Lecturemanga - manhwa - manhua

Mon top des 10 nouveautés manga à ne pas louper en novembre !

Je change un peu de concept. Oui, parce que je m’ennuie un peu :p Alors cette fois pour le mois prochain je vous fait un top 10 (ça marche bien les top ?) des mangas que j’attends le plus en novembre. Mais attention ce ne sont que les nouveautés. Si je dois être totalement transparent avec vous, ça n’a pas été si simple. Il y a des titres que j’avais envie aussi de mettre dans ce top. J’avais aussi envie de donner des titres assez différents. Il y en a aussi qui m’intrigue depuis leur annonce. Mais ne les ayant pas lu, peut-être serais-je déçu ?!

Banana Fish – Official Guidebook Rebirth – Panini manga

Résumé : Cet ouvrage est le parfait complément à la série. Au programme : des affiches en couleurs, une présentation détaillée de chaque personnage, une séance de questions-réponses avec la mangaka, des notes de l’autrice et plusieurs chroniques autour de cet univers fictif. Le monde de Banana Fish n’aura plus de secrets pour vous. Ce guide book vous révèlera tout sur une des séries majeures d’Akimi Yoshida

Pourquoi : Est-ce que je dois vraiment me justifier ? Non, ce n’est pas un manga mais un excellent guide officiel plein à raz bord de belles choses à lire et à découvrir. J’ai la version japonaise et je suis très contente que ça sorte en français.

Utsubora – Akata

Résumé : Mizorogi est auteur et s’il y avait bien une chose à laquelle il ne s’attendait pas, c’était de recevoir un appel de la police lui demandant de venir identifier un corps. Il s’agit d’Aki, une mystérieuse jeune femme qui se serait suicidée. Mais alors qu’il se rend à la morgue, il croise la route de Sakura, qui prétend être la sœur jumelle de la défunte. Tandis que des enquêteurs tentent de comprendre quel lien unissait l’écrivain à la victime, Mizorogi essaie de relancer sa carrière en publiant un nouveau roman…

Pourquoi : Lire un manga d’Asumiko Nakamura (Doukyuusei, Double mint) c’est un plaisir, mais quand en plus on sort du registre BL… J’attendais ce genre d’initiative depuis longtemps ! Attente récompensée.

Le clan de Poe – Akata

Résumé : Quelque part en Angleterre en 1744… Edgar et Marybelle, enfants illégitimes d’un aristocrate, sont abandonnés au fond des bois… Ils sont alors recueillis par la mystérieuse Hannah Poe. Mais cette dernière, issue d’un clan nimbé de mystères, cache un secret… Quelques années plus tard, le jeune Edgar découvre ce dernier : le Clan des Poe dont fait partie sa « mère » adoptive est constitué de vampanella, des êtres immortels qui se nourrissent du sang des humains. Dès lors, les vie d’Edgar et de sa sœur seront bouleversées à jamais… Suivez à travers différentes époques le destin tortueux d’Edgar, vampanella bloqué dans son corps d’enfant.

Pourquoi : Un monument du manga que je vais enfin pouvoir lire. Ce classique m’intrigue depuis longtemps.

Lost Lad London – Ki-oon

Résumé : Al, étudiant londonien d’origine asiatique vit en colocation, à distance de ses parents. Son ambition est d’obtenir son diplôme sans faire de vagues… Mais sa vie bascule lorsqu’il monte dans le métro où le maire de la ville est retrouvé assassiné !
Le meurtre fait sensation. Ellis, inspecteur bourru mais compétent, est chargé du cas malgré un bras et une jambe dans le plâtre. Hanté par le souvenir d’une enquête qui a mal tourné, il est bien décidé à ne plus jamais se tromper de coupable. Quand Al apprend la nouvelle, il ne se sent pas concerné : la veille, il est descendu à sa station comme d’habitude, sans rien soupçonner. Et pourtant, il découvre un couteau ensanglanté dans la poche de son manteau ! C’est le moment qu’Ellis choisit pour sonner à sa porte… Le jeune homme serait-il devenu à son insu le suspect numéro un ?

Pourquoi : Je l’avais remarqué car son auteur à gagné le 25e prix « Nouveau Talent » du Japan Media Art Festival cette année. Une histoire originale avec un dessin atypique. Bref, j’ai hâte de le lire.

