Lecturemanga - manhwa - manhua

Découvrez Toilet-Bound Hanako-kun différemment

J’ai déjà parlé de Toilet-Bound Hanako-kun tout d’abord avec l’anime, puis avec le manga. C’est un manga d’Aidalro prépublié dans le magazine G-Fantasy. Ce tome 0 est le pilote proposé à l’éditeur avant la sérialisation dans ce magazine. Pika édition nous fait le plaisir de découvrir ce tome 0. La série fonctionne très bien et fait partie des meilleures vente de 2021. Ca me fait extrêmement plaisir après la diffusion de l’anime.

De quoi ça parle ?

Hanako, l’esprit des toilettes, s’ennuie et espère pouvoir bientôt se rendre utile en exauçant le souhait de quelqu’un. Son vœu sera réalisé par une certaine Yashiro venant à sa rencontre pleine d’espoir, sans se douter de ce qui l’attend…

Un Hanako-kun parallèle 

Qu’est-ce que tome 0 et bien c’est un on-shot qui est la génèse de l’histoire telle qu’elle a été écrite une première fois. C’est pour ça qu’on retrouve une grande partie des bases de ce que l’on connait, mais qu’il y a aussi quelques différences et des personnages que l’on ne voit pas. Au final c’est un peu comme une histoire parallèle. Il n’y a donc pas besoin d’avoir lu Toilet-Bound Hanako-kun pour apprécier ce tome. Il n’est pas n’y aura pas non plus de révélation puisqu’il s’agit d’une autre version de l’histoire.
La lecture est très agréable, une redécouvre Hanako-kun et Nene avec quelques différences minimes. On peut s’amuser à lister les petites divergences des personnages et des événements.

My dear living dead

Les dessins sont quant à eux toujours aussi stylés. Dans ce tome, on peut aussi lire une histoire courte, My dear living dead, dont la publication est antérieur à  Toilet-Bound Hanako-kun. Le trait est un peu différent, cependant on retrouve la patte d’Aidalro . Dans un monde fantastique, nos deux protagonistes pourront-ils avoir une fin heureuse ? C’est court, mais très bien écrit, on s’attache très vite à Lily et Cult. Personnellement, je dirais que l’achat de ce volume vaut autant pour les trois chapitres pilotes que pour cette histoire courte.

C’est intéressant de retrouver Toilet-Bound Hanako-kun dans une version différente, des changements qui ont donné lieu par la suite à une excellente histoire d’esprits. Le one-shot est tout autant une découverte plaisante. 

Public : Tout public
Service presse

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.