BLABLA

Résumé des news manga et anime de la semaine 5

Résumé des news manga et anime de la semaine… Les semaines précédentes sont disponibles dans la catégorie Blabla du blog.

Voici les news manga, anime, Jmusic de la semaine en 2024. Avec toutes les annonces de la semaine dernières sera t-on tranquille cette fois ? Je m’empresse de vous faire un résumé des dernières news. Qu’avez-vous louper cette semaine dans les nouveautés ?

Les annonces mangas

On continue sur les nouveautés Hana de février. Au total on attend 20 tomes si on se réfère à leur site internet…

Le grand saut à Dotonbori de Naro Sakuragawa sort en février aux éditions Hana.

Timide, terne et ordinaire, Hokuto se retrouve muté à Osaka contre son gré ! Extrêmement stressé, il décide d’en finir en sautant d’un pont au-dessus de la rivière Dotonbori. C’est à ce moment-là qu’il fait la connaissance d’un délinquant blondinet qui lui fait la leçon… À sa manière ! Le délinquant en question, Yamato, l’invite à venir chez lui pour discuter de ses problèmes. Influencé par l’alcool, il finit par révéler qu’il aurait aimé sortir avec un beau gosse comme Yamato avant de mourir.
Son hôte déclare sobrement :  » À défaut de t’offrir mon cul, je peux te prêter ma queue « .
Ce sera le déclencheur de leur première nuit ensemble…

La silhouette d’un solitaire d’Yuitsu (Strelitzia, Fellow Mellow, Le Demon et le Serpent et Reverse) sortira en février aux éditions Hana.

Après s’être fait tromper par son petit ami quelques mois plus tôt, Sakura enchaîne les coups d’un soir, à la recherche de chaleur humaine. Un jour, alors qu’il est sur le point de conclure, il se fait interrompre par un inconnu. Encore pire, il finit par recroiser ce dernier sur son lieu de travail le lendemain ! L’homme en question, Hasegawa, comprend que Sakura recherche de la compagnie. C’est pour cela qu’il lui propose de venir habiter avec lui…

Le petit ami dangereux de Suzu de Chiaki Kasai (How to keep me, and how to Scold) sortira en février aux éditions Hana.

Coupé du monde par son masque, Suzu est un étudiant morose, sans amis ni aucune compétence en communication.
Un jour, il perd sa précieuse peluche de Kappa, qui est heureusement retrouvée par le bel Aiji, toujours accompagné de sa cour de groupies.
Alors que Suzu voulait simplement récupérer sa précieuse peluche et s’en aller, Aiji ne put s’empêcher de le taquiner quelque peu. Comble du malheur pour Suzu, son seul ami Kappa n’était pas sorti indemne de la rencontre et avait été abîmé.
À la grande surprise de Suzu, Aiji utilisa cette rencontre comme prétexte pour fuir ses suivantes, sans se préoccuper des incompréhensions de Suzu quant à cette décision. Le beau garçon si populaire et sociable annonce désirer fuir son quotidien si superficiel et vole un baiser à Suzu à travers son masque.
Un amour entre deux êtres que tout oppose, liés par Kappa, la petite peluche.

Ose me dire que ce n’est pas de l’amour de Nanako Sakurai (Une relation basée sur l’argent) sortira en février aux éditions Hana.

Après une rupture soudaine, Yuito décide qu’il va ralentir un peu sur les relations amoureuses, dans lesquelles il se jette à corps perdu. Il dîne seul dans un restaurant lorsqu’il rencontre Arata. Ce dernier, étudiant, n’est pas vraiment son style habituel, mais Yuito se lance : de toute façon, Arata ne sera jamais qu’un plan cul. Yuito en a fini avec les relations amoureuses, point final…

Perfect Addiction de Kaoruko Miyama (Double quiproquo !, Thermometre sentimental et Perfect Addiction) sortira en février aux éditions Hana.

Akihito, un étudiant populaire et volage, enchaîne les histoires sans lendemain. Un jour, il apprend que les filles de sa classe souhaitent inviter à une soirée Sae, un de leurs camarades de classe beau mais un peu asocial. En rentrant de la soirée, Akihito recroise Sae dans le quartier des Love Hôtels, qui semble se disputer avec un homme. Akihito s’interpose alors et emmène Sae dans une chambre, qui lui révèle qu’il est gay mais n’aime pas coucher avec ses partenaires.
En apprenant cela, Akihito décide de faire changer d’avis Sae et de lui faire apprécier les plaisirs charnels.

