Lecturemanga - manhwa - manhua

Webtoon Boy’s love : L’embarras du choix – Four-way Stop

Four-way Stop de Team manna est un webtoon disponible sur Lezhin en anglais, désormais vous pouvez le lire en VF sur Delitoon sous le titre de L’embarra du choix.

L’histoire

Selon une légende urbaine, ceux qui ont vu un certain film finissent par trouver l’amour peu de temps après… Un étudiant célibataire riait de cette rumeur, mais depuis qu’il l’a visionné, il constate du changement dans sa vie. Ses interactions avec les autres changent : que ce soit avec un serveur de café, un camarade de classe, son ami d’enfance, ou même son premier amour… Avec qui choisir a-t-il d’entamer une relation ?
En effet, le premier changement notoire concerne son ami d’enfance, Yoo Joon… Il devient un peu trop envahissant, voire trop entreprenant pour un simple ami. Joo-Won lui ment en affirmant ne plus avoir de temps à lui consacrer puisqu’il sort avec quelqu’un. Mais depuis son mensonge, il fait de nombreuses rencontres… En commençant par Seo-Jin, serveur dans son café favori. Peu de temps après, Yi-Soo, un camarade de classe, commence à l’embêter et tente d’interagir avec lui dès qu’il en a l’occasion. Et pour finir, il croise par hasard Yeong-Won, son premier amour, après l’avoir perdu de vue pendant huit ans !

Tu m’aimes ?

En bref, il va avoir pas mal de choix, mais cela va avoir l’effet inverse, il ne sait plus vraiment où donner de la tête. Tout ne se passe pas non plus parfaitement avec tous ces garçons, certains se révèlent collant, un autre est-il vraiment gay ? est une comédie, on suit avec un petit sourire les soucis de Joo-Won pour savoir quel serait le meilleur de ses prétendants. C’est assez léger, mais en même temps on ne s’ennuie pas c’est vraiment mignon comme tout.

Second bon point, L’embarras du choix est une série assez courte en deux saisons pour un total de 46 chapitres si on compte la note de l’auteur à la fin de l’histoire. Pas de longueur dans ce titre léger, sans scènes osées et qui peut plaire à tout le monde. Il y a des moments où on a besoin de ce genre de titre. Les dessins sont très réussis, ils sont doux et très jolis avec des couleurs pastels plaisantes pour les yeux. Histoire toute simple et pourtant grands tourments pour notre héros qui va devoir faire le tri dans ses pensées, ses désirs et son cœur.

L’embarras du choix est un webtoon au design vraiment stylé et sympathique, doublé d’une histoire, certes déjà vu, mais qui se révèle très agréable à lire ! 

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.