Lecturemanga - manhwa - manhua

Le passé oublié de Qui suis-je pour t’aimer ?

Qui suis-je pour t’aimer ? est un manga en trois tomes de Yûko Inari paru dans le magazine Dessert (shōjo). Ce dernier regorge d’excellents titres comme A sign of affection, Irrésistible ou encore Mon coloc’ d’enfer. Ce n’est pas une inconnu puisqu’elle est l’autrice de 10th – A couper le souffle dont j’avais parlé sur le blog lors de sa sortie.

C’est quoi l’histoire ?

Honatsu Tenma est une lycéenne qui a perdu la mémoire après un accident ayant coûté la vie à son père. La jeune fille étant incapable de se remémorer les onze premières années de sa vie, Akine et Tôma, ses amis d’enfance, la surprotègent.
Honatsu tente de vivre une adolescence comme les autres, mais tout est confus dans son esprit… Aime-t-elle Tôma d’amour ou d’amitié ? Pourquoi le nouvel élève ténébreux, Shun, la trouble-t-elle autant ? Pourquoi a-t-elle l’impression de le connaître ? Et surtout, pourquoi a-t-elle la sensation qu’il subsiste un voile de mystère autour de l’accident qui l’a privée de sa mémoire ?

© Yuko Inari / Kodansha Ltd.
Souvenirs perdus

Honatsu Tenma est une jeune fille tout ce qu’il y a de plus normale, à un détail près elle a perdu la mémoire. C’est 11 ans de sa vie qu’elle oublié. A jamais ? Peut-être pas. Tôma Yamaji, son ami d’enfance, ne manque pas une occasion de prendre soin d’elle. Ce qui ne manque pas de faire jaser ses copines. Plus le temps passe, plus elle lui trouve une certaine classe. Peut-être est-elle amoureuse de lui après tout ?
Un jour, elle rencontre un nouvel élève Shun Tachibana, elle ne le connait pas et le trouve un peu distant. Il est juste devant elle en classe, mais il la communication n’est pas évidente. Parce qu’elle est un peu têtue, elle se lance en allant le voir au déjeuner, de fil en aiguille ils parlent d’amour. Elle lui demande comment il pense que l’amour commence et il lui répond : en tombant. Elle est surprise de sa réponse.
A partir de ce moment, elle fait face à de nombreux questionnement sur ce qu’elle ressent pour Tôma et Shun. Ses souvenirs pourraient ils l’aider à y voir plus clair ?

Jamais deux sans trois ?

Yûko Inari a l’air d’aimer les triangles amoureux comme thématique de ses romances. Et il est vrai que c’est un vivier sans fin pour de nombreux ouvrages. Le pire c’est qu’on s’y laisse toujours prendre. Ca fonctionne toujours un bien. Ici la série se termine en trois tomes, nous n’aurons pas le temps de trop nous torturer l’esprit. Les dessins sont harmonieux et agréable. Certes, le principal intérêt de la série ne sera pas son originalité, cependant, le petit mystère qui plane autour de l’accident et de sa perte de mémoire offre une bonne raison de vouloir en savoir plus. Et la suite pourrait bien nous surprendre comme elle l’a fait très bien fait avec le développement de ses personnages dans 10th – A couper le souffle.

Le début de Qui suis-je pour t’aimer ? m’a beaucoup plu. L’autrice apporte encore une fois un petit quelque chose à une situation très classique des romances lycéennes.

Public : Tout public – dès 12 ans

Service presse

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.