CinémaLectureTV

Les prochains projets ciné, drama et anime Boys’ love en 2025

C’est la nouvelle année 2025 et je vous propose un petit résumé des adaptations boys’ love japonais. Cet article sera mis à jour tout au long de l’année comme en 2021, 20222023 et 2024. Cela permet de lister tous les projets BL japonais sur petit ou grand écran.
C’est en partenariat avec le BL café qui même si nous ne streamons plus continu sur les réseaux sociaux : Twitter, Bluesky et Instagram.

Anime, télé ou cinéma à venir

Neko ni Naritai Tamagawa-kun

Boys’ love – anime –

Résumé : Le seul réconfort de Tamagawa alors qu’il s’inquiète pour son travail quotidien est de faire du bénévolat dans un café pour chats. Le gérant du café pour chats lui conseille : « Tu devrais apprendre à te détendre et à te faire dorloter davantage. » Un jour, Tamagawa arrive au café et entend soudain qu’il veut le garder comme « chat »… Un garçon sérieux, un jeune romancier, fait ses débuts en tant que « chat de compagnie » ! ?

Un épisode spécial a été diffusé le 5 janvier 2025 dans le créneau anime AGURA ANIME le cadre de l’AGURA BL night sur la CBC. Le manga qui compte déjà5 tomes est inédit en France.

Accroche toi Nakamura !! – Go For It, Nakamura-kun!!

Boys’ love – anime – Tout public – Crunchyroll

Résumé : Nakamura est un garçon timide qui a eu le coup de foudre pour l’un de ses camarades de classe, le rêveur Hirose. Problème : il ne lui a encore jamais adressé la parole. Terrifié à l’idée de faire le premier pas, Nakamura a peur de tout gâcher avant même d’avoir commencé quoi que ce soit !

Accroche toi Nakamura !! va être adapté en anime dans le courant de l’année 2025 et sera disponible sur Crunchyroll. Le premier tome du manga est disponible chez Taifu comics, ils travaillent pour sortir le suivant. L’autrice ayant changé d’éditeur au Japon, ils sont obligés de renégocier le contrat, le précédent étant caduque.

Un comptable à la cour

Boys’ love – anime – Tout public – ??

Résumé du manga : À l’aube de ses 30 ans, Kondou Seichiro est un salarié efficace qui ne vit que pour son travail.
Suite à un sort qui tourne mal, il se retrouve transporté par erreur dans un nouveau monde avec la jeune femme qu’il tentait de sauver. Mais même coincé dans ce royaume inconnu où la magie existe et qui semble souffrir d’une malédiction, il n’a que le travail en tête… ce qui attire l’attention du ténébreux capitaine des chevaliers Aresh Indolark, surnommé le Prince de Glace…

L’adaptation en anime d’Un comptable à la cour à été annoncé fin 2024 sans donner plus d’informations.

Drama et long-métrage à venir

futtara doshaburi When it rains, it pours

◊ Boys love’ – drama – Tout public – GagaOOlala

Résumé : Kazuaki Hagiwara vit une vie sans intimité avec sa petite amie et envoie un jour par erreur un e-mail à sa collègue Sei Nakarai. Ce qui commence comme un simple message se transforme rapidement en une connexion ouverte et libératrice entre deux personnes qui désirent l’amour et le sexe…

A partir du 10 janvier 2025 sort l’adaptation d’un roman d’Ichiho Michi l’autrice de Yes, No, or Maybe?. Les deux personnages principaux sont interprétés par Asahi Ito vu dans A Man Who Defies the World of BL et Jun Muto membre du groupe GNJB.

10 dance

◊ Boys love’ – drama – Tout public – Netflix

Résumé du manga : Shinya Suzuki et Shinya Sugiki sont respectivement champions de danse latino-américaine et de danse standard. À l’initiative de Sugiki, ils s’enseignent mutuellement leurs spécialités pour tenter le « 10 Danses », compétition durant laquelle les athlètes s’affrontent sur 10 styles différents. Tout oppose ces deux danseurs de caractère et de nature foncièrement différents et dont le seul point commun est la ressemblance de leurs noms. Mais leurs conflits permanents ne cachent-ils pas autre chose ?!

Netflix a annoncé l’adaptation en drama sur sa plateforme du boys’ love 10 dance. Dans les rôles des deux Shinya : Ryoma Takeuchi (Roppongi Class, Black Pean) et Keita Machida (Cherry magic! et Yu Yu Hakusho). Il est prévu pour 2025 et diffusé dans le monde entier.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.