AnimeTV

Anime de l’hiver 2024 : Ma sélection d’anime

Voici ma sélection d’anime de l’hiver 2024. J’ai déjà fait un article sur les anime qui pouvait potentiellement me plaire. Je ne vais m’occuper que des nouveautés. Cette saison a l’air plus pâlotte que la précédente. Mais elle peut être moins riche en contenu, et avoir de meilleur titres. Nous verrons bien dans le bilan de fin de saison !
Je vais aborder les titres qui m’intéressent le plus et ensuite, je fais la sélection d’anime que je vais regarder par curiosité.

Les nouveautés 

Cherry Magic

Résumé : La légende urbaine raconte que si vous êtes vierge à 30 ans, vous développez un pouvoir magique. Pour Adachi, cette rumeur est devenue une réalité : depuis peu, il peut lire les pensées de tous ceux qui le touchent. Et ce n’est pas facile à vivre tous les jours : dans le métro le matin, ou dans n’importe quel contexte de la vie quotidienne, quand vous êtes parasités par ces pensées qui ne sont pas les vôtres, les situations peuvent s’avérer parfois pour le moins cocasses. Surtout quand un jour, vous découvrez que votre brillant (et séduisant) collègue a le béguin pour vous ! Adachi arrivera-t-il à gérer les sentiments de ce dernier ?

Pourquoi : Après le manga et le drama c’est le moment de découvrir la série animée ! Certes on connait l’histoire, mais c’est tellement drôle et mignon que j’ai hâte de la redécouvrir sous un autre format !

Chez qui ? : ??

Sign of affection

Résumé : Yuki, une étudiante sourde, se retrouve un jour en difficulté lorsqu’un élève de son école, Itsuomi, lui vient en aide. Pourtant, Itsuomi n’est pas du tout déconcerté par le fait qu’elle n’entende pas et interagit naturellement avec elle. Alors qu’il l’entraîne progressivement vers un nouveau monde, Yuki commence à éprouver des sentiments pour Itsuomi…

Pourquoi : Je suis une fervente lectrice du manga depuis ses débuts et j’ai hâte de voir sa version animée.

Chez qui ? : Crunchyroll

Bucchigiri?!

Résumé : Lorsqu’Arajin Tomoshibi retrouve son ancien meilleur ami de lycée, Matakara Asamine, il est entraîné dans une série de combats entre les caïds du coin. Mais ce n’est que le début d’une bataille plus profonde…

Pourquoi : C’est une production originale par MAPPA dirigée par Hiroko Utsumi (Banana Fish, SK8, Free! etc.) avec Taku Kishimoto au scénario (Great Pretender, The Millionaire Detective – Balance: UNLIMITED, Ranking of kings etc.). Est-ce que j’ai vraiment besoin d’en rajouter ? Je mise vraiment dessus, j’espère ne pas être déçue.

Chez qui ? : Crunchyroll

The Wrong Way to Use Healing Magic

Résumé : Tandis qu’il rentrait chez lui après l’école, Usato a été transporté dans un autre monde avec deux autres élèves. Cependant, il comprend vite que lui est arrivé là par erreur ! Mais les choses changent lorsqu’il se découvre une aptitude unique pour la magie curative. Désormais, il s’entraîne au-delà des limités, utilisant ses capacités d’auto-guérison pour acquérir une force énorme et une endurance inégalée.

Pourquoi : Roman et manga sont inédits en France, mais j’en ai entendu parler en bien du coup je vais tenter l’aventure !

Chez qui ? : Crunchyroll

The Witch and the Beast

Résumé : Dans un monde où les forces surnaturelles peuvent provoquer des catastrophes, évoluent un mystérieux magicien portant un cercueil et une jeune fille aux yeux de bête. Cette dernière a été maudite par une sorcière et cherche ainsi à annuler la malédiction. Sa quête de vengeance les amène à parcourir ce monde rempli de surprises.

Pourquoi : J’ai lu le 1er tome il y a un petit moment et ça m’avait bien plu, même si je n’ai pas eu le temps de continuer. L’anime est une bonne occasion de s’y remettre.

Chez qui ? : Crunchyroll

Gloutons et dragons

Résumé : Plongez au cœur d’une aventure épique avec un groupe de six intrépides aventuriers qui osent affronter un redoutable dragon au sein d’un donjon. Alors que le combat tourne à la déroute, Farin, une magicienne humaine, se sacrifie pour sauver le reste de l’équipe en utilisant un puissant sort. Cependant, elle se retrouve engloutie par les mâchoires du dragon.

