Les suites manga de la semaine : des chats et de la baston
C’est le moment de découvrir les suites de manga de la semaine. Vous pouvez retrouvez des stories sur instagram mais aussi des retours rapide sur twitter. Revenons sur ces suites de séries que je suis et dont j’ai très envie de vous parler.
N’hésitez pas à mettre votre avis en commentaire !
Chat malgré moi – Nobi Nobi
Toujours coincé dans le corps d’un chat depuis un accident, le jeune lycéen Nao continue malgré tout tranquillement sa petite vie d’animal domestique. Entre les visites de ses amis félins ou des copines de sa maîtresse Chika, le temps passe vite ! Cherchant à s’intégrer, Nyao va tour à tour tenter de se comporter comme un véritable chat, puis, nostalgique de sa vie d’humain, se faufilera dans son lycée pour assister à un cours de mathématiques…
Au bout de 9 tomes ont pourrait croire qu’on a fait le tour, mais pas du tout. Konomi Wagata trouve toujours des petites histoires tites mignonnes. Nao a perdu de vu son corps humain, pendant se temps il continue d’apprendre sa vie de chat. Il va même faire l’expérience du vétérinaire (pendant une seconde j’ai eu peur pour lui lol).
Chat malgré moi se lit toujours avec plaisir.
Under ninja – Pika édition
Kurô Kumogakure reprend du service en tant que ninja après s’être vu confier la mission d’infiltrer le lycée Kôdan. Alors qu’il pensait attendre tranquillement les tests de sélection de l’école, on le charge d’arrêter un homme russe qui défraie la chronique. Il semble être persuadé que pour devenir un ninja, il lui faut trancher les bijoux de famille de plusieurs hommes… Rechignant à mettre le pied dehors, Kurô se fait devancer par hasard par Sasama, ex-ninja de haut rang, qui engage le combat contre le dangereux criminel…
Under ninja est un titre assez déroutant. Je ne sais toujours pas si je le lis avec plaisir ou si je suis gênée par le comportement et le contenu. Les dessins sont assez fous. Les différents personnages sont atypiques et loin des poncifs qu’on peut avoir dans d’autres titres. C’est vraiment un auteur particulier, j’en avais entendu parler mais le lire c’est une autre chose !
Hachi & Maruru – Chats des rues – Doki Doki
Maruru, devenu chat errant malgré lui, vit maintenant dans la rue avec Hachi, un savant et courageux boss de territoire. Mais depuis que la grand-mère qui les nourrissait chaque jour dans le parc n’y vient plus, ils peinent tous les deux à trouver de quoi manger… Et la situation se corse encore quand Hachi revient blessé d’une énième bataille de chats errants !
L’importante décision que ce dernier prendra alors va complètement changer leur quotidien, les menant à connaître un tout autre environnement et style de vie.
J’ai encore dû ravaler mes larmes en lisant ce nouveau tome. Hachi et Maruru avaient enfin réussi à survivre, et désormais c’est à nouveau une période de vache maigre. Mais si eux-mêmes peine à survire d’autres le vive plutôt bien, alors que d’autres encore peine encore plus et se laisse mourir.
Certains passage sont drôles, mais aussi très dur à lire.
Katsu – Nobi Nobi
Bien décidé à l’emporter, et désireuse de rivaliser physiquement avec les garçons, Catsuki fait appel à Rabbit Sakaguchi, ex-boxeur professionnel invaincu en 22 matchs et accessoirement père de Katsuki, pour lui faire suivre un entraînement de haut niveau. Cependant, alors que la confrontation avec Kimoto approche, Catsuki effectue un dernier test et affronte Katsuki, mais tout ne se passe pas comme prévu ?!
Katsuki et Catsuki vont se battre sur le même ring. L’un comme l’autre ne vont pas se retenir. Il se pourrait bien que le perdant ne le soit pas pour autant. Toujours aussi efficace, Katsu mélange parfaitement humour, romance et sport. Un des must de Mitsuru Adachi dans une belle édition double retraduite.
By the grace of the gods – Nobi Nobi!
Ryôma Takebayashi, un salarié ordinaire, a accepté d’être réincarné en jeune garçon par des dieux afin de sauver leur monde. Les connaissances de sa première vie lui permettent d’utiliser l’alchimie, mais parviendra-t-il à en faire un commerce ? Entre l’étude d’une nouvelle variété de slimes et sa participation à une extermination de monstres à grande échelle avec ses camarades de la guilde, Ryôma ne chôme pas !
Notre jeune ami va enfin se trouver ce qu’il lui manquait le plus. Ses liens avec ses tous ceux qu’il a rencontré vont lui apporter bien plus qu’il ne le croit. Plus efficace (c’est pas bien difficile) que l’anime By the grace of the gods ne déçoit pas son 4e tome.
Service presse