Lecturemanga - manhwa - manhua

Les suites manga de la semaine

Dans cet articles retrouvez les suites manga de la semaine. Je poste aussi de stories sur instagram et des messages sur twitter. Dernièrement, je reçois quelques suites qui sont de pépites de plusieurs éditeurs dans cet article retrouvez les nouveauté de Pika, Nobi Nobi, Ki-oon et Nazca. Merci encore pour leur soutien.

Star wars Leia Princesse d’Alderaan – tome 2

Sur la planète Crait où elle s’est rendue en secret, Leia rencontre le chef du groupe armé non-identifié… son propre père, Bail Organa ! D’abord stupéfaite, elle épouse rapidement la cause des rebelles à l’Empire. Cependant, son père et sa mère, la reine Breha, tiennent à ce qu’elle reste innocente de toute conspiration. Ils espèrent ainsi qu’elle sera épargnée en cas de malheur. Leia sait qu’ils se bercent d’illusions, car l’Empire ne connaît aucune pitié. Elle décide donc de se montrer digne d’être associée à leur combat et pour cela, prépare sa prochaine mission humanitaire pour son défi du cœur. Elle choisit comme destination Onoam, une lune du système Naboo !

La jeune princesse Leia a bien des soucis, son caractère et ses frasques n’arrangent rien. Elle a plein d’idées, plein d’envies, c’est aussi une femme brillante parfois incomprise dans ses choix, mais qui reste droite dans ses bottes. L’histoire de Claudia Gray est toujours intéressante avec une Leia attachante. Sous la plume de Haruichi elle la voit petit à petit se construire avant les grands événements que l’on connait tous.

Article tome 1

Komi cherche ses mots – tome 7

Petit à petit, Komi rencontre de nouvelles personnes à l’école malgré ses difficultés à s’ouvrir aux autres. Son paisible quotidien se complique cependant lorsque les vacances d’hiver commencent. Comment inviter des amis à sortir, quand on a du mal à leur écrire ? Ses petits camarades prennent le relais : puisque Komi n’y arrive pas, c’est eux qui vont s’arranger pour la voir ! À la clé, sa première fête de Noël, ses premiers cadeaux venant d’amis et une visite au temple à la nouvelle année…

C’est avec une certaine tendresse que je lis les aventure de Komi. Elle n’est jamais ridiculisée par ses camarades. Ses soucis de communication sont secondaire pour ses amis. Komi ressent de plus en plus de choses pour son camarade de classe.
J’adore toujours autant après sept volume. J’ai hâte qu’on dépasse l’anime pour découvrir les histoire inédites de Komi et de voir l’évolution entre elle Tadano.

Article tome 1

PPPPPP tome 2

L’interprétation de Lucky lors de l’audition pour Wao Niiza a réalisé le vœu de son camarade Rokku Maki, être ovationné. Elle lui a également permis d’impressionner la compositrice et de passer en finale, mais son frère Reijirô fait toujours la course en tête. Alors que, pour de mystérieuses raisons, maître Dada lui fait répéter la Marche turque de Mozart au lieu du morceau imposé en finale, Lucky s’inquiète terriblement pour Reijirô et décide de l’aider grâce à sa musique ! Il ignore tout de la solitude et de la jalousie qui tourmentent le jeune garçon…
On va donc rencontrer un de ces frères, il va se confronter à sa musique et à leur histoire. Car même si Lucky a mal vécu le rejet de son père et le fait qu’il n’a pas pu revoir ses frères et sœurs, Reijirô est tout aussi mal en point psychologiquement. Merci au papa qui a bien foutu en l’air la vie de ses gosses et de son ex. femme. Les dessins sont toujours aussi incisifs et percutants.

Article tome 1

MMA mixed martial artists tome 2

Le tournoi du Kantô, dont le résultat sera déterminant pour le championnat du Japon, est sur le point de commencer. Meguru a certes gagné en assurance et en puissance au fil de ses entraînements avec les professionnels de son club, mais Takashi, déjà très bon en percussion, s’est encore amélioré. Quant à Yûdai, une blessure au coude pourrait compromettre ses chances de victoire. Lequel d’entre eux parviendra à se hisser au sommet pour se mesurer aux meilleurs ?

Notre héros doit combattre et cette fois c’est la revanche d’un ancien adversaire. Autant dire qu’il va avoir du mal à s’imposer. On a le droit à plusieurs matchs pendant ce tome, ce qui nous permet de suivre différents styles et différents niveaux de combat. Même si ça avance peu, et que c’est assez technique, l’auteur arrive vraiment à nous intéresser au MMA. Et puis, il est très doué en dessin anatomique ce qui est plutôt une bonne chose dans ce contexte.

Petite fierté de ma part, en voyant un combat dans une série télé, j’ai reconnu les différents enchaînements. J’étais pas peu fière de reconnaître les prises. Il m’en faut peu, mais je ne connaissais le MMA que de nom avant ce manga.

Article tome 1

Bride Stories tome 14

Après avoir réchappé de justesse à plusieurs escarmouches, Smith doit se rendre à l’évidence… La région est devenue trop dangereuse : impossible pour lui de poursuivre son voyage ! L’explorateur se résout donc à embarquer dans le prochain bateau pour Bombay.
Pendant ce temps, Karluk rentre chez les siens pour quelques jours, tandis qu’Azher, devenu chef du clan Hargal, se rend à des pourparlers qui rassemblent aussi bien les peuples de la steppe que ceux des villes. Son objectif ? Conclure une alliance face à la menace russe, plus pesante que jamais…

Ce 14e tome s’est fait attendre (le tome 13 est sorti en août 2021). Mais quel tome ! Nous avons droit à une course de chevaux absolument incroyable tant par son intensité, son décourage et sa mise en page, que par la maîtrise incroyable de la dessinatrice. Elle sublime ce moment avec une dextérité et une minutie qu’on lui connait. On en prend plein les yeux. Autant dire qu’on ne regrette absolument pas l’attente entre les deux derniers tomes.

Article tome 1

Dice tome 6

Et si votre vie était décidée avant votre naissance ?
Votre beauté, votre intelligence, toutes vos aptitudes… Dong Tae est un perdant, il est le larbin dans son lycée et personne ne s’intéresse à lui excepté Eunju…
L’arrivée d’un nouvel élève va remettre en question sa relation avec Eunju et va l’amener à participer à un jeu qui va changer sa vie !

Une fin de saison qui remet en perspective les évènements et les relations des différents personnages. C’est maintenant le moment de rebattre les cartes et de changer les règles ! Mio et Dong Tae se rapprochent, et l’ennemi dans l’ombre se prépare à attaquer… La version papier du webtoon coréen de Hyun Seok YUN se laisse lire sans déplaisir.

Service presse

pika

Nazca

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.