel et bien le Hanako du monde réel. Afin d’éviter à Nene le sort tragique qui l’attend, son plan est de l’enfermer pour toujours dans cet univers fictif. Quand la jeune fille l’apprend, elle reste malgré tout déterminée à retourner dans la réalité. Elle décide alors de se tourner vers Shijima, le quatrième mystère de l’école, afin d’obtenir son aide. Mais l’esprit n’apprécie pas que Nene croit pouvoir aller à l’encontre de son destin. Cela lui rappelle une personne qu’elle a connu par le passé…
Rester dans ce monde ou en sortir c’est sans doute le choix le plus cruel qu’on pouvait offrir à Nene et Hanako. Même si lui-même n’est qu’un fantôme la vie de Nene est précieuse à ses yeux. Il n’a pas du tout l’attention de la perdre. Les planches sont incroyablement belles et recherchés. Un vrai bon moment

Article tome 1

Komi cherche ses mots

Les jours heureux de Komi sont perturbés par un sentiment nouveau pour la jeune fille craintive : la jalousie. Tadano et une de leurs camarades de classe, Onemine, se sont rapprochés et Komi, ne sachant que faire, les épie en catimini ! À l’approche de la fête du lycée, ce fâcheux sentiment va-t-il entacher les préparatifs de cet événement réjouissant ?
La fête du lycée c’est toujours l’occasion de voir d’une autre manière ses camarades de classe. La compétition entre les différentes classes est toujours amusante. Si Komi s’ouvre petit à petit aux autres, elle est surtout de plus en plus attaché à Tadano. Elle expérimente l’a jalousie et l’envie d’être avec lui même si il a une tenue tout à fait ridicule. Encore, un tome plaisant à lire. Je ne me lasse pas (j’ai intérêt il y a beaucoup de tomes et la série est toujours en cours).

Article tome 1

Service presse

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.