BLABLA

Résumé des news manga et anime de la semaine 2

Voici les news manga, anime, Jmusic de la semaine 2 en 2024. Je reprends pour cette nouvelle année 2024 avec déjà pas mal d’annonces ces deux premières semaines. Et, oui après une petite trêve pendant les vacances de fin d’année, c’est reparti pour une nouvelle année mouvementé. Et comme vous avez pu le constater c’est une année 2024 qui sera chargée. Il faudra sans aucun doute faire des choix dans ces achats.
J’ai pu voir dans vos commentaires sur les réseaux sociaux que ça vous plaisaient donc même si les stats sont pas folles pour ce genre d’article et bien je vais continuer un peu. N’hésitez pas à partager sur les RS (Blue sky et Twitter/X) ou a commenter mes postes ça aide le blog et ça me motive à continuer.

Les annonces mangas

Qu’avez-vous louper cette semaine dans les nouveautés ?

Je reviens sur une annonce de la semaine précédente de Pika avec You’re my soulmate de ANASHIN l’autrice de Waiting for spring. Il sera disponible le 3 avril.

Honda Yuuki est une étudiante vivant seule pour la première fois après avoir quitté la campagne il y a deux ans. Maintenant qu’elle a 20 ans, tout ce qu’elle souhaite c’est trouver quelqu’un de qui tomber amoureuse. Alors qu’elle réfléchit à la façon de trouver l’homme de ses rêves, sa meilleure amie l’emmène dans un certain endroit. Existe-t-il vraiment une telle chose que le destin ?

LIMIT débute le 21 février chez Pika. Le manga de Keiko Suenobu prépublié dans le magazine Bessatsu Friend (shojo) devrait vous surprendre.

Pourquoi s’entraider pour survivre ? Il suffit de se laisser porter par le courant pour vivre sa vie sans souci. Telle est la philosophie de Mizuki. Amie proche de Sakura, la reine du lycée, elle fait partie des élèves “populaires” de son école, et participe aux brimades que font subir ses copines à leurs camarades pour préserver son statut social et sa tranquillité. Mais son petit monde s’écroule le jour où, au cours d’un voyage scolaire, toute sa classe est victime d’un accident tragique qui coûte la vie à la majorité des élèves. Perdue en pleine forêt sans aucune ressource, Mizuki va devoir composer avec les autres survivantes si elle veut espérer survivre jusqu’à l’arrivée des secours…

Le manga de dark fantasy, The Warrior Princess and the Barbaric King de Noriaki KOTOBA, commence sa parution dès le 7 février 2024.

Séraphina de Ravilant, la plus valeureuse des chevalières d’Occident, première épée du royaume d’Illdoren, commandante chargée d’envahir les fertiles régions barbares de l’Est, est malheureusement vaincue et faite prisonnière par Vehor, le chef ennemi ! Enchaînée dans une froide geôle, elle se prépare à endurer les pires tortures et humiliations… Mais à sa grande stupeur… le chef des barbares ne veut rien d’autre que la prendre pour épouse ! Une cohabitation inattendue dans un univers hostile de fantasy débute alors.

Mahô a annoncé le one-shot La Voyageuse de 1934 un titre taïwanais de Wu Yushi et Hua Ling. Sortie prévue pour le 23 février 2024. Ce One-shot de Wu Yushi est une histoire rafraîchissante sur l’univers de la musique. Le dessin de l’autrice très pétillant avec des jeux de trames très marqués permet de donner un effet rétro bienvenu. En tous les cas je vais me faire un plaisir de le lire !

Taïwan, 1934. Jingzi est une chanteuse extrêmement populaire. Après avoir tiré une prédiction dans un temple, elle se retrouve projetée dans notre monde moderne. Taïwan, de nos jours. Li Yixing est une jeune femme qui n’a pas encore réussi à faire ses preuves dans le monde musical. Ensemble, les deux chanteuses vont collaborer pour renvoyer Jingzi à son époque et réaliser leurs rêves : enregistrer un album et se produire au Sunrise Music Festival !

Pika a annoncé la sortie en mai 2024 de Dead Rock de Hiro Mashima (FAIRYTAIL, EDENS ZERO).

Au sein du vaste Royaume des Démons, le seul endroit où chaque jeune démon et monstre aspire à entrer est Dead Rock, un établissement de formation où ils peuvent apprendre à devenir des rois démons. Celles et ceux qui parviennent à obtenir leur diplôme se voient offrir par Dieu (le souverain suprême de tous les royaumes) la chance de passer au royaume humain et d’en revendiquer une partie comme étant la leur. Cependant, un jeune et mystérieux démon du nom de Yakuto se présente à l’examen d’entrée spécial avec un objectif différent… (Résumé de Manga news)

Bonne nouvelle ! Spriggan revient chez Panini manga ! Rappelez-vous, seul deux tomes étaient sortis dans les années 90 chez Glénat sous le nom de STRIKER ! L’anime de 2023 est, quant à lui, dispo sur Netflix. Ils ont aussi annoncé ce lundi le manga Kore Kaite Shine.

Spriggan : Yu Ominae est l’agent de choc de la fondation ARCAM. Le but de cette fondation, et donc de Yu, est de protéger les restes d’une ancienne civilisation technologiquement très avancée et dont les armes pourraient s’avérer redoutables…

Kore kaite shine : Yasumi Ai est une étudiante de première année au lycée et vit sur Izu Ôshima, une île faisant partie de la préfecture de Tokyo. Elle adore lire des mangas, mais un événement particulier l’a incitée à sa lancer elle-même dans la création de mangas. Le monde qui l’attend et la douleur et la joie de créer des œuvres d’art ne lui sont pas épargnés.

