JaponVoyage 01 - 1998/1999Voyages

1er voyage au Japon – 13e jour

Une dernière fois nous allons chercher de l’argent à Shinjuku (ça commence à être dur !) et fouiner à l’ABC (un magasin de vieux magazines et affiches qui hélas n’existe plus), ensuite un petit tour au rock love.

Nous allons à Harajuku où nous faisons une dernière visite à nos magasins préférés. Ils finissent par nous reconnaître ! Pour la première fois nous pouvons écouter les singles major de Dir en grey, pourtant ils ne sont pas encore en vente à cette époque (20 janvier).

Le pont entre Harajuku et Yoyogi rendez-vous des cosplay de visual kei le dimanche.

Sur le pont, des fans en cosplay se rassemblent. Elles fêtent le 1er anniversaire du last live de X Japan. On passe une dernière fois à LEMONed… Une dernière crêpe et un Fanta raisin… le voyage prend fin. Les cœurs se serrent.

Nous en profitons pour visiter le parc de Yoyogi et le sanctuaire Meiji jingu. Il est véritablement splendide ! Nous n’avons plus l’impression d’être à Tokyo !

A la T.V. est diffusé l’émission du nouvel an : le Kôhaku. Ce show existe depuis 1951, il est diffusé en direct le 31 décembre et réuni tous les succès qui ont eu du succès durant l’année, il dure près de 4 heures.
Les hommes et les femmes se combattent et forme deux équipes : une blanche et une rouge d’où le nom de l’émission.
C’est une institution même si son audience baisse un peu. Cette année nous pouvons voir Luna SeaGlayL’Arc~en~Ciel

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.