Lecturemanga - manhwa - manhua

Stitch : Mission temporelle !

Stitch : Mission temporelle ! est un manga italien Adriano Barone (scénario) et Fabrizio Cosentino (dessin) auteur de la BD Requiem. Cette nouvelle aventure de l’expérience 626 est édité par Nobi Nobi. La série compte trois tomes et elle est terminée.

De quoi ça parle ?

Stitch passe en mode sauvetage temporel  !
Ennemi juré de Stitch, le maléfique professeur Hämsterviel a volé une machine à voyager dans le temps et compte réécrire l’Histoire pour devenir le maître de l’univers !
La Fédération Galactique n’a qu’une seule solution : envoyer l’expérience 626 à sa poursuite, en espérant que Stitch ne sème pas plus de pagaille qu’il n’y en a déjà. Sa première destination sera l’Égypte ancienne mais catastrophe, les pyramides sont devenues… carrées ! Si notre alien bleu préféré ne réussit pas à remettre les choses en ordre, c’est le monde entier qui risque d’être en danger  !  Sera-t-il à la hauteur ?
Stitch, incontrôlable mais craquant, dans un voyage à travers les époques et l’Histoire !

© 2026 Disney

La machine à remonter le temps

Grâce à une machine à remonter le temps, Stitch va pouvoir faire une nouvelle sorte de voyage. Il veut empêcher les méchants d’envahir la terre dans le passé. Pour ce premier saut dans le temps, il part en Egypte du temps des Pharaons. Le premier homme qu’il croise, nommé Isry, le prend pour un lion un peu bizarre. Il est étonné de le voir parler, mais finalement décide que c’est normal (parce que… c’est tout). Les deux nouveaux amis font connaissance et c’est à travers eux qu’on découvre la culture de cette époque.

Un titre parfait pour vos pré-ado

Pensez comme un manga, ce titre est italien et il est plutôt bien foutu. Les dessins sont vraiment magnifiques et ce premier tome se passant au temps des Pharaons se lit très bien. Il est parfait pour des pré-ados qui veulent lire un manga avec leur extraterrestre préféré. La quantité de texte est parfaite pour un jeune public.
Pas besoin d’avoir lu les autres titres de Stitch, et chaque tome semble s’attarder sur une époque. On pourra donc les lire comme on veut.

Stitch : Mission temporelle ! est un manga parfait pour vos enfants qui voudraient allier une petite histoire à l’Histoire avec un grand H.

Service presse

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.