Star wars : Leia et Luke en manga

Star Wars – LEIA Princesse d’Alderaan

Star Wars – LEIA Princesse d’Alderaan est dessiné par HARUICHI d’après le roman de Claudia Gray. Il s’agit d’une autrice américaine de science-fiction et de fantasy a qui l’ont doit quelques romans sur l’univers de Stars wars, mais aussi ses propres univers comme la série Evernight. Si vous vous souvenez bien elle est aussi l’autrice de Star Wars – Etoiles Perdues. De son côté le mangaka a aussi fait un one-shot sur Doctor strange du côté MARVEL. Il a aussi fait une histoire courte dans Luke Skywalker Légendes. Le titre est disponible chez Nobi nobi.

C’est quoi l’histoire ?

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…
C’est la Journée du mérite de la jeune Leia Organa, princesse d’Alderaan, qui vient d’avoir seize ans.
Elle va devoir relever trois défis (du corps, du cœur et de l’esprit) afin d’être reconnue comme héritière légitime du trône. Elle souhaite avant tout être digne de ses parents, Bail et Breha Organa, mais a l’impression qu’ils se détachent d’elle et en souffre. Leia prend donc sur elle-même de se rendre en mission humanitaire sur la planète Wobani pour aider les nécessiteux. Cependant, confrontée à l’Empire Galactique, elle va vite comprendre que la bonne volonté ne suffit pas ! La princesse fait également ses premiers pas dans le programme législatif pour la jeunesse du Sénat, en compagnie de délégués venus de toute la galaxie…

Peincesse d’Alderaan 

Contrairement à la série sur Obi-wan Kenobi où on voit une mini Leïa toute jeune, ici elle est adolescente et va devoir apprendre parfois très durement son métier. Elle a un fort caractère et veut aider son prochain, mais parfois elle se trompe sur toute la ligne et fini par faire capoter des négociations. Elle a bon coeur, mais elle manque encore de recule et d’expérience. Ce qu’elle va finir par acquérir parfois durement.
La série ne fait que deux tomes. Elle est bien écrite et intéressante. Tout comme Star Wars – Etoiles Perdues la lecture est dynamique et on s’attache rapidement à la fougueuse princesse. Quant aux dessins ils sont vraiment très, très beaux. Jamais trop réaliste, et malgré tout on reconnait bien tous les personnages emblématiques quand on les croisent. Le titre est disponible chez Nobi nobi.

Le premier volume m’a beaucoup plus et j’ai tout de suite accrochée à cette Leïa plus vraie que nature.

Star Wars – Luke Skywalker Légendes

Star Wars – Luke Skywalker Légendes est un roman de LIU Ken. Comme c’est une anthologie d’histoire courtes et bien nous avons plusieurs mangaka : Akira Himekawa, HARUICHI, Akira Fukaya et Takashi Kisaki.

C’est quoi l’histoire ?

Qui est Luke Skywalker ? Dans la galaxie, nombreux sont ceux à connaître le nom de ce Jedi légendaire, mais rares sont ceux à l’avoir croisé. Certains disent que c’est un impitoyable criminel de guerre. Pour d’autres, ce n’est pas un humain, mais un droïde.
Qu’il soit humain ou légende, tous ceux qui prétendent avoir rencontré l’insaisissable Luke Skywalker ont une incroyable anecdote à partager.

La légende Luke Skywaker

Les histoires sont parfois inégales et on appréciera ou pas le style graphique, mais ça reste un manga sympathique sur le héros qui a traversé les années. Luke Skywalker est une légende parmi les légendes de Star wars. Ainsi on a droit à plusieurs histoires qui n’ont pas de lien entre elle, mise à part de nous montrer Luke par le biais souvent d’autres personnages.
Comme ce sont des histoires courtes, pas besoin de tout se farcir d’un coup, une petite histoire avant d’aller se coucher et l’affaire est rondement menée !

Ce n’est pas celui que j’ai préféré sans doute à cause du format one-shot et histoire courte. 

Public : Tout public – + 12 ans

Service presse

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.