France - ProvinceVoyages

Retour de vacances

Nous voici de retour de vacances, heureusement il nous reste encore quelques jours à savourer à Paris ^^ D’ailleurs on a un tas de choses à faire gros contraste avec les « vacances » à Saintes…

Nous nous sommes surtout reposés : lecture, apprentissage du fonctionnement de mon appareil photo, mise à jour de Heaven to Perfection, larvage devant la télé, jeux vidéos… Bref, les vacances !!!

Nous avons un peu visiter Saintes puisque je ne connais pas du tout pourtant c’est la 4e fois que je viens en 6 mois… :p Voici donc quelques photos avant que j’en mette un peu plus sur Heaven to Perfection.

img_0110

L’abbaye aux dames

img_0171

L’amphithéâtre romain avec au loin la basilique Saint-Eutrope

img_0259

La cathédrale Saint-Pierre

Un soir nous sommes allés photographier un couché de soleil, j’apprends doucement le mode « manuel », Anne-Guillaume m’aide beaucoup, la seconde photo est de lui.

img_0286

img_0350

J’ai aussi mitrailler les chats de la maison, mais ça vous l’avez déjà vu ici 🙂

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

2 réflexions sur “Retour de vacances

  • Je ne suis jamais allée à Saintes alors que j’ai connu pas mal de monde qui en venait, au vu de tes photos ça me donne envie d’aller y faire un tour la prochaine fois que je serais de passage dans cette région ^.^

    C’est super de prendre le temps de découvrir et de maîtriser son appareil photo, moi j’ai jamais pris le temps de le faire avec aucun appareil et du coup mes photos sont toujours faites à l’arrache forcément!
    Genre la j’ai découvert le mode « nuit étoilée » avec ouverture super longue de l’obturateur alors que j’ai mon appareil depuis plus d’1 an whouuu :p

    Répondre
  • vieux motard que jamais comme on dit 😉 vu le prix que je l’ai payé faut que j’apprenne à m’en servir, et puis quand je reprendrais des photos en concert faudra que je sois prête ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.