Cinéma

Les minions : bananaaaaaaaaaa !!!

403903.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Dans les deux volets de Moi, moche et méchant on ne manquera pas de remarquer les minions acolyte de Gru le grand méchant. Il était presque normal qu’il est leur propre film à eux même si je dois bien l’avouer j’étais un peu sceptique. Au final je me suis dis qu’une heure trente dans un ciné climatisé c’était une bonne idée !

Les_MinionsLes minions

Synopsis : A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.

Avis : Comme pour Moi, moche et méchant 1 et 2 j’ai passé un très bon moment. L’humour est savamment distillé, et même si les petits bonhommes ont une drôle de façon de s’exprimer il n’y a pas de soucis d’incompréhension. Les clichés sur les anglais sont amusants et à la fin tout est bien qui fini bien, les minions rencontrent Gru (oui j’ai spoilé mais je doute que ça change votre vie).

Les deux réalisateurs français ont été rattrapé par le merchandising décomplexé de la franchise. Ce n’est pas pour rien que George Lucas ou JK Rowling on fait très attention à leurs bébés en gardant un droit de regard. Le mal est fait, il faut espérer que les spectateurs ne prendront pas en grippe ces petits personnages somme toute assez rigolo !

Kevin, Stuart et Bob vont vous faire rire c’est bien tout ce qu’on leur demandait et pour ceux qui râle c’est un film destiné avant tout aux enfants qui eux apprécieront sans aucun doute.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

2 réflexions sur “Les minions : bananaaaaaaaaaa !!!

  • Je suis allée le voir en russe et j’ai tout compris ! En même temps c’était pas dur XD
    Les petits passages animés sont bien sympas (celui du début et puis avec le loup). Ca reste un film sympa pas prise de tête, par contre je pense pas que je m’en souviendrais beaucoup dans quelques temps.

    Répondre
  • Non c’est sûr mais pour l’été c’est parfait 😀 Et en effet dans une langue étrangère c’est bien pratique 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.