DEMON STARS ou le délinquant malchanceux
DEMONS STAR est un manga d’Abe Shuji est un scénariste confirmé, déjà auteur de deux séries inédites en France et publiées par Kodansha et Akita Shoten, notamment Elite Yankee Saburou qui a été adaptée en drama et film. Shin Mikuni a fait ses armes sur Rave et Fairy Tale en tant qu’assistant du très prolifique et renommé Hiro Mashima. Demons Star est la première collaboration du duo. Ce manga compte quatre tomes disponible en français chez Kazoku (Michel Lafon).
C’est quoi l’histoire ?
Yusuke Kokubo, quinze ans, est le plus gros poissard du Japon. Même son rêve de devenir avocat ne résiste pas à la malchance qui lui fait rater tous les concours d’entrée au lycée. Il est alors obligé d’intégrer l’établissement Miyato, où seule compte la loi du plus fort – et les coups de poing dans la tête ! Pour survivre face aux pires délinquants, il va devoir se fondre dans la masse. Mais le destin lui réserve un sort bien différent…
DEMONS STAR
Yusuke Kokubo est le mec le plus malchanceux du monde. Depuis sa naissance il n’a que des merdes dans sa vie. Malgré ses efforts pour intégrer un bon lycée et ses bons résultats, il ne pourra jamais se rendre aux différents concours. Il ne lui reste qu’une option, le lycée avec toutes les racailles du coin. Sauf, que lui c’est un gentil, un gentil qui a peur de tout et à raison !
Mais dans sa malchance il va peut-être trouver un moyen de retrouver un peu de chance dans sa vie. A chaque fois qu’il pense qu’il va mourir ou que quelque chose tourne mal, l’adversaire pense toujours qu’il devient ultra fort ou badass alors que non il a juste la trouille. C’est n’importe quoi, mais c’est ça qui rend l’histoire de DEMONS STAR très drôle.
Pendant toute ma lecture des trois premiers tomes (sur quatre), j’étais pliée de rire. Les actions malheureuses de Yusuke Kokubo finissent toujours par se retourner contre ses ennemies.
Un scénario drôle et ingénieux
Les couvertures flashy sont dans le ton de l’œuvre, c’est pétillant, drôle avec de la baston et des coups incroyables. Les retournements de situations sont nombreux et aussi improbables soit ils ont y croit tellement c’est gros. Je ne m’attendais pas aimer ce titre que je voyais sortir de nul part. Les dessins sont plutôt propre d’ailleurs avec de très belles planches de baston très puissante et vivante.
Pour ceux qui cherchent une série courte, elle ne fait que quatre tomes et elle est parfaite pour se vider le cerveau en rigolant bêtement au malheur de Yusuke Kokubo.
DEMONS STAR ne réinvente pas le manga de furyo (délinquant), mais nous offre une autre facette pleine d’humour et de dérision. J’ai passé un excellent moment en dévorant la vie improbable de Yusuke Kokubo. Une vraie réussite.
Public : Tout public – dès 14 ans
Service presse