Lecturemanga - manhwa - manhua

Coup de cœur BL : Fleur bleue, et alors ?

Fleur bleue, et alors ? est  un manga de Shigure Fuyishima prépublié dans le magazine boys’ love : OnBLUE et qui s’est classé 2e au Chil-Chil Award 2023 dans la catégorie « nouvelle autrice ». Personnellement, je l’avais repéré lors de la sortie du one-shot grâce à sa magnifique couverture. Ce titre ne sera pas un one-shot car la suite commence en décembre 2023 au Japon. En France, il est publié aux éditons Hana.

C’est quoi l’histoire ?

Hajime, inexpérimenté mais souvent pris pour un habitué à tort, va contacter une entreprise de prostitution dédiée aux fétichistes des dominants. Cependant Ryôta, un de leurs hommes, était loin de se douter de sa situation. Il lui fait donc intensément l’amour, sans se douter que ce dernier vient de perdre sa virginité. De plus, ils finissent par apprendre qu’ils étudient dans la même université… !
Le rêve de longue date d’Hajime se transforme alors en cauchemar. Plus tard, il fait à nouveau appel à l’entreprise de prostitution pour se donner une seconde chance… mais c’était sans compter sur le retour de Ryôta par erreur ! Ce dernier fera alors en sorte que son client puisse réaliser son rêve de tendre et fusionnel rapport sexuel !

La cerise sur le gâteau

Hajima a 20 ans, n’a jamais eu d’expérience sexuelle. Il est bien décidé à perdre son pucelage et à enfin passer aux choses sérieuses. Mais pas n’importe comment; son vœu le faire avec un homme tendre et attentionné. Ne trouvant personne qui puisse répondre à ses attentes, il décide d’engager un professionnel sur une application. Si leur première fois, n’est pas totalement concluante, la seconde répond à ses attentes. Ryôta tout d’abord très confiant va petit à petit tomber amoureux de son client. Le fait que ce soit littéralement un prostitué n’a pas vraiment l’air d’embêter grand monde et d’ailleurs on oublie carrément ce petit détail par la suite…

Pourquoi c’est génial ?

Premier Boys’ love de Shigure Fuyushima, ce one-shot est un vrai coup de cœur. La couverture ne ment pas une seconde sur le contenu : dessins magnifiques, histoires aussi douces que sulfureuses. Fleur bleue, et alors ? offre tout ce qu’on attend d’un titre à lire et à relire quand on a un coup de blues. Dans sa postface, Shigure Fuyushima dit qu’il y a sans doute des erreurs son scénario. C’est évident que certaines choses sont passées sous silence et qu’il reste des questions en suspend. Des petites erreurs et oublis qui pour autant ne gâchent pas la lecture. De plus, nous avons appris une bonne nouvelle, la suite débute en décembre 2023 dans le onBLUE. Nous devons redoubler de patience, mais un jour nous auront la suite de leur histoire !

Fleur bleue, et alors ? est un vrai coup de cœur. C’est ce que j’attends le plus dans le boys love, que je puisse, lire et relire un tome sans me lasser. Quand j’ai un coup de spleen ça me donne juste le sourire (niais certes, mais c’est pas grave).

Public : Public averti – sexe explicite

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.