BLABLALecture

Les news manga, anime, Jmusic – semaine 50 / 2023

Je tente de faire un petit résumé des annonces et informations intéressantes de cette semaine. Souvent les annonces sont noyés sur les réseaux sociaux, j’avais envie de rassembler un peu tout ça. Comme c’est un résumé succinct je pensais diffuser cet article le dimanche. On verra si j’arrive à le faire souvent ou pas et si l’actualité permet de remplir des articles. Pour avoir des compléments vous pouvez aller sur d’autres sites ou carrément sur le sites des éditeurs.

Les annonces manga

Encore pas mal d’annonces cette semaine.

Akame Hinoshita, l’auteur de Les fleurs de la mer Égée revient avec Céline, une vie parisienne chez Komikku.

Au XIXe siècle, Céline, une jeune fille de 14 ans débarque à Paris pour tenir sa promesse faite à sa professeure : expérimenter toutes sortes de choses à la capitale. Sauf que les choses ne se déroulent pas comme prévu car elle se fait renvoyer de son premier jour de travail en temps que serveuse puis bousculer par des parisiens pressés.
Elle rencontre alors un vieil homme qui cherche à écrire un livre sur la vie des Parisiens, ce dernier va lui proposer un travail : s’essayer à différents métiers et lui faire des rapports écrits pour que ses expériences et son ressenti deviennent le matériel de son livre.
Céline va alors faire tout un tas de petits boulots qui l’amèneront à rencontrer d’incroyables personnes qui lui conteront leurs histoires et leurs rêves.

Les deux premiers tomes de Puella Magi Madoka Magia Record: Side Story annoncé pour le 15 janvier chez Meian.

L’histoire s’articule autour d’Iroha Tamaki, une magical girl en quête de sa sœur cadette Ui, disparue dans la ville de Kamihama. Elle est accompagnée par d’autres puella magi comme Nanami Yachiyo, Felicia Mitsuki, Tsuruno Yui, Sana Futaba, et Momoko Togame. Une rencontre avec la mystérieuse Homura Akemi, venue de Mitakihara, pour sauver son amie Madoka, apporte une nouvelle dimension à sa quête.

Les deux premiers tomes arrivent le 15 janvier chez Meian. Tadokoro-san a commencé comme un webcomic sur Twitter et Pixiv avant d’être officiellement publié dans Comic Valkyrie. Le manga aborde des thèmes d’amitié, d’acceptation de soi et de dépassement des préjugés. Il compte 4 tomes.

Tadokoro-san raconte l’histoire de Tadokoro Kageko, une lycéenne timide et introvertie qui passe son temps libre à dessiner. Elle est souvent moquée par ses camarades de classe pour ses dessins et son apparence. En revanche, Nikaidou Sakurako, belle, intelligente et populaire, est secrètement éprise de Tadokoro. Leur relation commence à se développer après que Nikaido découvre l’art de Tadokoro, menant à une romance naissante entre elles.

Beaucoup d’annonce chez Kana, je vais me restreindre aux mangas japonais et aux nouveautés. Il y avait 11 annonces ce soir là, je vous invite à aller sur leurs réseaux pour découvrir le reste.

Le premier tome d’Isekai Shikkaku arrive le 8 mars 2024 chez Kana.

« Sensei », un écrivain déchu dépressif, échoue dans Sauberberg, un monde fantastique, après avoir tenté un double suicide avec sa muse. Il est donc mécontent d’apprendre qu’il est non seulement encore en vie, mais qu’en plus la prêtresse lui demande de sauver le monde. Contrairement aux réincarnés précédents, il n’a aucun pouvoir, qu’un seul point de vie et est affligé d’un état permanent d’empoisonnement…

Le tome 1 de Tokyo Cannabis arrive le 23 février 2024 chez Kana.

Lorsque son ami Kagayama apprend sa situation, il lui propose de se lancer dans un business qui rapporte : la culture du cannabis, une plante interdite par la loi…
Avec une tension permanente au fil des tomes et un protagoniste au pied du mur, l’auteur Yutô Inai arrive à nous plonger dans un récit qui semble sans échappatoire…

The Ichinose Family’s Deadly Sins arrive en mai chez Kana.

Tsubasa a perdu la mémoire à la suite d’un accident de voiture. Lorsqu’il se réveille à l’hôpital, il est entouré de sa famille… dont tous les membres sont, eux aussi, devenus amnésiques !

