Lecturemanga - manhwa - manhua

Timebomb teacher se tire une balle dans le pied ?

Timebomb teacher est un manga d’Yanagi Takakuchi. C’est un jeune mangaka qui a commencé sa carrière avec un one-shot Magical Sister dans le shōnen Jump+ en 2020. Il commence ensuite Timebomb teacher qui est une série courte en quatre tomes. Le titre est disponible chez Panini manga.

C’est quoi l’histoire ?

Azusa Tsugumo rêve de devenir chercheuse mais ses espoirs sont ruinés quand elle découvre que son mentor s’est approprié les résultats de ses recherches. Dépitée, Azusa accepte un poste de professeur de chimie dans un lycée pour s’occuper de sa sœur Ruka, sa seule famille. Le jour où celle-ci disparaît mystérieusement, Azusa se lance à sa recherche mais découvre rapidement que des clans de yakuzas sont mêlés à cette disparition. Seule face à eux, Azusa ne peut compter que sur ses connaissances en chimie pour s’en sortir !

Timebomb teacher

Sauvez Ruka !

Mettant en scène une jeune chercheuse qui voit son monde partir en lambeaux, cette série nous plonge dans une spirale infernale. Face à son envie de retrouver sa sœur, elle doit prendre son courage à deux mains pour s’opposer à des criminels de la pire espèce. Quand une prof de chimie décide de prendre les choses en main, cela fait forcément des étincelles. Donc Azura va par un concours de circonstances se retrouver à coopérer avec un clan de yakuza. Bien évidemment elle est un peu naïve et se faire entourlouper par ce dernier. Ce qui la pousse dans ses retranchements. Elle trouve un peu de courage de manipuler elle aussi les yakuza pour arriver à ses fins. Ca explose, ça se bastonne et c’est certainement très jouissif quand on aime l’action et le nawak. Azusa continue son enquête pour retrouver sa sœur.

Récit éclaté

Bon, j’ai eu un peu de mal à lire les deux premiers tomes. C’est foutraque, on a dû mal à comprendre les enjeux et on ne s’attache pas plus que ça à Azusa qu’on a bien du mal à cerner. Elle est tour à tour badass et terriblement naïve le chapitre suivant. Le mangaka est sans doute encore un peu inexpérimenté et manque de cadre ça part un peu dans tous les sens sous couverts de nous surprendre. Mais au mieux on se demande : mais pourquoi ce personnage fait ça ?
J’ai bien entendu pensé à Breaking bad car c’est une prof de chimie qui se retrouve au cœur de la mafia malgré elle. Mais la ressemblance s’arrête là. De nouveaux personnages vont faire leur apparition dans le second tome qui part tout autant en vrille que le premier. Ca explose dans tous le sens et j’imagine que quand on aime le genre on en a pour son argent.

On ne peut malheureusement tout aimer et Timebomb teacher ne sera pas pour moi. Mais qui sait peut-être que ce sera plus votre came à vous ? Timebomb teacher est un manga d’action survitaminé qui va plaire aux amateurs du genre.

Public : à partir de 14 ans

Service presse

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.