Phases of the Moon, Love of a Beast de NOJIRO Guri  (Mélodie d’amour et Les derniers jours du printemps) sortira en février aux éditions Hana.

Pour changer d’air, Izuki a accepté de s’occuper d’une vieille maison en pleine montagne. Sa mission prend un tournant fantastique lorsqu’il tombe sur un sanctuaire abandonné : la statue de son dernier gardien s’y dresse encore, et Izuki ne résiste pas à partager sa solitude avec l’être de pierre. Quelques heures plus tard, Izuki, égaré dans les bois, est agressé par un yôkai. Heureusement, le gardien veille toujours.

Suguru-kun fight ! de Shiokara Nigai sortira en février aux éditions Hana.

Suguru, un lycéen parfaitement banal, fait un jour la rencontre de Noriyuki, un ami de sa grande soeur, venu lui rendre visite à la maison. Dès les premiers mots échangés, Suguru ressent tout de suite de l’antipathie pour Noriyuki et décide d’échapper à la conversation… Mais c’est sans compter Noriyuki, qui semble se prendre d’amitié pour le jeune homme… et commence à le suivre partout !

Tomorrow Maybe Love de Machi Suehiro (Fake Fact Lips) sortira en février aux éditions Hana.

Nagi Kitagawa, étudiant à l’université, est amoureux d’un sempai de son club de musique folk qui est également son voisin de palier, Yuu Yamasaki. Chaque fois que celui-ci boit un peu trop en soirée, Nagi le ramène chez lui… et finit toujours inévitablement par s’endormir à côté de lui sans que Yuu ne s’en rende compte. Une fois le matin venu, Nagi rentre chez lui, tout en se sentant coupable de ne rien dire à Yuu. Mais un jour, le pensant endormi, Nagi lui murmure qu’il l’aime…

Toujours Sucré de Katsura Kojima (Five corner coffee) sortira en février aux éditions Hana.

Keita assiste à une altercation et intervient. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre que celui qu’il a sauvé n’est autre que Riichi, un camarade d’université qu’il ne supporte pas ! Après avoir échangé sur leurs doutes et échecs amoureux, ils couchent ensemble. Persuadé qu’ils ne se reverront plus, Riichi avoue qu’il est amoureux de Keita. Obsédé par ces derniers mots, Keita décide d’en discuter avec lui mais Riichi se déclare à nouveau puis lui fait ses adieux.
Keita parviendra-t-il à ressouder leur lien ?

Un amour de robot de Kanipan sortira en février aux éditions Hana.

Sachant pertinemment qu’il ne pourra jamais être avec sa patronne, Kio Shioumi cache ses sentiments pour elle derrière son sourire. Un jour, son collègue de travail très stoïque Osamu Bannai se rend compte de la situation et lui demande ouvertement ce qu’on ressent quand on est amoureux.

Déjà pris de court par cette question, Kio se retrouve d’autant plus surpris quand Osamu lui demande de sortir avec lui ! Osamu veut connaître le vrai Kio, et non le personnage qu’il s’est créé au bureau. Ce véritable robot à l’apparence humaine et un Kio plus pas que terre s’embarquent donc ensemble dans une relation à la recherche du vrai sens de l’amour.

Confidences Nostalgiques de Tomata Tagawa sortira le 23 février chez Noeve Grafx.

Une fois parvenus à l’âge adulte, quel regard portons-nous sur nos amours de jeunesse ? Que ces expériences aient été tendres ou difficiles, joyeuses ou tristes, enrichissantes ou teintées de regrets, elles persistent inlassablement dans nos souvenirs. « Confidences Nostalgiques » vous invite à pénétrer dans l’intimité de jeunes adultes prêts à partager les secrets de leurs relations passées.

Les éditions Rue de sèvres lancent une nouvelle collection de manga. C’est Rémi INGHILTERRA qui sera directeur éditorial avec Mickaël BRUN-ARNAUD (Le renard doré). Trois titres ont été annoncé : La forêt magique de Hoshigahara, Le voyage d’ours-lune et Ma mamie adorée. Ce sont des one-shot ou des séries courtes (3 à 5 tomes).

Les deux tomes de Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Another Story sortiront en février chez Meian.

ROBBER X LOVER de Pengki arrive chez K!world dès le 25 avril pour 8,95€. Il est connu sous le titre Voleur de mon cœur sur delitoon.

À force de procrastiner, Jiho n’a toujours pas trouvé de studio pour sa rentrée à l’université. Par chance et grâce à un ami, il décroche un logement exceptionnel en plein centre de Séoul. Mais le jour du déménagement, Jiho se fait attaquer par un voleur qui s’avérera être son colocataire à la suite d’un étrange deal.

