Lecturemanga - manhwa - manhua

DOUBT de Yoshiki Tonagai

DOUBT – Yoshiki Tonagai

doubtVous avez déjà lu les 10 petits nègres d’Agatha Christi ? Et bien dans ce manga on retrouve les ficèles qui ont fait le succès de ce roman policier.

Rabbit Doubt fait fureur au Japon : dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires…
Mais pour cinq fans du jeu, Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au cauchemar : ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d’une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d’ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut.
Pas de doute : un loup se cache bien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d’être dévorés…

Ce qui m’a attiré en premier lieu c’est sa longueur, seulement 4 volumes. On n’allait pas attendre 10 ans pour avoir la fin et l’histoire ne devrait pas se perdre en si peu de temps.

Si vous allergique au battage que fait par Ki-oon pour la sortie du premier volume, je ne saurais trop vous recommander de ne pas y faire attention et de passer outre car ce serait vraiment gâcher une bonne série ! Ils tiennent un bon titre et ils nous le font savoir !

La lecture est prenante et on entre directement dans le vif du sujet. L’auteur joue, non sans un certain plaisir, à nous torturer les méninges pour deviner QUI est le loup !
Côté dessin nous ne sommes pas en rester car ils sont vraiment de qualité avec un trait fin comme je les aime.

En un mot j’ai hâte de lire la suite ! Mais qui est le loup ?!

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.