Lecturemanga - manhwa - manhua

Miraculous, Ladybug & Chat Noir en manga

Miraculous, Ladybug & Chat Noir est un manga scénarisé par Koma Warita et dessiné par Riku Tsuchida. Il est prépublié dans le magazine Shōnen Sirius. Comptant trois tomes au Japon, la série est toujours en cours. Miraculous vous connaissez sans aucun doute l’anime diffusé sur TF1 et créé par Thomas Astruc. L’anime est à la base une création entre la France, la Corée et le Japon. S’il s’adresse aux plus jeunes, la communauté s’est vite élargie aux adultes qui se sont attachés aux personnages de la série. Le manga est donc édité en France chez Nobi Nobi.

C’est quoi l’histoire ?

Marinette est une collégienne comme les autres, enfin presque. Son secret ? Elle a été choisie pour devenir Ladybug, la super-héroïne qui défend Paris contre Papillon, le terrible et mystérieux vilain armé de ses akumas. Pour l’accompagner dans sa mission, elle peut compter sur Chat Noir, qui n’est autre qu’Adrien, son grand amour ! Enfin ça, elle ne le sait pas… Ensemble, ils affrontent cette fois Climatika et sa folle météo, le Bulleur qui veut se débarrasser de tous les parents, et le Dessinateur, un artiste blessé.

© 2015 – 2022 ZAGTOON – METHOD All rights reserved
Miraculous, porte-bonheur

Si comme moi vous avez déjà vu l’anime alors vous arrivez en terrain connu ! On plonge directement dans la double vie de Marinette et Adrien. Tout comme dans l’anime on découvre petit à petit qui est qui, les secrets et les petites histoires de chacun. Si vous êtes nouveau, pas de soucis, prenez votre mal en patience et savourer la découverte. Pour les plus vieux d’entre vous, on reconnait ici l’univers des magical girls et des sentai avec des transformations, des familiers qui sont là pour aider les héros, des méchants etc. Mais il y a toujours une petite morale et des méchants pas toujours méchants. Les camarades de classe de Marinette vont aussi prendre de l’importance.
Il faut être fier que ce soit une si belle création française de base digérant parfaitement les influences autant côté BD européenne que des dessins anime japonais qui ont bercé notre enfance.

Être héroïque en cas d’urgence

J’ai connu la série un peu par hasard, parce que d’autres personnes en parlaient. J’avais un peu peur qu’à mon âge je n’accroche pas, et si on laisse de côté très répétitif des épisodes et la réutilisation à mort pour des raisons économiques des scènes de transformations. Et bien c’est vrai que c’est vite addictif. La romance entre Marinette et Adrien est aussi tragique que mignonne. Je n’en dit pas plus, mais c’est vraiment bien écrit. Idem pour le background de tous les personnages secondaires et de diverses repensassions tout à fait de notre temps. J’aime la série (beaucoup moins la façon aléatoire de diffuser les épisodes à la télé). Le manga est un indispensable. Je trouve les dessins beaucoup plus jolis, que la 3D un peu trop lisse.  C’est une nouvelle approche très dynamique de Miraculous, Ladybug & Chat Noir.

Miraculous, Ladybug & Chat Noir est un très bon début qui nous replonge dans les tous débuts de l’anime. C’est un titre parfait pour vos enfants qu’ils soient fan de Marinette ou pas. 

Public : Tout public

Service presse

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.