Lecturemanga - manhwa - manhua

Accroche-toi, Nakamura !! : le manga boys love drôle et mignon

Nakamura
Ganbare! Nakamura-kun ©SYUNDEI 2017

Accroche-toi, Nakamura !! est le nouveau manga boys love de la collection Esquisses lancée par Taifu comics. Personnellement, je l’avais déjà lu en anglais il y a quelques années, c’est un grand plaisir de le relire en version française. Il est prépublié dans l’excellent magazine Opera. Dessiné par Syundei, sa couverture a été détourné de nombreuses fois.

C’est quoi l’histoire ?

Dans ce manga Nakamura est un garçon taciturne, qui vit sa vie de lycéen tranquillement dans un coin de la classe, loin des regards. Mais s’il y a un camarade de classe qui n’échappe pas à son regard, c’est bien l’adorable Hirose, avec son regard franc, sa tignasse châtain et son innocence rafraîchissante. Seulement, le problème, c’est que Nakamura ne lui a jamais adressé la parole. Il va alors tout faire pour établir le contact avec le garçon de ses rêves… Accroche-toi Nakamura !

Nakamura
Ganbare! Nakamura-kun ©SYUNDEI 2017
La comédie romantique de l’année

Nakamura est un gentil garçon, s’il est taciturne, c’est qu’il n’a pas confiance en lui. Il est tombé amoureux de Hirose, malheureuse, il a une trouille bleue de lui parler. Alors vous pensez bien lui parler de ses sentiments… Il a une autre passion les pieuvres. Quand son cerveau s’imagine Hirose au prise avec une pieuvre géante, c’est l’explosion assuré pour ce dernier. Toujours drôle, jamais dérangeant ou gênant. On passe un excellent moment à lire Accroche-toi, Nakamura !!. Cette mignonne comédie a tout de suite eu du succès que ce soit au Japon ou ailleurs. Il était temps qu’elle débarque chez nous. En tant que lecteur, on est a fond avec lui et on l’encourage !

Rétro et attachant

Syundei on connait la mangaka pour son style rétro qui rappel les mangas des années 80 avec le trait de Rumiko Takahashi ou Izumi Matsumoto. A l’origine c’était un one-shot, après quelques années de pause l’autrice était de retour dans le magazine Opera pour nous concocter une suite. Le second tome est disponible au Japon et à n’en pas douter nous l’aurons prochainement en France. Sa couverture très colorée a été détournée un grand nombre de fois sur internet. Il faut dire qu’elle est incroyable.
Cette nouvelle collection Esquisses est une collection grand format pour des one-shot ou séries courtes qui seront différentes pour faire découvrir d’autres style. Le second titre annoncé est A vos côtés de basso (alias Ono Natsume). On a des styles graphiques et des histoires qui vont sortir des sentiers battus. Plus accessible ? Tout du moins effrayant sans doute pour certains lecteurs encore rebutés par la mauvaise réputations du boys love. J’espère que de nouveaux lecteurs et lectrices se lanceront dans l’aventure BL.

C’est avec un plaisir toujours intacte que j’ai relu Accroche-toi, Nakamura !! ce manga boys love qui vous donne le sourire en toutes circonstances. 

Public : Tout public – à partir de 14 ans

Service presse

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.