Lecturemanga - manhwa - manhua

Les suites manga de la semaine

C’est le moment de découvrir les suites de manga de la semaine. Vous pouvez retrouvez des stories sur instagram mais aussi des retours rapide sur twitter/X. Revenons sur ces suites de séries que je suis et dont j’ai très envie de vous parler.
N’hésitez pas à mettre votre avis en commentaire !

Un dragon dans ma cuisine – tome 2

Alors que Nono, une étudiante japonaise, trouve un œuf étrange, voilà que de celui-ci émerge un petit dragon. Serait-il l’un de ces draks, ces créatures peuplant les forêts depuis des siècles et dont parlent les légendes locales ? De petits lutins apparaissent bientôt pour transmettre à Nono une sorte de prédiction… Le quotidien de nos deux héros, si paisible paraît-il, est au cœur d’un grand changement.

Petit dragon deviendra grand… Très grand. Va t-elle suivre les conseils des lutins ? Le quotidien de Nono est toujours aussi mignon, même si elle se pose de plus en plus de questions sur l’avenir. En effet, elle sait qu’elle va devoir repartir au Japon à la fin de ses études. Que deviendra son dragon ? Il faut qu’il puisse se débrouiller seul.
Toujours un coup de cœur.

Article tome 1

Play it cool, guys – tome 5

Un rêve infini… et des bourdes en série ! Qu’est-ce qui réunit nos cinq protagonistes, aux âges et aux occupations divers et variés ? Eh bien, en un mot : les gaffes ! Parmi eux, l’auteur Motoharu Igarashi décide de partir à la conquête de nouveaux défis. Quelle conclusion l’attend au bout du chemin, entre discussions sur l’amour et séjour au parc d’attractions « Oursonland » ? Encore plus de bourdes de nos beaux gosses maladroits, mais toujours aussi cool, dans le cinquième volume de cette comédie d’étourdis !

Nous avons rattrapé la publication japonaise il faudra donc être patient pour avoir la suite des aventures de nos garçons tête en l’air. C’est à lire d’urgence pour se redonner du baume au cœur. Leurs gaffes sont un plaisir à voir, je suis toujours en train de fondre devant leurs réactions.

Article tome 1

Interspecies reviewers – tome 7

Dans un monde où l’aventure tend les bras à tout un chacun, il y a toujours de la place pour un peu d’amour ! Que vous souhaitiez draguer la dragonne, monter la minotaure ou harponner la harpie, il existe un cabaret de succubes pour vous ! Et pour vous permettre de savoir à l’avance si votre route vous mène à un lupanar de luxe ou dans un bordel crasseux, n’hésitez pas à consulter les critiques de Stunk et de ses joyeux compagnons : ils sauront vous renseigner !

Encore de nouvelles expériences pour nos amis plus originales les unes que les autres. A réserver à un public averti !

Article tome 1

The night beyond the tricornered Window – tome 9

Submergé par la colère et le désespoir, Hiyakawa renvoie Mikado au fond de l’étang maudit dont il venait à peine de sortir et se retrouve nez à nez avec le professeur, qui lui propose un étrange marché… Mikado, quant à lui, décide tout de même de repartir à son secours, bien décidé à le sortir des filets du professeur. Prêt à affronter la mort dans cette ultime épreuve, il utilise le dernier bijou de son père pour s’en faire une boucle d’oreille… Rencontre ou retrouvailles ? Le destin s’emballe pour Mikado et le professeur…

Ca y est nous y sommes, c’est la confrontation finale. Mikado et Hiyakawa vont devoir faire face à leurs démon et à leurs sentiments. Avant dernier tome de la série, l’histoire s’emballe un peu. C’est de plus en plus intense. J’ai hâte de lire le dernier tome.
Il n’est malheureusement pas prévu de sortir le 11e tome « Sono Ato » avec une histoire bonus, les croquis (nemu) et des illustrations inédites. Il n’a pas l’air n’ont plus d’exister en anglais à mon grand désespoir.

Article tome 1

Treat me gently, please – tome 10

Un an s’est écoulé, et Maya et Nemugasa ont aujourd’hui 20 ans. Après avoir passé l’année à économiser, Maya saute le pas et déménage enfin dans son propre appartement ! Pour célébrer l’évenement, lui et Nemugasa vont chez un joaillier pour s’acheter une bague. Maya n’hésite plus à affirmer en public l’amour qu’il éprouve pour son partenaire. C’est le bonheur parfait pour les deux garçons qui entament une nouvelle vie dans leur nid d’amour… Enfin presque…

Autant je suis très critique sur les débuts de Treat me gently, please, autant la suite me fait du bien au cœur. On sent un tournant à un certain moment pour faire un mea culpa sur le début extrêmement toxique de la série. J’ai même été voir Yonezou Nekota au Comiket en 2019 pour acheter un de ses doujinshi sur sa propre série. Je passe un excellent moment désormais en lisant Treat me gently, please. C’est juste dommage que ça sorte si longtemps après la parution au Japon.

Le théâtre des fleurs – tome 7

Gensuke et Sôgorô ont décidé de rester ensemble malgré le fait que Tsutamaru et Takeichi s’opposent à leur relation. Ils sont amenés à demander de l’aide à leurs amis, notamment à Nishida. De son côté, le grand-père de Sôgorô se replonge dans son passé qui lui semble bien proche du présent de son petit-fils.

Gensuke et Sôgorô se sont mes petits chouchous depuis un bon moment, c’est un de mes BL préféré car j’aime comment sont dépeint leurs sentiment et l’évolution de leur couple. Et gros bonus, on a apprend plein de choses sur l’univers du kabuki. Que demander de mieux ? Qu’on avance un peu car on a encore quelques tomes de retard sur le Japon :p Oui, je suis impatiente car je n’achète plus le magazine Dear+ depuis un moment (trop cher au final).

Article tome 1

 

Service presse

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Une réflexion sur “Les suites manga de la semaine

  • Funambule

    La couverture de ‘Interspecies reviewers ‘ m’a fait rire, je ne sais pas pourquoi. Merci pour le partage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.