Lecturemanga - manhwa - manhua

Les suites manga de la semaine partie 1/2

Les suites manga de la semaine partie avec les dernières sorties de Pika et Nobi Nobi! Je poste un avis court en stories sur instagram et un message sur twitter. Je reviens aujourd’hui sur suite de manga que j’adore.

Criminelles fiançailles tome 6 

Le manga Criminelles fiançailles arrive à son 6e tomes.
Afin de cacher à Yoshino que son grand-père l’a frappé, Kirishima cherche la bagarre à Shôma. Ce dernier finit par céder à ces provocations et les deux garçons en viennent aux mains… jusqu’à dégénérer en combat au couteau ! Leur rivalité envers Yoshino est à son paroxysme. Excédée, la jeune femme intervient avec sa délicatesse habituelle. Pendant ce temps, un incident éclate entre deux branches du clan Kirigaya tandis qu’Azami continue de rôder…
Encore, une fois nos amis sont tous pas très net dans leur tête, mais c’est ce qui est kiffant dans ce manga. Yoshino est semble-t-il la seule à pouvoir tenir tête à Kirishima. La tension qu’il y a entre eux est juste incroyable. Notamment une scène où ils se tiennent juste la main. La mise sublime en page met parfaitement en valeur les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre.
Bref, j’ai plus que hâte de lire la suite car on sent qu’il se trame quelque chose.

Article tome 1

Vampire dormitory

Le manga Alors que Mito est prisonnière de Ruze, Ren apparaît pour la sauver ! Par amour pour elle et en remerciement de ce qu’elle a fait pour lui, le dhampire termine de la préparer pour son mariage avec Luka. Mais Ruze n’a pas dit son dernier mot. Il s’interpose à nouveau entre les deux tourtereaux et provoque Luka en duel. Les âmes sœurs réussiront elles à s’unir pour sauver le pays des vampires ?!
Ce 10e tome aurait pu être la fin de cette série. Mito et Luka se marient et même si absolument rien ne se passe comme il le faudrait la fin est bel et bien là. Mon petit bonheur a été aussi la concrétisation du couple secondaire. J’apprécie que ces deux personnes aient trouvé le bonheur à deux.
Mais roulement de tambour ce n’est pas vraiment la fin. L’autrice teaser « une saison 2 » avec une suite prochainement. J’ai fouillé mais je n’ai pas trouvé de nouveaux chapitres et comme en parallèle elle est aussi sur Le Roi-démon et moi, et nos 10 enfants, il y a des chances que cette suite n’arrive pas tout de suite. Nous verrons bien pour la suite. Mais on aurait vraiment pu s’arrêter là.

Article tome 1

And yet, you are so sweet ? tome 2

Le manga And yet, you are so sweet ? continu sa route.
Peu à peu, Maaya se laisse prendre au jeu de Chigira consistant à faire semblant d’être éprise de lui pour surmonter son chagrin d’amour; du moins, à condition de ne pas tomber amoureuse ! Mais comment faire alors que le garçon est si doux et attentionné envers elle ? Maaya a tôt fait de craquer. Or, l’avouer reviendrait à mettre un terme au jeu et à leur relation privilégiée… En proie au doute, Maaya va devoir prendre une décision radicale.
C’est ultra classique, c’est mignon comme tout et c’est vraiment le genre de lecture qui fait passer un bon moment tranquille. C’est pas prise de tête, c’est mignon et ça se lit facilement. L’héroïne a de plus en plus de mal à cacher ses sentiments et à faire semblant. Bon, le deal de départ est effectivement assez tendu, mais ça reste une histoire sympa à lire.

Article tome 1

Joker destiny tome 2

Après avoir utilisé le pouvoir de Kiwa pour punir son chef, Mahiro se retrouve gravement blessée à l’hôpital. Pendant que la jeune fille se remet de ses blessures, Kiwa est affecté dans un des services de la maison d’édition. Contre toute attente, il est envoyé au service éditorial d’un magazine de publication de mangas et se voit confier, dès son arrivée, le suivi d’un mangaka qui a autrefois connu la gloire et qui attribue son succès à une certaine déesse aux cheveux noirs…
On a eu chaud à la fin du tome précédent. Mahiro n’utilisera plus le pouvoir de Kiwa a la légère. C’est une bon avertissement et ça elle l’a bien compris. De con côté Kiwa va faire la connaissance d’un mangaka au bout de sa vie qui va lui posé bien des soucis. On part dans un direction intéressante, mais que je n’avais pas prévu en lisant le premier tome. En tous les cas, j’ai très hâte de lire la suite. Sachant qu’on a encore droit à un cliffhanger effrayant !

Article tome 1

Iruma à l’école des démons tome 18

Les 13 anormaux se lancent dans la danse infernale !! Grâce à la persuasion d’Iruma, Purson a accepté de monter sur scène au récital de musique !! Les anormaux sont bien déterminés à l’emporter, mais encore leur faut-il un programme choc. Heureusement, Keroli connaît le spectacle idéal : une danse incroyablement difficile pour les démons, qui demande la coordination parfaite de toute la classe… Autant dire que ce n’est pas gagné d’avance et que l’entraînement s’annonce rude !!
Ce 18e tome d’Iruma se lit avec plaisir. Alors que je m’attendais à m’ennuyer avec ce récital de musique, il n’en est rien. Bien au contraire ce nouvel arc est passionnant. L’autrice arrive à ne pas tomber dans la facilité et nous offre une nouvelle facette d’Iruma et ses camarades.
C’est toujours une grosse recommandation de point de vue !

Article tome 1

Service presse

pika

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.