Happy !
Je ne suis pas très bavarde en ce moment et pour cause ! Au boulot ma collègue est en vacances, je récupère donc son travail, et j’ai aussi un bon rhume depuis une semaine qui m’a bien pourri la vie…
Donc je vais doucement sur les billets pour le moment !!!
Happy !
Synopsis : Depuis la mort de ses parents, Miyuki Umino élève seule ses frères et sœurs. Un beau jour, elle reçoit la visite de deux yakuzas qui lui demandent le remboursement d’une dette de 250 millions de yens contracté par son frère aîné dont elle est sans nouvelles. Pour échapper à la prostitution, elle quitte le lycée et décide d’entamer une carrière de joueuse de tennis professionnelle. Douée dans cette discipline, elle a déjà remporté de nombreux prix cependant maintenant elle doit exceller et remporter les plus grands championnats afin de rembourser rapidement son créancier qui préfèrerait la voir sur un trottoir.
Avis : Happy ! est un manga peu connu en France de Naoki Urasawa l’auteur de Monster, 20th century boy ou pluto. Même si l’histoire peu sembler un peu banal, le mangaka arrive toujours à captiver notre attention. C’est vraiment un tour de force, parce que le tennis en manga c’est pas ultra palpitant. Les dessins sont quant à eux toujours aussi beaux. J’aime particulièrement son style simple qui donne vraiment vie aux personnages.
Happy ! compte 15 volumes pour cette version deluxe. Ce premier volume est prometteur. Vivement la suite !
rAAAH encore un ouvrage qui m’interresse hélas pas de sous 🙁
En parlant tennis, j’attends toujours de voir Ace wo nerae dans les rayons….(c’est beau de rêver)
J’ai beaucoup aimé Happy! Même si le sujet peu sembler grave, il y a toujours une touche d’humour disséminée ici et là! Les 2 yakusa ou les frère de Miyuki sont juste assez énormes!
pichoune : on sait jamais ils commencent à faire de vieilles séries.
Filth : ouiiii lol les deux yakuza sont trop forts XD On s’y attache vite. Urusawa est vraiment un excellent mangaka :3
effectivement le tennis je m’en fout mais forcément si c’est du Naoki Urasawa ça peut être intéressant!
exact, du coup j’attends la suite avec impatience ^^