Lecturemanga - manhwa - manhua

Nights With a Cat le manga feel good

Nights With a Cat le manga feel good

Nights With a Cat est un manga de kyuryuZ dont les courts chapitres ont commencé à être publié sur un forum. Par la suite, c’est sur son compte twitter et instagram qu’on peut retrouver ses publications chaque semaine. La version reliée est éditée au Japon par Kadokawa shoten. En ce qui concerne la France c’est chez Glénat que ce petit bijou est disponible. Il faisait parti de la liste des titres que je voulais voir débarquer en France car je suis les aventures de Kyuruga depuis quelques années déjà. Il existe aussi deux saisons d’un anime court disponible gratuitement sur youtube.

C’est quoi l’histoire ?

Futa n’a qu’une hâte en sortant du travail, c’est de retrouver le chat de sa sœur, Kyuruga. Chaque soir, il découvre une nouvelle facette de son félin préféré, aux nombreuses habitudes étranges…
Entre sa façon de se fondre dans le décor de l’appartement, ses changements d’humeur plus rapides que l’éclair ou encore la difficulté de le prendre en photo, Kyuruga ne cesse de surprendre Futa !

Nights With a Cat le manga feel good
Pour lire un extrait cliquez sur l’image YORU HA NEKO TO ISSHO © KyuryuZ 2020 / KADOKAWA CORPORATION
Mes soirées avec un chat

Plus vrai que nature, les frasques de Kyuruga rappelleront les frasques de nos propres félins. Personnellement c’est exactement le comportement de mon Ethernet. Sa sœur est un peu différente. Mais là c’est à 90% les anecdotes que je pourrais raconter sur lui. L’auteur dit d’ailleurs s’inspirer de son propre chat, mais aussi de ses amis. Il réussit parfaitement à croquer leurs réactions qu’on ne comprend pas toujours. La bouille de Kyuruga est irrésistible.
On est tous d’accord pour dire que le meilleur remède à une longue journée de taf, c’est de retrouver nos petits compagnons à moustaches.
Au-delà de la ronronthérapie, ils sont une source inépuisable de moments mignons et drôles. Et c’est d’autant plus amusant quand on y retrouve ses propres anecdotes. Ce dire que tous nos chers compagnons sont identiques et qu’à travers les langues et les cultures nous avons un point commun. J’ai une certaine tendresse pour cette idée.

Une vie tendre et amusante

Les chapitres sont toujours écrits de la même façon en trois temps. Et la chute est souvent drôle. Le comportement de Kyuruga est si réaliste malgré son dessin cartoon qu’on ne peut qu’adhérer. La lecture est facile et convient même aux enfants car elle comporte assez peu de dialogues. Les gags sont surtout visuels. Qui ne s’est pas amusé avec les oreilles de son chat ou bien à lui poser un objet assez léger sur le dos pour voir ce que ça donne ? On les torture gentiment, et on adore leurs réactions. En tous les cas les miens je les adore et ils me le rendent bien.

Jetez vous sur ce manga il est adorable et vous donnera la banane. Et si comme moi vous le suivez déjà sur twitter c’est une bonne occasion de posséder la version papier. Vivement la suite !

Ce nouveau manga avec un chat n’est pas celui de trop, bien au contraire. Nights With a Cat est un titre vraiment drôle, une vraie bouffée d’air frais qui remonte instantanément le moral.

Public : Tout public

Service presse avec Journal du Japon

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.