10 Billion Days and 100 Billion Nights (titre provisoire) de Moto Hagio arrivera chez Akata en janvier 2025.

Platon, philosophe grec, est obnubilé par la disparition de l’Atlantide. Croyant avoir trouvé des indices qui pourront le mener à cette île mystérieuse, il se rend dans la contrée d’Elcasie. Là-bas, il découvre des technologies étonnantes et des réalités qui dépassent son entendement… Commence alors pour lui un voyage de dix milliards de jours, à travers l’espace et le temps, pour élucider les mystères de la création du monde… Il croisera sur sa route Siddhartha, Jésus de Nazareth et surtout, la fougueuse Asura !

La réédition du manga Le cœur de Thomas arrivera en 2025 chez Akata. L’annonce a été anticipée histoire d’éviter la revente de l’édition de Kaze à des prix délirants.

Dévasté par son amour à sens unique pour le froid et sévère Juli, le jeune Thomas se donne la mort par un matin d’hiver glacial. Afin d’accompagner son geste, il laisse une lettre d’amour dans laquelle il expose ses sentiments sans ambiguïté. Pour Juli, hanté par le spectre de Thomas, c’est le début de tourments indicibles, entre culpabilité et fascination… Jusqu’au jour où arrive un nouvel élève du nom d’Eric. Ce dernier présente une troublante ressemblance avec Thomas. Mais est-ce seulement une coïncidence ?

Tomozaki-kun est un loser ! est l’adaptation de Chida Eito du light novel de Yaku Yuki avec les graphismes de Fly. L’anime (Bottom-Tier Character Tomozaki) est disponible sur Crunchyroll et en ce moment est diffusée la saison 2. Pour le coup je ne suis pas fan du titre français, déjà parce que garder le suffixe kun ne se justifie pas et que c’est pas un loser, mais il se considère comme personnage secondaire dans la vraie vie. Bref, je suis l’anime et j’aime bien l’évolution de la relation Tomozaki / Aoi.

Tout bascule lorsqu’il rencontre le numéro 2, qui se trouve être nulle autre qu’une de ses camarades de classe, Aoi Hinami, surnommée « l’héroïne parfaite », tant elle excelle dans tous les domaines.
Déçue par son identité, la jeune fille se donne alors un challenge : faire de la vie réelle de Tomozaki un véritable jeu vidéo…

Les annonces autres…

IMHO vont publier : Là où le vent revient – de Nausicaa à Chihiro et Là où le vent se lève – Comment le cinéaste Hayao Miyazaki a commencé et terminé sa carrière de Hayao Miyazaki, deux livres d’entretiens et de réflexions au long cours.

Si la chanson Bling-bang-bang-born de Creepy nuts cartonne, rappelons que le manga MASHLE touche à sa fin en France avec son 18e et dernier tome.

Et pour fêter ça, Crunchyroll propose une version collector pour le dernier tome qui sortira le 21 février.

Le film Détective Conan : L’étoile à un millions de dollars sortira en France le 19 juin avec Eurozoom.

Dans un dépôt situé à Hakodate, dans la préfecture d’Hokkaido, une lettre d’avertissement émise par le célèbre voleur Kaito Kid vient d’être retrouvée. Sa nouvelle cible : des sabres japonais ayant appartenu à Hijikata Toshizo, qui a vécu à l’époque du Bakumatsu. Par chance, Conan Edogawa ainsi que le célèbre détective de l’ouest Hattori Heiji sont justement dans la région pour assister à un tournoi de Kendo. Peu de temps après l’annonce du crime à venir, Heiji parvient même à démasquer Kid et commence à le traquer !

On a appris le décès de Hinako ASHIHARA la mangaka du titre Le sablier. Elle avait disparu le 28 et elle a été retrouvé morte le lendemain. A priori ce serait un suicide (elle a laissé une lettre). Son manga Sexy Tanaka-san a été adapté en drama cet automne, mais le scénario a été énormément modifié, si bien qu’elle a proposé sa version pour les derniers épisodes. Sauf que ça a commencé à prendre beaucoup d’ampleur chez les fans du drama, du manga et la scénariste du drama. Dans un dernier message elle s’excuse car elle ne voulait attaquer personne, avant de disparaître. Elle continuait son manga dans le même temps.
Toute la pression, la fatigue et les insultes sur les réseaux l’ont sans doute poussée à bout. Elle s’est donnée la mort et c’est terrible. Elle venait de fêter ses 50 ans.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.