Doki doki annonce la sortie, le 3 avril 2024, du manga Danzai lock de Kobayashi Yasuko (scénario) et Nonoyama Saki (dessin). La scénariste est connue pour avoir participé à une longue liste d’anime (Dororo, L’attaque des titans, quant à la dessinatrice seul son titre Enma est sorti en France chez Kana.

Dans un monde qui pourrait être le nôtre, toutes les personnes qui causent le décès d’un tiers sont automatiquement condamnées à mort, que ce soit un meurtre prémédité, un accident, un homicide involontaire, ou même de la légitime défense. Les coupables se voient attribuer un nombre d’années restantes à vivre, et sont envoyés dans le 6e district carcéral, une ville à part entière qui est coupée du reste du monde et qui est accessible uniquement par un train.
Dans ce lieu, tous les moyens sont bons pour gagner quelques minutes de vie en plus, en les gagnant de façon honnête ou en les jouant aux jeux. Mais une rencontre va bouleverser le district: celle de Yûshin, un moine censé soulager les âmes, et de Kunoji, le bourreau attitré de la ville, mais qui veille aussi sur les habitants et plus particulièrement sur une mystérieuse petite fille dont on se demande ce qu’elle a pu faire pour arriver là.

Le manga She is beautiful de Esaka Jun (scénario) et Totsuno Takahide (dessin) sortira chez Kurokawa au mois d’avril 2024.

« L’enclos » est un mystérieux centre de recherche qui élève des petites filles. C’est là qu’a grandi Kurumi, et là qu’elle s’endort la veille de son dixième anniversaire. Lorsqu’elle rouvre les yeux, quatorze ans ont passé et elle ne reconnaît pas le lieu où elle se trouve. Entre une amie qui a grandi pendant qu’elle dormait et sa mémoire effacée, c’est pour elle le début d’un étrange voyage.

Soleil manga a annoncé la sortie de la série Love Coach – Koigakubo-kun de Miasa Rin. Il sagit de l’autrice de Liar Prince and Fake Girlfriend.

Eiko, une jeune femme célibataire de 29 ans, passionnée de jeux vidéo, se sent de plus en plus seule car toutes ses copines la lâchent les unes après les autres pour se marier.
Un beau jour, Koigakubo, un splendide jeune homme, débarque dans sa vie professionnelle. Lors d’une soirée arrosée entre collègues, ce dernier lui fait une proposition étonnante : devenir son coach en amour !

Le manga River End Café d’Akio Tanaka (Coq de combat) est annoncé en France aux éditions Shiba. Le premier tome (sur 9) sortira le 8 mars.

Saki est une jeune lycéenne qui a tout perdu suite au tremblement de terre de 2011. Sans famille et en décrochage scolaire, elle peine à trouver sa place… Un soir d’été, elle rencontre par hasard le mystérieux propriétaire du River End Café.
Intriguée par ce lieu nimbé de secrets, Saki va apprendre à y connaître ses habitués qui, le temps d’un café, viennent partager leurs joies et leurs peines.

Haikaisha, Le Poinçonneur de Yûhei Suzuki (scénario) et Hakaru Takarai (dessin). Ce manga d’horreur arrive chez Omake manga au printemps.

Un homme à l’allure étrange, habillé comme un agent de compagnie ferroviaire, erre dans les gares et les trains nippons. Quiconque croise le chemin de cet être terrifiant, doté d’une immense paire de ciseaux, meurt à la prochaine gare d’une manière horrible. Tsukiko, une étudiante vivant une vie modeste sur le campus, se trouve avec son petit ami dans le train et pense l’avoir aperçu… Ils doivent donc fuir… et vite !

Les annonces romans 

Une annonce que j’ai totalement zappé en décembre dernier avec le light novel So I’m a spider, so what ?. Les premiers chapitres sont disponible sur Jnc nina.

Jusqu’alors une lycéenne banale, je me suis retrouvée dans la peau d’une araignée dans un lieu inconnu ! Je me suis égarée dans un repaire de monstres pour échapper au cannibalisme de mes pairs. Mais est-ce que la toute petite araignée que je suis réussira à survivre aux grenouilles venimeuses, aux serpents géants, aux singes gigantesques et même au dragon qui domine ce donjon infernal… Attendez, c’est n’importe quoi, cette histoire ! Passez-moi le responsable !!

Les annonces anime

Une annonce qui m’a fait plus plaisir que les autres c’est la suite de l’anime Dorohedoro. La 1re saison (toujours disponible sur Netflix et produite par MAPPA) nous avait laissé sur un cliffhanger atroce. Puis silence radio. 4 ans sans aucune nouvelle d’une éventuelle suite. Le 9 janvier 2024 la suite est enfin annoncée alors que plus personne n’y croyait ! On ne sait pour quand elle sera. Ni si c’est de nouveau MAPPA qui va s’en occuper. Alors, on sait que Caiman et Nikaido sont de retour prochainement !

Les autres annonces

Le tome 14 de Blue period va avoir droit à une version collector. Elle contiendra une impression sur toile et une boite de transport pour cette dernière.

C’est tout pour les news manga et anime de la semaine 2 en 2024. A la semaine prochaine pour de nouvelles annonces !

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.