ANTI P.T. le nouveau Lee Gpiee

J’ai déjà parlé du précédent webtoon de Lee Gpiee : False Memories (Lire la critique) qui avait eu son petit effet sur moi, même s’il était soft car les héros sont des lycéens. Cette fois elle est de retour avec un webtoon avec et pour des adultes : ANTI P.T. Depuis la fin de False memories elle fréquente les salles de sports et c’était donc tout naturellement que son nouveau titre allait s’y dérouler. Dix chapitres sont pour le moment disponible sur Lezhin.

Charmant jeune homme employé dans une des meilleures entreprise de Corée, Param est pris au piège des standards.  Cependant, il a quelques secrets qui pourraient chambouler son statut d’élite durement gagné. Car oui, Param est gay, et il a un corps hypersensible qui « s’active » » au moindre contact. Jusqu’à présent, il s’est débrouillé en cachant son béguin pour son supérieur (M. Han) et en s’occupant de lui en «urgence» dans les toilettes du bureau. Un jour, patatra, il est pris en flag par, Hwi, le nouveau coach dans la salle de sport de l’entreprise. Ce jock chaud et narquois ruinera-t-il la vie de Param, ou se révélera-t-il être son remède?

ANTI P.T. est une histoire beaucoup plus hot que toutes celles qu’elle avait pu dessiner jusqu’à maintenant. Jusqu’à présent c’était assez sage. Cette fois ça commence fort avec Param que l’on découvre dès les premières cases bien pris en main par son coach sportif.

Je vais pas balader, Param a un petit soucis d’érection et le coach va s’en servir pour le  faire chanter et essayer de prendre le dessus, alors que ce dernier n’a rien demander. Il est amoureux en secret de son supérieur et le frôler dans l’ascenseur bondé (ça c’était avant le covid-19) lui vaut de fuir aux toilettes pour cacher son indomptable et encombrant « bonheur ».

Pour le moment c’est sympa, il y a des scènes sexy, des sabres lasers, de beaux mecs bien baraqués. Alors certes c’est pas tout safe, tout safe. On se doute qu’il y a une raison pour que cet entrainement utilise Param de cette façon. Je suis sûre qu’il a un bon fond. C’est souvent comme ça dans ses histoires. Et ça reste un cliché du boy’s love. Le mec infecte qui s’avère être gentil au possible, et inversement. Parce que le M. Han vous le sentez bien ? Il est trop parfait on est d’accord.

Le webtoon vient à peine de commencer il n’a pour le moment qu’une dizaine de chapitres et il est encore un peu tôt pour donner un avis tranché. Pour le moment je le conseille à des lecteurs/lectrices qui ne sont pas à cheval sur le consentement. N’oubliez pas c’est une fiction. Côté graphisme c’est juste du bonbon pour les yeux. Les personnages sont superbement bien bâtis ce qui ne fait pas de mal, on est d’accord. Voilà, à vous de voir si le contenu ne vous rebute pas, personnellement j’ai hâte de voir dans quelle direction va aller l’histoire !

ANTI P.T est sympathique, mais pas encore à la hauteur d’un False memories. Je vais donc continuer de suivre la série et j’espère être agréablement surprise par la suite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.