BLABLA

Résumé des news manga et anime de la semaine 7

Voici le résumé des news manga, anime, Jmusic de la semaine (N°7) en 2024. Qu’avez-vous louper cette semaine dans les nouveautés ? Encore des annonces ? La réponse est un grand oui !

Je tenais aussi à vous dire que le rythme du blog sera chaotique ces prochaines semaines. Je dois terminer un projet qui va me prendre tout mon temps. J’ai beaucoup tergiversé pour l’écriture ce qui m’a fait prendre beaucoup de retard. Bref, si je veux y arriver maintenant, il faut que je laisse un peu le blog tranquille. Vous aurez donc uniquement les critiques des services presse que je vais recevoir et parfois avec un peu de retard car ils passeront après mon autre projet !! J’espère que quand on pourra l’annoncer il vous fera plaisir !!

Les annonces mangas

Vega-Dupuis annonce officiellement la sortie de Love of kill de Fe pour le mois de mai 2024.

La tranquille chasseuse de primes Chateau et le mystérieux et puissant tueur à gages Ryang-ha s’affrontent et deviennent ennemis après ce combat. Du moins, ils auraient dû, mais pour une raison étrange, Ryang-ha s’attache à Chateau et commence à la suivre partout. Petit à petit, Chateau coopère avec Ryang-ha qui l’entraîne dans la lutte contre les organisations qui le traquent. Une bataille également liée à son passé… (résumé de l’anime sur Crunchyroll)

Le manga Acca 13 – Brigarde de contre-espionnage de Natsume Ono (Goyô, Ristorante Paradiso) est annoncé chez Noeve Graph à partir du mois de mars 2024. La série se termine en six tomes. L’anime est disponible chez All the anime en DVD et Blu-ray.

Le royaume de Dowa est divisé en 13 circonscriptions autonomes. Depuis près de 100 ans, l’organisation ACCA surveille le royaume et protège la paix en prévenant les éventuels coups d’état. Jean Otus, commandant en second, va se retrouver peu à peu emmené au cœur d’un monde d’espionnage et d’intrigues.

C’est chez Pika que l’on va pouvoir découvrir Reflection la série de Kei Sanbe (Erased, Echoes) à partir du 17 avril. La série compte 5 tomes au total.

Minato, un élève de CM2, et sa petite sœur, Nagisa, sont souvent livrés à eux-mêmes, leur mère ayant l’habitude de s’absenter plusieurs semaines d’affilée. Un beau jour, après l’école, celle-ci réapparaît enfin et propose de les emmener tous les deux au parc d’attractions. Cependant, peu après les avoir fait monter dans la grande roue, elle disparaît dans la nuit. Soudain, la foudre frappe la nacelle où se trouvent les deux enfants ! Quand Minato rouvre les yeux, il réalise avec horreur que ce n’est plus sa sœur qui est à ses côtés, mais le cadavre d’une parfaite inconnue… Pire encore : le reflet dans la vitre n’est plus le sien, mais celui d’un meurtrier activement recherché par la police…

Le one-shot Le mari du yakuza de Yodaka Kuroi (Witch & Cat) arrive le 22 mars chez Taifu comics.

En raison de sa position de jeune héritier d’un redoutable gang de yakuza, Yoshiharu, une tête brûlée malheureusement née oméga, se voit contraint d’épouser l’alpha d’un autre clan. Toutefois, la rencontre arrangée avec ses prétendants ne va pas se passer comme prévu, et son partenaire idéal est peut-être bien plus proche qu’il ne le croit… Enfin, encore faut-il que cet amour soit réciproque !

 

Le manga Pino de Takashi Murakami (Le Chien gardien d’étoiles) sortira dans la collection Pika graphic de Pika le 3 avril.

Pino est le nom générique du robot humanoïde produit en masse, équipé de l’I.A. « pino », la première intelligence artificielle au monde à atteindre la singularité technologique. Pino est donc le pionnier des robots réellement pensants, autonomes et dotés d’une intelligence qui dépasse très largement le niveau des êtres humains.
Hana travaille dans une entreprise pharmaceutique. Elle collabore à distance avec un Pino qui œuvre dans un laboratoire situé à des centaines de kilomètres. Le petit robot est en charge du bon traitement des animaux utilisés pour tester les nouveaux médicaments de la firme. Seulement, le jour où il apprend que son laboratoire doit être fermé, un changement drastique va s’opérer chez Pino…

Le manga Alerte Rouge – 4★TOWN Forever va être édité dans la collection Disney de Nobi Nobi! dès le 15 mai. Si vous avez vu le film Alerte Rouge vous vous souvenez sans doute du boy’s band !

Les fans les plus fidèles ont toujours hâte d’entendre tous les hits des 4☆TOWN en tournée, mais savez-vous comment ce boys band culte a occupé ses journées avant le fameux grand concert de Toronto ?
Suivez Robaire, Jesse, Tae Young, Aaron T. et Aaron Z., les 5 membres du groupe, pendant l’une de leur rare pause au milieu de leur emploi du temps professionnel de folie : Jesse et Tae Young qui embrassent leur fibre artistique en visitant un musée de céramique, Aaron T. déversant son sens de la mode au centre commercial, et Aaron Z. et Robaire dans le studio de danse, à perfectionner leurs mouvements avant le show !

Dragon hunt tribe de Shiro Kuroi (Léviathan) sera édité chez Ki-oon. Une nouvelle création qui débutera le 4 juillet 2024.

