Achève-moi : je t’aime, moi non plus

Achève-moi est un manga de Megumu Seto prépublié dans le magazine Dessert (shōjo). J’ai plus l’habitude de retrouver ce genre de titre chez Pika ou Kana, mais c’est chez Kurokawa que Achève-moi est édité. Il s’agit de sa première série publié en version papier. La série compte pour le moment quatre tomes au Japon et elle est toujours en cours de parution.
De quoi ça parle ?
Elle veut une histoire sérieuse mais lui, pas vraiment… qui craquera en premier ?
» Je veux que tu continues à sourire «
Ichika, étudiante à l’université, aimerait vivre une vraie histoire d’amour. Or, elle est souvent considérée comme superficielle à cause de son apparence jugée tape-à-l’œil. Lors d’une soirée, elle rencontre Kôsei, un garçon gentil avec qui elle partage les mêmes passions. Au fur et à mesure, Ichika tombe sous le charme de Kôsei, qui l’apprécie pour qui elle est vraiment. Mais celui-ci cache un secret ! Découvrez le début de cette histoire d’amour qui s’annonce plus que compliquée !

Je t’aime, moi non plus
Ichika est étudiante à l’université, plutôt grande et élancée, elle était souvent moquée pour son apparence. Mais elle a décidé de vivre sa vie comme elle le souhaite. Elle cherche aussi un petit ami. Lors d’une soirée de rencontre, elle fait la connaissance d’un autre étudiant nommé Kôsei avec qui ça match bien. Sauf que lui ne veut pas tomber amoureux car sortir avec quelqu’un c’est beaucoup d’énergie à donner.
Ichika et Kôsei s’entendent à merveille sauf sur un point : les relations amoureuses. Elle veut du sérieux, lui ne veut pas s’engager dans une relation. Quel est le passé de Kôsei pour qu’il ne veuille pas d’une relation durable ? Je ne doute pas qu’on est une explication sur son comportement. Il semble quand même tenir à Ichika.
D’autres garçons pourront, sans doute, s’ajouter à l’équation histoire de pimenter l’histoire. J’ai hâte de lire la suite !
Oui, non, peut-être
J’ai totalement craqué que ce soit l’histoire, les dessins et cette relation ambiguë entre les deux personnages. Dans la vraie vie, je dirais à Ichika de fuir Kôsei. Mais comme nous sommes dans un manga de romance, et bien entendu que Kôsei n’est pas un mauvais garçon, il y a aura une explication et tout ce passera bien. Entre temps, on va s’en doute devoir serrer les fesses.
Megumu Seto a un très joli coup de crayon. Ce titre issu du magazine Dessert (A sign of affection, Blush ou encore Irrésistible), un magazine dont j’aime beaucoup les titres qui en sont issus. Achève-moi est une romance comme on les aime, de celles qui vont nous mettre les nerfs à l’épreuve et nous faire bouillir un bon moment avant que le jeune homme ouvre les yeux sur la perle rare qu’il a sous le nez.
Le premier tome d’Achève-moi est prometteur. Si vous aimez les romances compliquées qui vont prendre leur temps alors sautez dessus. Elle pourrait bien mettre vos nerfs à rude épreuve.
Service presse


