Lecturemanga - manhwa - manhua

Mon top des 5 nouveautés manga à ne pas louper en juin 2023 !

Voici le top 5 nouveautés de manga que j’attends le plus pour le mois juin 2023. C’est un mois un peu moins remplis que d’habitude et beaucoup de nouveaux titres ne me tentent pas. Il faut dire qu’une majorité de nouveaux mangas sont attendus pour Japan Expo en juillet prochain. Peut-être serais je déçue de ces 5 nouveaux titres ? Nous verrons bien !

Voici donc les nouveautés qui ont retenu mon attention. Et vous lesquelles attendez vous avec impatience ?

Great Trailers – Casterman

Résumé : Après l’apocalypse qui a ravagé la Terre, les survivants se disputent ce qu’il reste du monde. Naoki travaille pour l’Institut Yao, qui exhume des vestiges du patrimoine technologique humain. Depuis quelque temps, des voix s’adressent en lui en rêve : une jeune femme, espoir de l’humanité, serait en danger, et c’est à lui qu’il reviendrait de lui porter secours. Les visions se font toujours plus pressantes, allant jusqu’à perturber les pouvoirs de mutation de Naoki, jusqu’au jour où une certaine Hinako surgit devant lui, avec à ses trousses les agents de l’organisation criminelle Akaguma.

Pourquoi : Ce titre s’est fait remarquer au Japon, et comme toujours ça m’intrigue. De plus la couverture est assez originale pour elle aussi intriguer. Bref, je ne l’ai pas lu, mais je suis curieuse de le découvrir même si pour le moment un seul tome est disponible même au Japon.

Crazy Food Truck – Ki-oon

Résumé : Paré de son tablier de cuisine, Gordon sillonne le désert au volant de son food truck. Hors, faute de client, il finit souvent par manger ses propres sandwichs… Sur la route d’une oasis, il manque de peu d’écraser le sac de couchage posé en plein milieu du chemin où dort… une adolescente ! Réveillée par l’odeur de nourriture, elle dévore tout ce qu’elle trouve. Sa faim est sans limites ! Le chef est plutôt content d’avoir enfin quelqu’un pour apprécier ses plats.

Le lendemain, il est interpellé par l’armée, à la recherche d’une certaine Alisa, qui n’est autre que la jeune goinfre… Gordon tente de la dissimuler, mais ses efforts sont inutiles : elle se lance d’elle-même à l’attaque de ses poursuivants avec une dextérité extraordinaire ! Son protecteur n’est pas en reste. En pleine course-poursuite, il dévoile les options de son restaurant ambulant : un moteur à nitroglycérine et un canon géant intégré ! Loin d’être un simple cuistot, Gordon est lui aussi un hors-la-loi en fuite…

Pourquoi : L’accroche donne envie : « Embarquez dans une joyeuse cavale en plein désert, à la frontière entre Mad Max et Top Chef ! ». J’espère que ça sera aussi bien sur le papier qu’en résumé. En plus c’est une série courte en trois tomes on ne devrait pas s’ennuyer !

Hug me, please – Pika édition

Résumé : Ainée d’une famille de quatre enfants, Sora a toujours aidé son père à coucher ses petits frères. Les berceuses, ça la connaît, et ses services de baby-sitter sont très demandés. Un jour, elle s’endort à l’infirmerie et a le choc de sa vie lorsqu’elle se réveille dans les bras d’Arashi, le garçon le plus populaire du lycée. Hors, loin de s’excuser de s’être allongé près d’elle, celui-ci lui avoue être insomniaque et lui propose de la payer pour qu’elle l’aide à s’endormir !

Pourquoi : Nouveau titre d’Ayu Watanabe (L-DK et Men’s life) il est forcément sur ma liste à lire pour le mois de juin. C’est une série en six tomes qui ne s’éternise pas. J’espère avoir autant de plaisir à la lire que ces titres précédents. Il faut quelques romances lycéennes dans sa PAL.

Pink Ribbon – Nazca

Résumé : Une lycéenne qui se nomme Lunie, qui adore porter des robes à froufrous et des nœuds.
Un jour, elle croise une autre étudiante, la petite Yu-Hsuan, sur le campus, et devient convaincue qu’elle a la morphologie parfaite pour le même style. Hors, Yu-Hsuan, une sportive timide et aux cheveux courts, résiste aux tentatives de sa nouvelle amie de la persuader et de la piéger dans un nouveau look.

Pourquoi : La couverture et le résumé m’ont donné envie. C’est un titre de Monday Recover, une mangaka taïwanaise. A découvrir !

Romantic Killer – Soleil manga

Résumé : Anzu, le portrait-type de l’anti-héroïne, voit apparaître devant elle le magicien Riri. Ce dernier lui retire ses plus grands plaisirs dans la vie : les jeux vidéo, le chocolat et les chats. À la place, elle hérite d’une vie de rêve comme dans les mangas, entourée de beaux gosses qui lui courent après… Anzu parviendra-t-elle à rembarrer tous ses prétendants ou succombera-t-elle à l’amour ?

Pourquoi : L’anime Netflix a été un vrai coup de cœur. D’ailleurs je n’ai pas manqué d’en parler sur le blog. Le manga (tout en couleur) devrait être une belle opportunité de suivre cette romance vraiment pas comme les autres.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.