Rudora est un chasseur de dragons expérimenté qui n’hésite pas à s’aventurer seul au cœur de leurs nids pour récupérer de précieuses parties de leurs corps. Lors d’une mission, il fait une découverte inédite : une jeune fille élevée par ces terrifiantes créatures ! Elle ne parle pas la langue des humains et, quand Rudora tente de la ramener avec lui, elle le mord avec une telle férocité qu’il n’a pas d’autre option que de la ligoter…
Mais les jeunes sauriens le repèrent et l’attaquent ! Il en tue plusieurs, avant de réussir tant bien que mal à en capturer un. La fillette est embarquée avec son frère adoptif dans le vaisseau du chasseur, qui décolle en urgence, direction le village de sa tribu, où l’enfant sauvage va devoir commencer sa nouvelle vie…

Le manga humoristique Leçons de vie avec Grand Frère Uramichi sortira chez Mana books dès le 2 mai prochain. L’anime avait été diffusé sur Wakanim sous le titre de Life Lessons with Uramichi-Oniisan et il est désormais disponible sur Crunchyroll.
Uramichi est un beau jeune homme qui anime une émission de TV pour les plus jeunes. Mais derrière son beau sourire, ce dépressif est incapable de se contenir : avec un cynisme fou, il distille toute son aigreur d’adulte désabusé devant les enfants qui l’accompagnent à l’écran donnent lieu à des scènes délicieusement cocasses et… terriblement addictives !

Soleil manga a annoncé la sortie de 2.5 Dimensional Seduction pour le mois de juillet. Ce sera en même temps que la diffusion de l’anime !

« Je ne suis pas intéressé par les vraies femmes ! Ma femme, Lilliel, est en 2 dimensions ! ». Mais quelque chose d’inattendue apparaît devant Okumura, le président du club de manga… la vraie Lilliel ?! La comédie romantique avec ce personnage de cosplay commence !
Rose Bertin, la couturière fatale de Jingetsu Isomi sortira chez Kazoku le 14 mars 2024.
1766, Abbeville. Rose Bertin est de loin la meilleure couturière de la ville. Ses robes fluides et confortables font sensation. On loue ses concepts novateurs et sa dextérité hors normes. Mais la jeune femme aspire à mieux. Elle rêve de gloire, de Paris et de devenir la plus grande couturière de France !
La concurrence sera rude pour imposer son style face à sa rivale Marie-Jeanne Bécu, la modiste la plus influente de la capitale.

The Legendary Moonlight Sculptor arrive en version papier chez Kbooks. Sortie du tome 1 en juillet 2024. Une annonce étonnante, car le webtoon est en pause depuis quelques années à cause de problème interne.

Les dettes du père de Lee Hyun le rattrapent et il est obligé de tout donner à la mafia qui menace sa famille. Il n’a alors qu’une seule solution pour sortir de cette situation : retenter sa chance sur Royal Road, le plus grand jeu de réalité virtuelle jamais créé.

Le webtoon Mariage Interdit de Ji Hye Chun et Sanchaek arrive chez KBOOKS dès le 1er en juin. Il est disponible sur Webtoon, et son adaptation tv est sur Netflix.

Suite à la perte de sa reine, le roi interdit le mariage à Joseon. Sorang, arnaqueuse de génie, se fait passer pour une médium et prétend communiquer avec la défunte épouse. Mais ses talents de charlatan vont semer le chaos au palais… et dans les cœurs !

Les autres annonces

Une très belle édition collector pour le 39 de My hero academia avec : Une jaquette alternative et réversible, un mini-thermos, un écusson thermocollant, une grenade anti-stress et un sac banane.
Prix 24,90 euros Sortie : 6 juin 2024 chez Ki-oon.

Cherry magic aura droit à une version collector pour son 4e tome avec carnet collector. L’anime est en cours de diffusion sur Crunchyroll.

Les annonces romans 

JNCnina annonce l’arrivée de deux nouveaux light novel : Unnamed Memory et Brunhild – Chasseuse de Dragons. L’adaptation en manga de Unnamed Memory sortira dès le 7 mars chez Mana books.

Les annonces anime

Look back le one-shot de Tatsuki Fujimoto (Chainsaw man) va être adapté au cinéma par le réalisateur Kiyotaka Oshiyama et son studio DURIAN. Il sortira au Japon le 28 juin 2024. >> Le trailer
>> Ma critique du manga

Fujino, adolescente surdouée, a une confiance absolue en son talent. Kyômoto, elle, se terre dans sa chambre et pratique sans relâche. Deux jeunes filles d’une même ville de province, qu’une passion fervente pour le dessin va rapprocher et unir par un lien indéfectible…

Crunchyroll produit un documentaire en quatre parties de 24 minutes pour célébrer les 25 ans du célèbre studio BONES. Elle sera disponible à partir du 13 février 2024. Deux épisodes sont déjà disponibles et les eux autres arrivent la semaine prochaine.

Le prolifique studio BONES a signé de nombreux succès de l’animation japonaise comme le film Cowboy Bebop : Knockin’ on Heaven’s Door, les séries My Hero AcademiaFullmetal Alchemist : Brotherhood, et bien d’autres. BONES 25 : DREAMING FORWARD est produit par Crunchyroll et la société française DeltaRocket. Son réalisateur Jace, fondateur de DeltaRocket, a dirigé plus de 40 documentaires pour la télévision française, notamment pour Canal+, Arte, M6 et TCM.

Les autres J-music

Le groupe féminin Hanabie. seront en concert le mercredi 19 juin à l’Alhambra.

Vente des billets

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.