Lecturemanga - manhwa - manhua

Les suites manga de la semaine

C’est le moment de découvrir les suites de manga de la semaine. Je reviens sur les titres que j’ai reçu en service presse. Des titres que j’apprécie beaucoup et que je veux continuer à mettre en avant. Vous pouvez retrouvez des stories sur instagram mais aussi des retours rapide sur twitter. Revenons sur ces suites de séries que je suis et dont j’ai très envie de vous parler.
N’hésitez pas à mettre votre avis en commentaire !

FRIEREN

Pour faire gagner du temps à Frieren, qui doit finir d’analyser les souvenirs de Macht, Denken se charge de retenir le démon, tandis que Fern et Stark affrontent une adversaire redoutable du nom de Solitär. Hélas, à présent que la barrière magique qui entourait Weise n’est plus, le Diagoldze se répand sur toute la région, jusqu’à figer l’elfe et ses compagnons en les transformant à leur tour en or ! Tout espoir semble perdu… mais Frieren parvient à se libérer du maléfice ! Reste à savoir si elle sera de taille pour éliminer ses ennemis…

Halala quel tome !
Il amorce un nouvel arc qui va je l’espère vous surprendre autant que je l’ai été en lisant le dernier chapitre (tout en couleur !). Bref, on termine un arc, on a une petite histoire de transition avant de se lancer dans un nouveau. Je ne veux pas en dévoiler plus car vraiment il faut lire FRIEREN. Ce n’est pas un simple manga de baston, il y a une réflexion vraiment intéressante derrière, pas de fan service graveleux et un trait de la mangaka Tsukasa Abe vraiment splendide.
Pour ceux qui se pose la question, avec l’anime nous commençons le tome 5. Je n’ai qu’une hâte avoir le tome 12 en main.

Article tome 1

ALL OUT!!

Lancé en septembre 2019 avec la série sur le thème du rugby, Full Drum, le label Sport Addict a pour but de faire découvrir aux lecteurs l’incroyable diversité des sports que le manga peut aborder. Depuis, Uchikomi, un manga sur le judo, Swimming Ace, une série sur la natation, Karate Heat, une série sur le karaté et En Garde !, une série sur l’escrime, ont rejoint le label. Le rugby est à nouveau à l’honneur avec une série plus longue qui permettra d’explorer toutes les facettes de ce sport.

Je continue ces suites manga avec ALL OUT!!. Le nouvel entraineur va chambouler la vie du capitaine qui pensait pouvoir se débrouiller seul. Notre petit nouveau quant à lui va mériter sa place dans l’équipe et ouvrir ses horizons. ALL OUT!! a toujours ce trait assez spécial mais qui donne une force incroyable aux entrainements et aux matchs. Un indispensable sur le rugby.

Article tome 1

Du mouvement de la terre

Tandis qu’ils continuent leurs recherches sur l’héliocentrisme, Okszy et Badeni apprennent avec horreur que la petite Jolenta n’est autre que la fille de Novak, l’inquisiteur qui n’a de cesse de pourchasser les hérétiques… et ce dernier a découvert le secret des deux hommes, malgré toutes leurs précautions ! Il se lance alors à leurs trousses… Afin de permettre au frère Badeni de fuir et d’ainsi protéger sa vision du monde, Okszy décide d’affronter seul ses assaillants… Mais le mercenaire a-t-il seulement une chance de survie face à des adversaires en position de force, tout aussi convaincus d’œuvrer pour le bien commun ?

Attention, il faut avoir le cœur bien accroché dans ce nouveau tome la torture a encore une part importante dans ce tome. La passation du savoir malgré l’inquisition est une question autant de chance que le dévouement de ceux qui veulent faire connaître la vérité. Passionnant !

Article tome 1

Miyabichi no onmyôji – L’exorciste hérétique

Fuzuki, un onmyôji hérétique, est chargé de retrouver la trace de trésors impériaux qui ont été volés. Convoqué par la cour, il s’y rend avec Hakuro et Ranmaru. Le groupe finit par être attaqué par tous les sujets qui détestent Fuzuki. Heureusement, l’empereur les sauve in extremis ! Mais quels liens unissent l’exorciste et ce dernier ?

Encore, des suites manga qui me plaise avec Miyabichi no onmyôji. On en apprend plus sur la cour et les relations entre Fuzuki et l’empereur. C’est toujours aussi dynamique et agréable à lire. J’ai dévoré ce nouveau tome. En plus, c’est remplis de beaux gosses et ça fait du bien parfois surtout quand l’histoire suit aussi !

Article tome 1

The night beyond the tricornered window

Mikado et Hiyakawa reçoivent une étrange lettre, qui contient l’adresse URL d’une application de messages vocaux écrite par Erika. Tandis que tout le monde décide de coopérer pour déceler la véritable identité du professeur, Hiyakawa décide d’agir seul. Devant l’absurdité de la situation, Mikado tente de le raisonner, mais Hiyakawa le projette dans un « ailleurs » dont il aura bien du mal à s’échapper…

L’histoire touche bientôt à sa fin et on commence à y voir plus clair dans le jeu de chacun. C’est tellement mieux rythmé et beau que l’anime que je ne peux que vous inviter à lire le manga ! Et oui, c’est un boys love sans love explicite, mais qu’importe le talent de Tomoko Yamashita est bien présent lui.

Article tome 1

Interspecies reviewers

Dans un monde où l’aventure tend les bras à tout un chacun, il y a toujours de la place pour un peu d’amour ! Que vous souhaitiez draguer la dragonne, monter la minotaure ou harponner la harpie, il existe un cabaret de succubes pour vous !
Et pour vous permettre de savoir à l’avance si votre route vous mène à un lupanar de luxe ou dans un bordel crasseux, n’hésitez pas à consulter les critiques de Stunk et de ses joyeux compagnons : ils sauront vous renseigner !

De nouvelles expériences toujours aussi amusantes. On ne pense pas qu’on puisse faire un manga sur la prostitution tout en étant sympa, sans être glauque… Interspecies reviewers y arrive très bien même après 6 tomes !

Article tome 1

C’est la fin de ces suites manga de la semaine, j’espère que ça vous a plu !

Service presse

pika

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.