 

The Funeral Concerto de RINUI – Nazca

Résumé : À la recherche de ses rêves, Lin Chu-sheng quitte l’université et quitte la maison et commence à travailler pour un directeur de pompes funèbres. Bien qu’elle doive travailler avec les morts, la plupart de son temps est passé à faire face aux émotions de ceux qui sont encore vivants : un père incapable d’accepter le suicide de son fils, les familles d’un bigame ne se rencontrant qu’après décès, une mère qui ne veut pas laisser partir un enfant… Lin est témoin de toute la gamme des expériences humaines et réfléchit sur sa propre famille et sa vie.

Pourquoi : J’ai très envie de le lire depuis que Cat’n’geek en a parlé dans le Cri du mochi. Je ne sais pas trop non plus à quoi m’attendre mais je lui fais confiance. Il y a eu un décalage et je l’avais déjà mis dans ma liste d’octobre…

Le cœur et le devoir – Doki doki

Résumé : Fille d’un riche seigneur de province, Berta est envoyée à la capitale pour devenir la seconde épouse du roi, juste en-dessous de la reine.
Initialement, ce mariage n’est arrangé qu’à des fins purement politiques. Jusqu’au moment où Berta tombe enceinte…
Le roi n’ayant aucun autre héritier, la nouvelle de cette grossesse entraîne une lutte intestine entre deux factions : celle de la reine, et celle de la seconde épouse…

Pourquoi : Ce manga m’intrigue !

L’amour le plus lointain au monde – Editions Hana

Résumé : C’est par hasard que se rencontrent Isuzu et Tôka, l’un atteint de surdité profonde et l’autre violoniste. Ensemble, ils vont petit à petit trouver chez l’autre ce qui leur fait défaut et se rapprocher. Tôka réalise alors qu’il a des sentiments pour Isuzu. Mais une fois sa flamme déclarée, il se rend compte qu’Isuzu est plus qu’hésitant…

Pourquoi : J’aime beaucoup Asou Mitsuaki et pour l’avoir déjà lu en numérique, c’est un très bon premier volume. J’ai hâte de lire la suite.

Père et fille  – Nobi nobi

Résumé : Dur dur d’être un père à la cool avec une future ado…
Et inversement ! C’est pourtant le quotidien de Chihiro, père célibataire, et Shima, sa fille en première année de collège. Pourquoi la jeune fille est-elle de plus en plus agacée par les faits et gestes de son père ? Est-ce parce qu’elle est entrée dans sa puberté ? Est-ce qu’elle est juste capricieuse ? Ou bien… est-ce parce que son père croit toujours être un beau gosse ?! Une chronique bienveillante sur les liens père-fille et la monoparentalité !

Pourquoi : Ca a l’air tout mimi, donc je vais tester 🙂

Caligula’s Love – Taifu comics

Résumé : Dans la vie civile, Makoto Naruse est un professeur irréprochable, qui vient d’obtenir un poste dans un lycée prestigieux. Toutefois, en privé, Naruse est un soumis obéissant, habitué d’un club BDSM où il s’adonne régulièrement à des jeux punitifs et raffinés avec un maître à la fois beau et cruel. Jugeant que ses nouvelles fonctions ne sont pas compatibles avec ses moeurs délicieusement dissolues, il décide à regret de faire une croix sur ses fantasmes. Et pour son dernier soir avec son maître, il supplie celui-ci de lui révéler son visage… Alors quelle surprise quand le jour de sa rentrée, il le découvre parmi ses élèves ?!

Pourquoi : Atami Michinoku est une autrice que j’aime bien et c’est donc avec intérêt que j’attends cette sortie !

L’héritiers des enfers – Editions Hana

Résumé : Les enfers sont régis par dix grands rois qui jugent les mortels pour leurs péchés. Leurs héritiers, en pleine formation, subissent donc beaucoup de pression pour être à la hauteur du rôle. Pourtant, Sôtei, Byôdô, Taizan et leurs amis ont bien d’autres préoccupations, l’amour en tête. Sauf Enma, trop obnubilé par ses études… Et Shinkô, qui préfère s’occuper de petits êtres mignons, au grand dam de son terrible père. Mais les choses sont vouées à changer, et les héritiers à grandir, chacun à leur façon…

Pourquoi : Je suis intriguée par cette couverture depuis les Chil chil BL awards.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.