Mon cher Roi Démon : romance démoniaque

Mon cher Roi demon est un manga en deux tomes de Emu Soutome paru dans le magazine boys’ love : From Red. Il est publié en France chez Taifu comics. De la même autrice nous avons déjà pu lire An Innocent Kiss et Mon amour secret. Notez que ce dernier n’est sorti qu’en numérique. Son titre le plus connu est sans doute, Sahara no Koufukusha toujours inédit en France.
De quoi ça parle ?
Il était une fois un gentil roi démon, nommé Rubis, et un griffon à l’apparence humaine, nommé Topaze, qui vivaient ensemble sur une île perchée dans le ciel pleine de pierres précieuses et de drôles de créatures. Fort longtemps auparavant, le souverain avait découvert ce griffon alors qu’il peinait à sortir de son œuf et l’avait recueilli et élevé. Au fil du temps, la proximité qui liait Topaze à son roi avait évolué et il avait réalisé que les sentiments qu’il éprouvait pour lui n’étaient plus les mêmes. Parviendra-t-il à faire changer le regard de Rubis à son égard ?

Rubis et Topaze
Emu Sotome est déjà de retour avec Mon cher Roi démon. L’autrice de Mon amour secret et An innocent kiss nous replonge dans un boys’ love dont le récit se déroule dans un monde de fantasy.
Rubis, un roi démon, recueille Topaze un griffon à peine sorti de son œuf et qui prend une apparence humaine. Il va l’élever avant de l’envoyer se former loin de lui. Une fois adulte Topaze n’a qu’une envie que Rubis le voit comme un prétendant et non comme son tuteur. Le roi démon tomber a-t-il sous le charme du griffon.

Un conte enchanteur
Ce one-shot est très beau visuellement. Emu Sotome est une mangaka talentueuse que ce soit avec des animaux ou des humains, elle excelle avec un coup de crayon clair et harmonieux. Certes l’histoire est cousu de fils blancs, mais au final on passe un bon moment. Mon cher Roi Démon nous offre la romance démoniaque la plus consensuelle et la plus douce qu’on peut lire en boys’ love.
Même les scènes un peu sensuelles sont peu nombreuses et plutôt à la fin du tome. Je ne vais pas forcément retenir ce titre dans mon top de l’année, mais j’ai tout de même passé un bon moment de lecture.
Ce conte n’est pas spécialement original. Il n’arrive pas à nous surprendre. Cependant, il est très beau et bien écrit. C’est un divertissement parfait pour passer un agréable moment en compagnie d’un Roi démon et d’un griffon.
Service presse

