BLABLA

Résumé des news manga et anime de la semaine 18

Voici le résumé des news manga, anime, Jmusic de la semaine 2 en 2024. Qu’avez-vous louper cette semaine dans les nouveautés ?

Les annonces mangas

Smoking behind the supermarket de Jinushi arrive le 6 septembre 2024 chez Kana.

Résumé : Sasaki est un employé de bureau de 45 ans, célibataire et usé par ses heures de travail à rallonge. Son seul rayon de soleil, c’est Yamada, la caissière de la supérette qui lui sourit toujours de son visage angélique.
Un soir, alors qu’il passe par le magasin, il ne la voit pas en service. Soudain, une jeune fille lui propose de fumer une cigarette ensemble, à l’arrière de la supérette. C’est ainsi que commence entre eux, une relation des plus atypiques mais aussi des plus uniques.

 

Le manga Selon 6 survivants de Kazune Yamamoto arrive en numérique sur Piccoma le 30 avril et prochainement en version papier sur Noeve.

Résumé : Les épidémies apocalyptiques, les infectés décérébrés, ça vous parle ? À eux aussi… Eux, ce sont six hommes et femmes, réfugiés dans un centre commercial, coupés du reste du monde. Sécurité relative, nourriture à profusion, confort des grands magasins, leurs besoins les plus primordiaux semblent assurés… il n’y a plus qu’à cohabiter !

Le manga Le rouge sur ses lèvres d’Arata Kawabata a été annoncé par Noeve il y a quelques mois, mais cette fois c’est une avant-première numérique qui arrive avant en numérique sur Piccoma.

Résumé : Japon, 1923. Pétri de ferveur patriotique et d’éducation militaire, le jeune Zensuke Take intègre la prestigieuse “École des Cadets”, destinée à former les futurs officiers, l’élite des armées nippones. C’est là qu’il rencontre Hajime Ogata, un médecin à la beauté déconcertante… Fasciné, Take est décidé à en savoir plus sur l’énigmatique Ogata… mais percer les secrets de son coeur est une tout autre affaire.

Publié dans l’Ultra Jump, Iwamoto Senpai no Suisen de Hiroshi Shiibashi sera à découvrir à partir du deuxième trimestre 2025 chez Mangetsu.

L’Abominable Chevalier arrive chez Delcourt Tonkam en septembre 2024.

Résumé : Traumatisé après avoir été accusé à tort d’une agression sexuelle, Shigeru Yoshioka décide de tout quitter pour se réincarner dans un monde fantastique de type RPG. Au moment de choisir ses paramètres, le jeune homme met son dévolu sur une puissance divine, mais également sur un physique repoussant au possible…

Le manga Le septième prince démon arrive chez Komikku le 6 juin. Ce manga est réservé à un public averti et peut contenir des propos ou des scènes qui peuvent choquer.

Alexandre, un jeune garçon, voit sa famille et son village natal se faire envahir par les démons. Animé par une rage vengeresse, il devient un “héros” et mène avec ses camarades une attaque désespérée contre l’armée démoniaque. Mais le pouvoir écrasant du roi démon a raison de lui et il meurt sans rien pouvoir faire et sans avoir accompli sa vengeance.
Mais alors qu’il croyait que tout était fini, il réouvre les yeux en tant que septième fils du roi démon qu’il devait vaincre.
Maintenant devenu Jilbagias, il va tout faire pour changer son destin tourmenté en une occasion inestimable de se venger du roi démon, tout en cachant sa véritable identité et en se servant de son titre de prince démoniaque pour les trahir et renforcer sa puissance.

Les annonces romans / Light novel

Le light novel Mushoku Tensei arrive en version non censurée sur Jnc nina. L’anime est diffusé sur Crunchyroll et le manga chez Doki Doki. On peut donc imaginer une sortie papier dans les mois ou années à venir !

Résumé : Un no-life de 34 ans, puceau, au chômage, expulsé de chez lui et fauché, réalise que sa vie est au point mort. Alors qu’il regrette ses choix, il est percuté par un camion et meurt… puis se réveille soudain dans un monde d’épées et de magie, un monde de fantasy ! Réincarné sous la forme d’un bébé nommé Rudeus, il décide de faire de son mieux dans cet autre monde, afin de n’avoir aucun regret. Utilisant les connaissances de sa vie précédente, Rudeus développe un talent pour la sorcellerie et devient l’élève d’une préceptrice ayant l’apparence d’une petite fille, puis rencontre un magnifique quart-elfe aux cheveux vert émeraude. La nouvelle vie de Rudeus commence.

Les annonces anime

 

Les autres annonces

Après Jujutsu Kaisen, The alley fait une collaboration avec le film SPYxFAMILY CODE: White ! Il existe trois magasins à Paris. Foncez !

Le PopUp Store dédié à The Ichinose Family’s Deadly Sins ouvre les 24, 25 & 26 mai au 66 rue charlot à Paris. Au programme : Une activité inédite pour récupérer une jaquette exclusive.

Le collector du dernier tome de Love mix-up arrive le 11 juillet.

Le collector du tome 8 de Criminels fiançailles arrive le 3 juillet.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.