 

Nous sommes très heureux de vous annoncer la sortie du manga « Kotaro en solo » ! Un véritable coup de cœur depuis son adaptation anime qui avait ému tout le bureau  On y suit l’histoire d’un jeune garçon qui débarque dans un immeuble pour vivre seul sans ses parents…

Basée sur le light novel à succès de Nakanishi Motoo, la série Kijin Gentōshō arrive en France ! Cette histoire touchante, bientôt adaptée en anime, vous permettra de suivre la quête d’un guerrier immortel qui traque un démon à travers le temps et l’histoire japonaise

Difficile de résumer l’intrigue d’Undead Girl Murder Farce en 1 tweet tant l’histoire de Yugo Aosaki mélange habilement des persos de la littérature fantastique et enquêtes menées par un trio de détectives très spéciaux… dont une tête coupée !

Après Deadpool, un autre super-héros populaire rejoint notre collection Marvel Manga avec Spider-Man : Fake Red !

Signée par Yusuke Osawa (Star Wars : The Mandalorian), ce one-shot de 328 p. est une réflexion très intéressante sur le mythe de Spidey

Suivez l’histoire de Aimi, qui ne comprend rien à l’amour et qui impose à ses partenaires de ne pas être possessif et de le laisser faire ce qu’il veut, et de Kaede, qui viendra perturber cette routine…
« I don’t know how to love », de Yu Machio en janvier aux Editions Hana.

Gilbert, chevalier saint et commandant des troupes ayant perdu la guerre, est sauvé par Chris, un marionnettiste du pays ennemi. Chris veut en réalité transférer l’âme de Gilbert dans un automate…
La Romance du Marionnettiste, de Hatoba Kogarashi, en janvier aux Éditions Hana.

Motoya retrouve son ancien ami Saku, qui avait soudainement disparu 10 ans plus tôt. Se prostituant et sans logement, il demande asile chez Motoya, déconcerté de le voir aussi changé.
Découvre l’histoire touchante de « Cœur de chardon » de Kiyuhiko en janvier aux Éditions Hana.

Qui volerait des cendres ? Personne. C’est pourtant ce que fait Ren, un ami proche du défunt frère de Tokio, pour emmener ses restes dans un voyage qu’ils devaient faire ensemble.Tokio décide alors de l’accompagner.
Le périple des Cendres, de Conro, en janvier aux Éditions Hana

Yuki, élève brillant et solitaire, a intégré le pensionnat Blanc, un lycée d’élites. Lorsqu’un de ses camarades est retrouvé avec une étrange trace de morsure au cou… Serait-ce l’œuvre d’un vampire?
« Dites au chat noir de ne pas sortir cette nuit » en janvier aux Éditions Hana.

Deux annonces chez Maho avec tout d’abord Eminence in Shadow (Auteur : Daisuke Aizawa – Illustrateur : Touzai). Le tome 1 sortira le 22 mars 2024.

Derrière son apparence de lycéen lambda, Cid Kagenô rêve pourtant de puissance, celle d’un être qui tire les ficelles depuis l’ombre.
Mais un tragique incident va rapidement mettre fin à ses ambitions… ou pas ! Réincarné dans un monde fantastique, il profite rapidement de la situation en montant sa propre organisation secrète, Shadow Garden, créant de toute pièces une histoire dont il est le personnage principal : « l’Éminence de l’Ombre ». Mais ses fantasmes pourraient bien s’avérer réalité…

Ensuit, un autre titre très attendu : Classroom of the Elite (Auteur : Shogo Kinusaga – Illustrateur : Tomose Shunsaku). Le tome 1 (sur 11) sortira le 23 fevrier 2024.

De l’extérieur, le lycée de haut niveau de Tokyo semble être un lieu de rêve. Les élèves ont une liberté quasi-totale et son taux de réussite frôle les 100%. Cette prestigieuse école permet à ses élèves d’accéder aux meilleurs emplois et universités, à condition qu’ils gagnent, échange ou économisent suffisamment de points pour gravir les échelons !
Kiyotaka Ayanakôji se retrouve au plus bas de cette école, au sein de la classe D, celle des rebus et des méprisés. Accompagné de Suzune Horikita, une élève déterminée à rejoindre la classe A, Ayanokoji va devoir vaincre le système et la concurrence de cette école impitoyable !

Anime

La saison 7 de My hero academia sera diffusée à partir du printemps 2024 !

L’arc de l’Entraînement des Piliers aura à nouveau droit à une diffusion en avant-première avec un épisode d’un heure au cinéma. A Paris ce sera le 24 février en présence de Natsuki Hanae (doubleur de Tanjiro). L’anime Demon slayer sera diffusé en streaming au printemps.

Le manga Ramen Akaneko de ANGYAMAN sera adapté en anime et diffusé cet été au Japon. Le héros sera doublé par l’excellent Kenjiro Tsuda (La voie du tablier etc.). Le manga arrive en février en France chez Kurokawa.

D’autres infos

Pour l’achat de 2 mangas Kurokawa dont 1 de la série concernée*, recevez une bague de smartphone (Moi quand je me réincarne en slime et Goblin slayer).
A partir du 4 janvier 2024.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.