Pourquoi : On m’en parle tellement que j’ai trop envie de regarder alors que je n’ai jamais eu l’occasion de lire le manga.

Chez qui ? : Netflix

Mr. Villain’s Day Off

Résumé : L’intrigue tourne autour du Général, membre éminent de la redoutable Ligue du Mal, une organisation déterminée à envahir la Terre. Cependant, aujourd’hui est un jour spécial, car le Général a décidé de prendre son jour de congé bien mérité. Alors, que prévoit-il ? Une visite au zoo pour admirer les pandas et une virée à la supérette pour se régaler de glace, bien sûr !

Pourquoi : Le manga Monsieur Méchant va détruire la Terre (après ses congés) arrive en 2024 chez Nobi Nobi.

Chez qui ? : ??

The Unwanted Undead Adventurer

Résumé : Rentt Faina traque les monstres depuis dix ans. Malheureusement, il n’est pas très doué pour ce travail et se contente de chasser des limaces et des gobelins pour gagner quelques pièces. Un jour, en explorant un chemin inconnu, il se retrouve confronté à un dragon légendaire très puissant et meurt. Il se réveille pourtant sous la forme d’un démon squelette. Désormais, il aspire à retrouver son humanité…

Pourquoi : Mon chéri lit le manga, du coup c’est l’occasion pour moi de le découvrir !

Chez qui ? : Crunchyroll

Ma sélection anime n’est pas complète. Je tente au moins le 1er épisode de tous les anime de la saison, donc peut-être que j’aurais d’autres coups de cœur que je n’aurais pas vu venir. N’hésitez pas à me mettre en commentaire, les titres qui vous plaisent et que je n’ai pas remarqué !

Ishura

Résumé : Le roi démon, qui répandait l’effroi dans le monde, a été vaincu. Cependant, le nom et l’existence même du héros qui a accompli cet exploit demeurent un mystère. Maintenant que l’ère de terreur est terminée, le combat pour sacrer le héros ultime commence.

Pourquoi ? C’est l’adaptation d’un light novel de dark fantasy. La réalisation du studio Passione est de qualité alors qu’il n’a pas forcément brillé dans ses autres productions. Espérons que ça tienne la route. En tous les cas le début est très violent et les combats sont impressionnants.

Chez qui ? Disney+

Fluffy Paradise

Résumé : Morte de surmenage à l’âge de 27 ans, Midori a tout juste le temps de se lamenter lorsqu’un dieu apparaît devant elle. Il lui annonce qu’elle va se réincarner dans un autre monde afin d’observer les humains pour déterminer s’il méritent de continuer à y exister. Midori commence ainsi une nouvelle vie, dans la peau d’une jeune fille nommée Nefertima, dotée d’un pouvoir lui permettant d’être aimée par tous les êtres vivants autres que les humains, que ce soient des animaux, mais aussi des créatures sacrées et même des monstres. Entre deux câlins, Nefertima est déterminée à accomplir cette étrange mission…

Pourquoi ? Parce que c’est terriblement mignon comme tout. Tiré d’un light novel inédit en France, le manga est disponible en numérique sur l’application Coolmic.

Chez qui ? Crunchyroll

Les suites

Cette nouvelle saison arrive avec son cortège de suites, dont certaines qu’on attendait depuis longtemps : Kingdom, Bottom-Tier Character Tomozaki, Tsukimichi -Moonlit Fantasy-, Urusei yatsura, Great Pretender: Razbliuto et The Fire Hunter. Notons le grand retour de Blue Exorcist avec enfin une 3e saison !!

Il y aussi les séries qui continuent de la saison précédente avec une seconde partie : Frieren, Les carnets de l’apothicaire, Firefighter Daigo: Rescuer in Orange et Shangri-la frontier.


ADN

Crunchyroll

Disney+

Netflix

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

4 réflexions sur “Anime de l’hiver 2024 : Ma sélection d’anime

  • sodapop

    merci encore pour ta liste^^ j’avoue, suis souvent en panne d’inspi et tes articles m’aident trop ^^

    Répondre
  • Faye

    J’ai regardé le drame de Cherry Magic ! Je n’arrive pas à croire qu’il existe une version animée. Quoi qu’il en soit, merci pour votre recommandation et je choisirai des anime Crunchyroll à regarder hors ligne avec un téléchargeur Crunchyroll sous mon abonnement.

    Répondre
    • il est vraiment chouette en plus c’est une bonne adaptation !!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.